Auteur |
Sujet |
|
|
bgrimal
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 24 mars 2005 : 14:00:58
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison en résidence principale. Pour la caution, j'ai pris une société de cautionnement, pas d'hypothèque. Comme en ce moment les taux sont interessant, je me posait la question si dans 8 ans je revend la maison, suis je obliger de solder le prêt ou puis je le faire poursuivre sur la maison suivante ?
Merci
A+
|
Signaler un abus
|
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 24 mars 2005 : 14:17:45
|
bgrimal,
C'est très variable selon les banques et les prêts utilisés. |
Signaler un abus |
|
bgrimal
Nouveau Membre
7 réponses |
|
Kayou92
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 24 mars 2005 : 16:22:35
|
C'est normalement indiqué dans les conditions de prêt que vous avez signé. Pour ma part, c'est écrit que le crédit était transférable sous réserve d'acceptation de la banque. Ma conseillère ne le savait même pas...
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 24 mars 2005 : 19:32:15
|
vous riquez sinon, d'avoir des pénalités pour rembousrement anticipé (environ 3% du capital restant dû) + d'éventuelles frais par rapport à votre caution. demandez à votre notaire, il est aussi là pour ça. |
Signaler un abus |
|
Kayou92
Contributeur senior
82 réponses |
Posté - 25 mars 2005 : 16:16:16
|
J'avais demandé à mon notaire pour un cas antérieur. Sa réponse était que c'est tout à fait possible (même si la banque dit le contraire et que ça n'est pas spécifié dans l'offre de prêt). Cependant ça n'est pas si simple car il y a une problématique de couverture sur le bien et qu'au final cela avait un coût.
Ensuite si la banque elle même le stipule dans l'offre de prêt, c'est autra chose.
Cependant, on se rend compte que le plus dur dans ces histoires de prêt est non pas de trouver un bon taux et un banque mais un bon conseiller clientèle qui est joignale indirectement et autrement que par un n° surtaxé.
|
Signaler un abus |
|
bgrimal
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 25 mars 2005 : 16:47:23
|
J'ai opté pour une société cautionnement afin de lier le moins possible la maison au crédit et donc de pouvoir transferer éventuellement. |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 25 mars 2005 : 17:02:29
|
les socitétés de cautionnement c'est très bien et moins cher qu'une hypothèque classique mais il ne faut pas que ovus ayez à un moment donné de p d'argent, de découverts, des choses comme ça... pq, le taux seul ne fait pas tout ! avoir quand même de bonnes relations avec votre banque, une bonne assurance, les pénalités de remboursement anticipés, frais de dossier....etc... Divers choses qu'il faut aussi bien prendre en considération. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|