ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 je ne recois aucun appel de charge, dois je payer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

betal
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  17:41:49  Voir le profil
bonjour,

j'ai emménagé dans un appartement que j'ai acheté en février 04 soit plus d'un an maintenant.
j'ai assisté à l'assemblé général au mois de mai, j'ai meme signé le registre indiquant que j'étais le nouveau propriétaire du lot, etc etc, je suis parfaitement connu du syndic puisque j'aide meme a faire des taches dans la résidence.

Par contre je n'ai JAMAIS RECU d'appel de charge pour la copropriété... je sais ca semble malhonnete mais je ne m'en suis pas rendu compte de suite, et j'ai peur maintenant de devoir payer une somme que je n'ai pas. D'autre part je trouve mon syndic particulièrement mauvais, de ne pas s'etre rendu compte pendant plus d'un an (et c'est encore le cas) qu'il leur manquais de l'argent pour boucler !!!!

qu'ai je comme recours, sachant que je suis pret a me régulariser mais pas a payer tout les retards, sachant que mon syndic et l'agence immobilière derrière sont parfaitement incompétent ?

qu'est ce que je risque a continuer de ne rien dire ?

d'avance merci pour vos éclairages !!

Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  19:23:54  Voir le profil
Ils vont s'en rendre compte avant la prescription... Il vaut mieux vous en inquiéter dès maintenant et prévoir de l'argent pour faire face aux charges.

Sinon, le risque c'est de devoir tout payer d'un coup.Faire le mort n'a jamais été une bonne solution.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  19:33:58  Voir le profil
"qu'est ce que je risque a continuer de ne rien dire"
" j'ai peur maintenant de devoir payer une somme que je n'ai pas"
Le risque avoir une somme encore plus importante à payer!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 24 mars 2005 :  20:25:04  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Vous ne pouvez pas vous cachez derrière le fait que les charges ne vous sont pas appelées.

Vous devez pouvoir les provisionner du montant de ce qui vous avait été informé avant la vente.

Mettez de l'argent de côté chaque mois et essayer de combler le retard, le jour où vous devrez régulariser cela vous sera moins difficile à faire.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

betal
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  08:30:49  Voir le profil
merci pour ces réponses.

Mais "faire le mort n'est pas une solution" Ok, mais je ne vais quand meme pas faire le boulot à la place du syndic et de l'agence qui doit vraiment mal faire son travail depuis plus d'un an ! (outre le fait que j'aurai pu me déclarer c'est vrai)

"Prescription" : y'a t il un délai de préscription ?

merci à vous,

betal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  11:24:50  Voir le profil
A "betal"
N'attendez pas trop du délai de prescription il est de 10 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  12:15:51  Voir le profil
Il faut d'autant moins attendre que, si on prend les choses à la lettre, vous savez, comme celui qui avance avec la loupe rivée à l'oeil et qui élucubre sur la place de la virgule, l'art.14-1 précise bien, pour ce qui concerne le budget prévisionnel " la provision est exigible le premier jour de chaque trimestre ou le 1er jour de la période fixée par l'AG".

Ce qui veut dire que si l'AG n'a rien décidé, chaque provision trimestrielle est exigible le 1er jour du trimestre.

Il n'est pas fait mention d'appel de fonds. Par le seul fait que le budget prévisionnel a été voté, vous vous deviez de verser sans attendre et sans autre avis votre provision trimestrielle.

Bon, OK, je fais là le puriste en oubliant que 98% des syndics envoient des appels de fonds. Et ils ont bien raison.
Pour autant, votre syndic n'est pas tellement en faute si il vous a "oublié". Vous l'avez relancé ?.
Vous vous deviez, de vous même, de provisionner les fonds destinés à satisfaire votre part de besoins communs, ou pour le moins vous inquiéter de ne pas recevoir d'appel de fonds tout en mettant les €€€ de coté.

Maintenant, si cela fait trop gros, négociez avec le syndic un paiement échelonné, chaque mois par exemple. Mais il vous faudra tout payer.

(Au fait, son comptable, il sait compter les sous ou seulement conter fleurette ?)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  14:05:30  Voir le profil
Je suis entièrement d'accord avec "gédehem" Il n'est pas besoin d'appel de fonds on doit payer.

