ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 preavis reduit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carolynas
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  17:05:07  Voir le profil
Je loue un appartement de type F3, une chambre pour mon mari et moi meme et une chambre pour mes 3 filles(19,8 et 7 ans), je viens de trouver une maison plus grande (mais encore en construction puisque c'est du neuf et juste à coté de mon domicil actuel)avec 3 chambres ainsi ma fille ainee pourrais avoir sa propre chambre. J'ai donc contactée ma propriétaire qui m'avait dit qu'un préavis de 2 mois serait suffisant puisque sa fille reprendrait l'appartement, je la recontacte 1mois apres pour lui confirmé la date de mon départ et là elle me dit qu'il faut un pravis de 3 mois car elle le reloue puisque sa fille ne le prend plus.
Etant donné que je quitte cet appartement pour cause de vetusté, est-ce que je peux prétendre à un préavis plus court
Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  17:20:19  Voir le profil
Sans accord d’un juge c’est difficile de réduire un préavis pour raison de vétusté, seulement accord amiable écris avec votre bailleur, et vous restez redevable des 3 loyers.

Le congé :
Le congé à l’initiative du locataire :
Le locataire peut donner congé à tout moment, même en cours de bail, par lettre recommandée avec AR ou exploit d'huissier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  17:41:55  Voir le profil
Pour que votre logement actuel soit déclaré vétuste, il faut demander une inspection de la DDASS. Attantion s'il répond aux normes minima, ce ne sera pas possible. Le manque de surface n'implique pas la vétusté!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  18:02:57  Voir le profil
Même s'il y a un constat de la DDASS qui constate des problèmes dans le logement, cela ne donne pas droit à un préavis réduit (mais cela peut vous permettre de le négocier à l'amiable...). Seul un juge pourrait éventuellement vous accorder ce droit: cela suppose une dangerosité du logement soit pour la sécurité physique des occupants, soit pour la santé et non un simple manque de confort.

La vétusté n'est pas un argument suffisant devant un juge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  19:04:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ad-honores

Pour que votre logement actuel soit déclaré vétuste, il faut demander une inspection de la DDASS. Attantion s'il répond aux normes minima, ce ne sera pas possible. Le manque de surface n'implique pas la vétusté!

Ad-honores,

Attention, encore une nouvelle fois, à ne pas dire du n'importe quoi : les DDASS, ni d'ailleurs aucun autre organe de l'administration, n'ont rien à voir avec la vétusté !

Une 'inspection' relative à la 'vétusté' d’un logement, cela n’existe pas : aucune signification ne peut être attribuée à votre propos qu'il faille demander une telle inspection.

Peut être vouliez vous parler d’autre chose, et vous avez fait dans la confuse et le mélo-méli ?


Le conseil, qui vous a déjà été donné au fil des sujets comportant des indications erronées à l’instar de cette indication fausse ci dessus, qui est de tourner sept fois la plume de votre clavier avant de saisir votre souris, vous est vivement renouvelé.



Marc

Edité par - Marc 75017 le 22 mars 2005 19:24:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carolynas
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  20:27:46  Voir le profil
dsl je me suis mal exprimée j'ai entendu par vetuste trop petit, pour une famille de 5 personnes
Merci à tous pour vos conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 22 mars 2005 :  21:32:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par carolynas

dsl je me suis mal exprimée j'ai entendu par vetuste trop petit, pour une famille de 5 personnes
Merci à tous pour vos conseils

Cela ne change pas ce qui précède : il n'y a pas de visite de la DDASS pour vétusté.

Il n'y en a pas davantage pour le fait qu'un appartement soit trop petit. Le motif que votre appartement soit petit ne vous donne pas droit à un préavis réduit.


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com