****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En fin d’année dernière j’ai acheté un appartement situe au 1er étage. Dans un coin de la salle de bain il y a une gaine technique qui vient des étages supérieurs et qui descend dans les garages situes au rez de chaussé. La semaine dernière le responsable du syndic m’a informé qu’il y avait une légère fuite dans la gaine technique quelque part entre mon appartement et le garage situé dessous. Il semblerait que cette fuite existe depuis un bon moment mais quand j’ai acheté l’appartement je n’étais pas au courant.
Le responsable du syndic m’a dit que quelqu’un viendrait faire des travaux dans mon appartement pour colmater cette fuite. J’ai regardé dans la gaine technique et il n’y a absolument aucune trace de fuite. J’ai l’impression que la fuite est dans la dalle qui sert de plancher entre mon appartement et le garage en dessous. Le problème c’est que je viens juste de finir les travaux de rénovation de mon appart et que je n’ai pas envie que quelqu’un vienne démolir ma salle de bain pour essayer de colmater cette fuite d’autant plus que ce n’est pas garanti que la fuite puisse être bouchée depuis chez moi.
Le responsable du syndic m’a dit qu’une fois les travaux finis tout serait remis en état mais j’ai un copain qui a eu le même genre de problème et la remise en état de son appart n’a pas été très bien faite.
Je voudrais donc savoir ce que je peux faire.
- Est-ce qu’il y a moyen de faire appel a un expert (aux frais du syndic, pas aux miens) qui dira si les travaux sont faisable depuis chez moi et qui fera un état des lieux avant et après les travaux dans mon appart pour être sur que la remise en état est correcte ?
- Est-ce que je peux obtenir une compensation due au fait que la fuite existait quand j’ai acheté l’appart mais que personne ne m’en a informé ?
- Au pire, est-ce que je peux m’opposé à la réalisation des travaux dans mon appartement ?
D'un côté on comprend votre souci, de l'autre on est en collectif avec ses avantages et ses inconvénients.
Question : les canalisations d'eau chaude et eau froide de votre propre lot sont-elles apparentes ou encastrées ? Dans le dernier cas : encastrées dans le plancher, ne serait-ce que partiellement, ou intégralement dans les murs ? Y-a-t-il une installation de chauffage par le sol ? A-t-on vérifié l'eau qui s'écoule (température, analyse) ?
Il n'est pas toujours facile de déceler l'origine de ce genre de fuite mais il est quand même souvent possible d'avoir une idée précise du circuit en cause : si l'eau est chaude, elle ne vient pas du frigo ! si l'analyse révèle la présence du produit de traitement utilisé pour le circuit de chauffage par le sol, elle vient de ce circuit, idem d'ailleurs pour un circuit de chauffage classique dont les colonnes traversent les planchers.
Avant de casser, il faut réfléchir. Ensuite ? A Dieu vat !
A "JPM" Vous m'avez doublée, La vitesse est limitée à 90 Kms...Plus sérieux: je conforme vos dires: "Avant de casser, il faut réfléchir. Ensuite ? A Dieu vat ! J'ai une expérience personnelle, suite à une plainte d'un voisin de pallier au sujet d'une fuite, des ouvriers sont venus chez moi (comme le petit prince) , et sans la moindre recherche de fuites, mon dit lundi on vient chez vous pour casser la dalle!(Pas pour se la rincer!) J'ai refusé bien m'a pris il n'y avait aucune fuite. Vous avez intérêts à faire établir un état des lieux contratictoire avec votre syndic avant toute exécution des travaux.
Il semblerait que la fuite provienne d'un tuyau d'évacuation des eaux usées. Il y a un raccord encastré dans la dalle et la fuite semble venir de la.
Le responsable du syndic m'a dit que des ouvriers avaient essayé de casser la dalle par dessous mais sans succès donc ils veulent essayer par dessus (donc chez moi).
Le problème, c'est que j'ai peur qu'il "cassent tout" (en plus l'accès à la gaine technique n'est pas évident) pour ensuite se rendre compte que ce n'est pas possible de reparer la fuite par là.