ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 chaleur et bruits
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lixou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 29 mars 2005 :  17:03:51  Voir le profil
Bonjour,

J'ai actuellement depuis 5 ans dans un immeuble des années 60 un 28m2 dont la chaleur et le bruit sont un calvaire!
Epuisée je souhaiterai avoir des conseils pour lettre percutante en recommandé aupres syndic et oun autes conseils
Le syndic, malgre deux appels telephoniques, n'a rien fait et ne me prend meme pas (pretexte vraisemblable que je suis locataire et tres faiblement propriétaire??) .

J'ai systématiquement 10 à15 degres de plus que l'extérieur (soi disant on me dit que le chauffage au sol est reduit à mon plancher voir arreter chez moi ;… ce qui est faux il marche même si reduit jusqu'a 24 h et reprend à 5h)


Cette chaleur provient de quatres causes :
- le chauffage par le sol reste ouvert jusqu'en juin !
-les canalisations d'eau chaude dans wc sont brulantes et ainsi j’ai 4 degre de plus que dans la piece principale
-un zinc au dessus et en dessous ma fenetre faisant four des que soleil et bloquant l'arrivee d'air partiellement. C'est un palier de soi disant un escalier de secours qui ne peut etre utilisé tel quel.

Peut on faire sauter le dessus au moins

-une seule fenetre sur les 25m2 donc pas de possibilité de courant d'air

Que puis je faire et écrire en recommandé au syndic pour que lui et l'architecte daignent venir et sutout agir : l'arret du chauffage au sol chez moi,sauter la plateforme supérieure du palier zinc escalier secours, baisser temperature cage d’escalier 24 quand 15 dehors, car j'ai de graves problemes circulatoires avec risque de plebite , des jambes qui brulent 1/2 h apres mon entree et autes maux de tete ,peu de sommeil..

D'autre part de 7h à 24 h tous les jours et certaines nuits j'ai des bruits infernaux de cuisine de mes voisins qui donnent le long de ma pièce avec leur fenêtre contre la mienne et des tapages d'eux ou de leur femme de ménage samedi et dimanche inclus Compte tenu des problèmes d'insonorisation des immeubles de s années 60 c'est comme si il n'y a qu'un rideau entre ma pièce et leur cuisine et en plus ils passent leurs journées dedans ne faisant pas attention alors qu'ils ont six pieces et moi je n'en ai qu'une avec de ma part une très grande discrétion .Pour l'une c'est même fenêtre ouverte toute l'année et vides ordures qui me fait sursauter à chaque fois et des voix ,talons cognages de poele casseroles à toute heure bref je ne peux travailler telephoner etc..et jamais etre chez moi aux heures de dej ou diner de normaux sans souffrir le martyr.
Que vpuis je demander au syndic sachant que toute démarche amiable avec ces voisins est inenvisageable apres des agresssions du type "si vous ne supporter pas le bruit aller à la campagne, à l'hopital"etc...
Or je ne peux changer de lieu actuellement pour des motifs financiers et devant travailler partiellement chez moi c'est l'enfer même le dimanche de partir et fuir à l'autre bout de paris pour travailler à la BNF au calme .Ce n'est pas possible que sous prétexte que ce soit souvent dans la journée que l'on ne puisse rien faire idem pour le chauffage .


Merci de vos conseils




Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  08:33:19  Voir le profil
Que voulez-vous que l'on vous réponde ? Si vous ne pouvez déménager, il vous faudra malheureusement supporter à moins que vous ne pensiez envisageable de faire raser l'immeuble mal isolé et insonorisé et le faire reconstruire aux normes. Ne le prenez pas au premier degré, mais je suis curieuse de voir les solutions que proposent d'autres internautes.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  10:19:08  Voir le profil
Il doit normalement être prévu que l'on puisse régler le chauffage au cas par cas. Vous dites que vous avez plus qu'à l'extérieur mais donnez nous qql chose de plus précis. Je pense qu'au delà d'une certaines valeur on doit pouvoir faire qql chose. Depuis le choc pétrolier de 1973, la réglementation est assez strict sur les valeurs de chauffage. Mais 24°C n'est pas excessif en soit...
Quant aux bruits, je rejoint Cyvonne, je ne vois comment on peut changer les choses sur ce point. A moins que vos voisins soient très très bruyant (mais alors tout le monde est géner et pas seulement vous) je ne vois pas de solution de ce côté là.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  10:31:39  Voir le profil
Entre la théorie et la pratique il y a souvent un monde. Mes radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques Danfoss. Il est conseillé de les laisser ouverts durant la période de coupure du chauffage. J'ai pu constater dans la résidence où je loge, que la chaudière n'est jamais éteinte. Lorsque la température descend de quelques degrés en août par exemple, les radiateurs tiédissent. De ce fait je coupe mes robinets dès que le printemps. L'avantage par rapport aux coupures arbitraires dans les immeubles collectifs, est qu'en cas de sautes d'humeur de la météo, l'on peut rallumer son chauffage en toute saison. Il faut dire que la résidence est habitée par des retraités très attachés à leur confort.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  10:52:14  Voir le profil
C'est vrai qu'au delà d'un certain âge les réclamations concernant le chauffage deviennent quotidienne. Vous connaissez l'adage peut-être: "Quand est-ce qu'un enfant doit mettre son gilet? Quand sa maman a froid!"

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  10:59:02  Voir le profil
Allons soyons tolérants pour l'âge, nous ne savons pas comment nous serons le moment venu.....

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 mars 2005 :  11:34:56  Voir le profil
Arffff... C'est d'autant plus vrai qu'on me dit souvent que je suis né vieux (tellement je suis enquiquinant parfois...). Mais j'arrête mon nombrilisme

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lixou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 mars 2005 :  13:47:46  Voir le profil
Bonjour,

Je rementionne que j'ai 10 à 15 degres de plus que l'exterieur et souhaiterai avoir vos conseils dans le contenu du courrier à envoyer au syndic car le chauffagiste ne fait rien sans ordre du syndic.
D'avance un grand merci.