De "gédehem"
(Au fait, son comptable, il sait compter les sous ou seulement conter fleurette ?)".
:Apparemment ni l'un ni l'autre

Je ne vois qu'une possibilitéLe syndic (le comptable) n'a pas enregistré la "mutation" dans son dossier et continu d'adresser les appels au vendeur, celui-ci ne réponds pas et ne donne pas suite. Comme le comptable est négligent, et ou, incapable il ne "suit" pas ses comptes et ne fait pas les relances...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  14:31:34  Voir le profil
Citation :
qu'ai je comme recours

Aucun car les autres copropriétaires ne vont pas payer les charges à votre place.

Vous trouvez le syndic mauvais de ne pas s'être rendu compte du problème mais vous n'avez pas trouvé étonnant de profiter de tous les services de la copropriété sans avoir à payer? La copropriété peut être en difficulté lorsqu'un copropriétaire ne paye pas ses charges.

La meilleure solution est de commencer à économiser pour avoir toute la somme disponible le moment venu. Et à ce moment-là, manifestez-vous auprès du syndic pour lui signaler la situation et la régulariser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 25 mars 2005 :  14:33:13  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Quel âge avez vous ? ou êtes majeur sous tutelle ? simple curiosité

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

betal
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  10:10:33  Voir le profil
merci pour ces éclaircissements précis et qui confirme ce que je pensais.

J'ai donc commencé à mettre de coté les charges que je vais payer parce que de toute facon je ne tiens pas à etre un boulet pour la société et elles restent d'un montant raisonnable donc pas de problème.
C'est plus pour le princinpe et à cause du syndic. Précision j'ai toujours des contacts avec les anciens propriétaires qui ne recoivent rien. Je dois vraiment jouir d'une réel invisiblité dans le dossier du comptable.

J'ai meme pris une décision qui va me sembler juste, une fois que j'aurai l'argent pour payer mes charges très rapidement, je vais continuer de faire le mort jusqu'a l'assemblé général des copropriétaires et profiter de ce moment la pour signaler a tout le monde ma situation, le fait que je régularise le jour meme, et que finalement je votre contre la renouvelement du syndic et que je vais demander que l'on prenne une autres agences qui elle sera comptétente pour suivre un dossier !
pour rappel je suis connu du syndic puisque j'ai meme eu des bon d'achat en fin d'année pour mes services rendu à la copropriété !

et pour mister oldman et autres curieux qui se souciaient de savoir mon age, j'en ai 25, je suis devenu propriétaire à 24 ans, et meme si j'ai paru vouloir gruger mon syndic et avoir l'air d'un rebel qui veut maintenant le faire sauter pour changer les choses (non non pas pour se venger, soyont adulte) j'assume ce que je fais entièrement.
merci quand meme de m'expliquer le pourquoi de la question ? peut etre pour dénoncer cette idée recu des personnes "agées" qui ne supporte pas les "jeunes" propriétaires qui viennent mettre du grabuge dans une mécanique bien huilée ? dommage.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  10:30:57  Voir le profil
Mais non, pas du tout, Betal....
Mais il est nécessaire que vous affiniez votre connaissance des règles qui s'appliquent en copropriété.
- sur votre intervention pour mettre en cause le syndic à propos du retard de vos charges, je mettrais la pédale douce. C'était à vous de prendre les devants pour régler, vous l'avez compris. Tout au plus pouvez-vous poser la question de la bonne gestion financière du syndicat, si personne ne s'est rendu compte que vous étiez en retard de paiement ! Ce syndic sait-il ce qu'on lui verse et ce qu'on ne lui verse pas ? .... Il n'a pas l'air ....
- sur le syndic que vous allez faire sauter ! alors là, faudra mettre des billes dans vos poches : vous croyez être suivi par les autres ? Avez vous un candidat ? sa proposition jointe à l'ODJ de l'AG ? ......
Croyez nous, on ne 'saute' pas un syndic comme ça, pour ça ....
Et pas besoin d'avoir une longue barbe pour le savoir ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com