****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J ai déjà eu un cas tordu comme celui la ou un prorpiétaire proposait de faire le mandat si on lui passait des euros sous la table car il divorçait et voulait doubler son ex...
Ca sent le coup tordu, mais pour le vendeur, pas pour vous.
De plus, l affichage des honoraires est obligatoire, à vous de vérifier si l agent est correct à ce sujet. C est un bon moyen de négociation si l agent n est pas dans le rang.
Puis de toute façon, si le bien est une bonne affaire, et que vous n avez pas envie de la manquer, vous payez un prix global après tout, c est la part qui revient au propriétaire qui sera plus petite à la fin.
S il préfère perdre de la tva au lieu de la plus value, la différence des 2 me fait sourire pour les complications que ça apporte.
Si vous achetiez le bien au même prix et que l agence prenne 7% dessus, qu est que ça changerait finalement ? C est toujours le même bien.
J ai déjà eu un cas tordu comme celui la ou un prorpiétaire proposait de faire le mandat si on lui passait des euros sous la table car il divorçait et voulait doubler son ex...
Ca sent le coup tordu, mais pour le vendeur, pas pour vous.
>>> Et si l'épouse ne veut pas signer ?.... Les DEUX doivent signer s'il s'agit de la résidence principale (même en séparation de biens) et si ce n'est pas la résidence principale et qu'ils sont en séparation de biens, le mari n'a pas besoin de la signature de l'épouse. Donc je ne comprends pas ou peut être le "coup tordu" ? De plus, si l'agent encaisse une commission plus importante pour en restituer une partie ... en espèce ... il paiera non seulement la TVA mais les éventuelles charges sociales ou l'IS et la CSG .... <<<<<
Il ne faut pas s'imaginer que les agents immobiliers sont tous des tordus.
C'est un des métiers les plus contraignants sur le plan administratif avec les registes de Mandats, les registres repertoires, le registres de Actes ou chaque avenant doit être repertorié.
J ai déjà eu un cas tordu comme celui la ou un prorpiétaire proposait de faire le mandat si on lui passait des euros sous la table car il divorçait et voulait doubler son ex...
Pour ce cas, tout 2 devraient signer bien sur, mais l époux ddait une partie dissimulé que pour lui. Actuellement, ils ne peuvent pas encore vendre, vu leur désaccord et l envi réciproque d ennuyer l autre qu ils ont ensembles, et ils communiquent que par lr-ar et avocats.
Je parlais de coup tordu entre ex-epoux, et j ai horreur d avoir ce genre d histoire à entendre de toute façon.
BONE : la tva 19.6% a reversé est la différence entre la tva payé à l achat et la tva calculé sur le prix de vente. rmq : depuis que les terrains à batir n ont plus de tva, elle ne sera pas récupérable sur la valeur du terrain, mais que sur la maison et les aménagements (factures obligatoires).
La plus value est, pour les résident principaux en france, taxé à 27% entre le prix d achat et le prix de revente (la partie taxé est degresssive après 5 années de 10% par an).
donc, le propriétaire prends le risque de compliquer la negociation, voir de perdre le client avec des negociations de clopinettes sur les honoraires d agences gonflés. C est très maladroit et l agent manque un peu de rigueur avec ça.