Auteur |
Sujet |
|
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 23 mars 2005 : 14:01:44
|
Bonjour,
Je suppose que mon voisin a une canalisation d'eau qui dessert mon appartement ainsi que d'autre. Est ce possible?
Puis-je exiger de lui faire faire des traveaux pour qu'il n'ai plus cette canalisation dans ses parties privatives et/ou aller verifier chez lui s'il a réellement le controle de l'arrivée ou d'arret d'eau.
Merci de votre reponse
helo
|
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 23 mars 2005 : 21:40:27
|
Vous n'êtes pas sur de ce que vous avancez et vous voulez "exiger" !en vous basant sur quoi ?
Il est fréquent que des canalisations "parties communes" passent par les appartements "parties privées". En admettant que les copropriétaires vous donnent leur accord pour faire des travaux, dans le sens qui vous arrangerait, vous ne pourriez le faire qu'après une délibération de l'AGO.
François |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 23 mars 2005 : 22:04:01
|
Votre compteur d'eau se situe où ?
Chez vous, dans les parties communes, chez lui ?
Christophe |
Signaler un abus |
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 24 mars 2005 : 10:19:34
|
mon compteur est chez moi, mais le robinet d'arret d'eau general est chez lui. c'est une partie commune, dans des parties privatives.
Il est déja arrivé que l'on ait eu des coupures d'eau intempestives.
C'est pour cela que je fais ces demarches aux près de vous.
helo |
Signaler un abus |
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 31 mars 2005 : 14:19:32
|
Hé personne ne répond, svp donnez moi une solution.
Puis-je demander au syndic d'aller faire une vérification, ou saisir le référé pour aller voir chez lui.
s'il vous plais que dois faire???
helo |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 31 mars 2005 : 19:11:52
|
A "cachou" "Je suppose que mon voisin " "mon compteur est chez moi, mais le robinet d'arret d'eau general est chez lui." Le petit cachou-tier" Juré, craché, cette fois c'est vrai!
"Il est déja arrivé que l'on ait eu des coupures d'eau intempestives" Et là vous n'etes pas sùr que ces coupures viennent du voisin. Que voulez vous que le syndic "vérifie" qu'il y a un robinet chez lui, vous le savez, alors un "référé"... "oldman24" vous a donné une piste: "En admettant que les copropriétaires vous donnent leur accord pour faire des travaux, dans le sens qui vous arrangerait, vous ne pourriez le faire qu'après une délibération de l'AGO." Si vous voulez que des travaux soient faits pour modifier l'emplacement du compteur, sous réserves des possibilités techniques.
|
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 31 mars 2005 : 19:14:31
|
Il faut lire "emplacement du robinet" et non du "compteur" |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 01 avr. 2005 : 00:58:31
|
Il ne parait pas normal qu'un compteur général de la cie des eaux soit dans une partie privative ! Dans ces conditions, vous avez du grain à moudre dans votre copropriété. Mais avant de parler de " référé" cad d'aller en justice essyez de parler de cette question avec les autres copropriétaires, le conseil syndical -si vous en avez un ?- et ensuite le syndic. Lorsqu'on est en copropriété " il ne faut pas aller plus vite que la musique" sans quoi vous riquez d'avoir de vraies notes.
François |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|