ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Facture et devis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

inspgadget
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  15:36:10  Voir le profil
Bonjour,
J'ai fait intervenir une société pour changer les robinets de mes radiateurs.
Un devis a été effectué avec 4 heures de main d'oeuvre et en réalité le plombier a mis 3 heures pour le faire.
La société me réclame toujours 4 heures de main d'oeuvre. En a-t-elle le droit ? Il me semble qu'elle doit facturer le temps passé réellement non ?
Qui pourrait me renseigner ? Merci !

Inspgadget
Signaler un abus

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 28 mars 2005 :  18:40:08  Voir le profil
Et si la société en avait passé 5, vous auriez accepté de payer plus?
Un devis, c'est un prix forfaitaire.
Si la société passe moins de temps, tant mieux pour elle.
Si elle passe plus de temps, tant pis pour elle.
A la fin de l'année, les + et les - s'annulent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonics
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  10:29:29  Voir le profil
En effet, vous auriez du négocier le devis en amont et négocier son rabais, quitte à mettre la société en concurrence par la présentation d'un autre devis.

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  10:40:49  Voir le profil
Bonjour.

Le gonflement des heures de MO est un grand classique. Cela vous choque parce que vous étiez présent.

Cependant, lorsque vous amenez votre voiture chez le concessionnaire pour un entretien, on vous dit qu'il y en a pour tant de temps, parce que c'est dans le barème du constructeur. Dans la réalité, les mécanos vont beaucoup plus vite mais cela vous ne le savez pas et donc cela ne vous choque pas ...

Vous aviez également la possibilité de faire jouer la concurrence.
Amicalement.

Colette

Edité par - colette le 31 mars 2005 10:45:51

inspgadget
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  11:58:24  Voir le profil
Bonjour et merci pour vos réponses !
Dans un 1er temps, j'ai contacté la DGCCRF qui m'a dit : "Vous avez signé un contrat (le devis) pour un temps de 4 heures de main d'oeuvre. Le contrat n'a pas été respecté (4 heures) et devient caduque." D'après eux, en référence au code civil, article 1134 et suivant.
Le jour de l'intervention, j'ai fait remarqué au plombier qu'il avait "mis" 3 heures et il l'avait noté pour une refacturation.
Je viens de contacter la société qui a fait l'intervention. D'elle même, elle m'a refacturé avec 3 heures de main d'oeuvre.
Sinon, on peut facilement vous surfacturer sur un devis n'importe quoi et il n'y a plus de limite...

Mais je suis tout à fait d'accord avec Colette pour le garagiste.

Merci encore pour vos interventions !

Inspgadget

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com