****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
d'immeuble en étant co-propriétaire dans celle-ci et donc de ne pas profiter du logement mis en place pour le gardien.C'est le problème qui se pose pour notre co-propriété.Si quelqu'un a une idée ou a déjà vécu cette expérience tenez nous au courant. Merci.
Je m'explique.Nous avons un logement de fonction réservé à un poste de gardien d'immeuble.Celui-ci a pris sa retraite et nous avons pris une personne qui occupe les mêmes fonctions que celui-ci mais qui est propriétaire dans l'immeuble et donc de ce fait n'habite pas le logement prévu pour.Cette personne a été embauchée comme employée d'immeuble et non comme gardien.La question est de savoir si elle peut être engagée comme gardien d'immeuble sans occuper le logement réservé car c'est d'un gardien d'immeuble que nous avons besoin et non d'unn employé d'immeuble.
Effectivement, il y aurait là un problème. A noter : Employé d'immeuble = catégorie A non logé rémunéré à l'heure. Concierge (ou gardien-concierge) = catégorie B logé rémunéré à la tâche suivant des UV (unités de valeur)
La catégorie des emplois (A ou B) est obligatoirement décidée par l'AG. (art.31 du décret de 1967).
1/- le poste de gardien-concierge est prévu par le RDC. Dans ce cas, la suppression du poste, pour le remplacer par un employé ou une entreprise, ne peut être décidée que par l'AG à la majorité de l'art.26 ou, si le standing de l'immeuble l'impose, à l'unanimité de tous les copropriétaires.
2/- le poste n'est pas prévu par le RDC : dans ce cas, la modification de la catégorie, passage concierge catégorie B à employé catégorie A doit être décidé par l'AG.
Dans votre cas, si ces conditions sont respectées, il n'y a pas d'incompatibilité avec le fait d'être l'employé du syndicat tout en y étant copropriétaire. Simplement ici, la suppression du poste "concierge" prévu au RDC devait être décidée par l'AG, et pour le moins, s'il n'est pas prévu expressément, la modification de catégorie également décidée par une AG.
Que faire ? ... il y a là manifestement une faute du syndic, qui a outrepassé ses pouvoirs. Il est hors du cadre légal, en particulier pour ce qui concerne le respect de l'art.31 de D qui s'impose à lui.
Pour ma part, je considère qu'un syndic qui a passé contrat hors du cadre légal, c'est le cas ici, ne peut en aucun cas engager par sa signature le syndicat. Il s'agit là d'une démarche et d'un acte personnel. L'ancien concierge ayant pris sa retraite, ce n'est certainement pas au dernier moment que le syndic en a été informé ! Il a sans aucun doute eu qques mois pour ce retourner, si ce n'est une année entière ! Que n'a t-il convoqué une AG dans ce délai ? Enfin, que fait votre CS, qui me semble ici en dessous de tout !
Maintenat, si votre AG frileuse entérine la situation, vous avez la possiblité de louer le logement "conciergerie" au prix du marché. C'est toujours ça de moins .... Dernier point : les employés catégorie A sont des employés lambda, donc non logé. De ce fait, ils ne percoivent aucune indemnité logement. A vérifier sur les bulletins du votre. S'ils sont logés, ce que l'employeur peut décider mais qui n'est pas imposé, il doit être retenu sur son salaire net un loyer correspondant au montant moyen d'un logement similaire dans le quartier ou l'indemnité logement, bien moindre, prévue par le CCN. Le contrat de travil doit le prévoir. Dans votre cas, je ne vois pas pourquoi, en plus des fautes relevées, votre syndic aurait ajouté celle-là !