Bonjour,

J'ai actuellement depuis 5 ans dans un immeuble des années 60 un 28m2 dont la chaleur et le bruit sont un calvaire!
Epuisée je souhaiterai avoir des conseils pour lettre percutante en recommandé aupres syndic et oun autes conseils
Le syndic, malgre deux appels telephoniques, n'a rien fait et ne me prend meme pas (pretexte vraisemblable que je suis locataire et tres faiblement propriétaire??) .

J'ai systématiquement 10 à15 degres de plus que l'extérieur (soi disant on me dit que le chauffage au sol est reduit à mon plancher voir arreter chez moi ;… ce qui est faux il marche même si reduit jusqu'a 24 h et reprend à 5h)


Cette chaleur provient de quatres causes :
- le chauffage par le sol reste ouvert jusqu'en juin !
-les canalisations d'eau chaude dans wc sont brulantes et ainsi j’ai 4 degre de plus que dans la piece principale
-un zinc au dessus et en dessous ma fenetre faisant four des que soleil et bloquant l'arrivee d'air partiellement. C'est un palier de soi disant un escalier de secours qui ne peut etre utilisé tel quel.

Peut on faire sauter le dessus au moins

-une seule fenetre sur les 25m2 donc pas de possibilité de courant d'air

Que puis je faire et écrire en recommandé au syndic pour que lui et l'architecte daignent venir et sutout agir : l'arret du chauffage au sol chez moi,sauter la plateforme supérieure du palier zinc escalier secours, baisser temperature cage d’escalier 24 quand 15 dehors, car j'ai de graves problemes circulatoires avec risque de plebite , des jambes qui brulent 1/2 h apres mon entree et autes maux de tete ,peu de sommeil..

D'autre part de 7h à 24 h tous les jours et certaines nuits j'ai des bruits infernaux de cuisine de mes voisins qui donnent le long de ma pièce avec leur fenêtre contre la mienne et des tapages d'eux ou de leur femme de ménage samedi et dimanche inclus Compte tenu des problèmes d'insonorisation des immeubles de s années 60 c'est comme si il n'y a qu'un rideau entre ma pièce et leur cuisine et en plus ils passent leurs journées dedans ne faisant pas attention alors qu'ils ont six pieces et moi je n'en ai qu'une avec de ma part une très grande discrétion .Pour l'une c'est même fenêtre ouverte toute l'année et vides ordures qui me fait sursauter à chaque fois et des voix ,talons cognages de poele casseroles à toute heure bref je ne peux travailler telephoner etc..et jamais etre chez moi aux heures de dej ou diner de normaux sans souffrir le martyr.
Que vpuis je demander au syndic sachant que toute démarche amiable avec ces voisins est inenvisageable apres des agresssions du type "si vous ne supporter pas le bruit aller à la campagne, à l'hopital"etc...
Or je ne peux changer de lieu actuellement pour des motifs financiers et devant travailler partiellement chez moi c'est l'enfer même le dimanche de partir et fuir à l'autre bout de paris pour travailler à la BNF au calme .Ce n'est pas possible que sous prétexte que ce soit souvent dans la journée que l'on ne puisse rien faire idem pour le chauffage .


Merci de vos conseils





[/quote]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  09:06:58  Voir le profil
Le chauffage au sol bien fait marche très bien pourtant. J'ai pu experimenter sur plusieurs bâtiments.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  09:20:38  Voir le profil
Oui mais il prédispose aux varices.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  09:36:09  Voir le profil
Comme quoi...... il y a ceux qui ont trop chaud et ceux qui ont trop froid.

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  09:44:53  Voir le profil
J'ai le même principe de chauffage par le sol. On emmagasine en tarif de nuit et on restitu le jour et ça marche plutôt pas mal (avec complément par convecteur électrique). Est-ce que le bureau d'étude qui a fait l'installation c'était planté???
Quant à l'isolation des murs, heureusement qu'elle existe sinon il y aurait eu un bon paquet de pont thermique dans les logements.
Mais malheureusement, c'est comme beaucoup de choses, j'ai connu plus de locataires qui disaient que le logement 'il l'était poa isolé!'(comment le savait-il...?) que le contraire.
Il vaut mieux se méfier des adages (mon électrricité l'est pas aux normes, les HLM c'est du bas de gamme etc...).
Quant à l'affirmation de Cyvonne, je vous donne raison mais seulement pour des chauffage au sol mal conçu et/ou mal utilisé.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  11:45:53  Voir le profil
Comme pour beaucoup de chose comme votre loyer, n'importe quelles charges fixes

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 avr. 2005 :  15:12:26  Voir le profil
Citation :
c'est à dire des grosses plaques d'isolant sur les murs de l'immeuble recouverts de crépi(erreur pour ça,car cela a entraîné des moisissures)

On dirait tout simplement une isolation par l'extérieur. Rien de fabuleux, je ne vois pourquoi cela créé des moisissures. Etes-vous certain qu'il n'y a pas eu d'autres travaux à ce moment là (fenêtre ou ventilation...)?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  09:22:48  Voir le profil
Mmmmmmmm.... Si cela se trouve, ils ont tout simplement oublié de ventiler sous l'isolation. Erreur bête mais courante.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  13:01:23  Voir le profil
Pas connaisseur... utilisateur! Lorsque l'on se fait avoir une fois avec des défauts d'isolation, on s'en souviens longtemps. En plus, j'avais sous la main un sacré échantillon de logements (1500) donc un très beau vivier de désordres de tout genre.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com