ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Appel à experience similaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

picaso
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 02 avr. 2005 :  12:32:38  Voir le profil
Bonjour a tous,

Je viens de vendre un bien immobilier das l'ancien, tous s'est derouler normalement jusqu'a la signature final devant le notaire.
3 semaines après l'acquisition de son bien, le nouveau propriètaire me reclame les frais de rafraichissement d'electricité et de plomberie de l'appartement.
Cote acte du notaire aucune partie n'est indiquée sur mon obligatoin.
(seul la surface, l'amiante et le plomb y son indiqués.)
Suive dans l'obligation de prendrre en charge les frais de rafraichissement ???
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 02 avr. 2005 :  12:49:17  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Si vous avez" vendu en l'état" et que vous vous êtes conformé aux textes en vigueur , votre acquéreur n'a aucune raison, semble- t il, de vous demander maintenant de rafraîchir cet appartement

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

picaso
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 02 avr. 2005 :  13:15:40  Voir le profil
Merci pour vote reponse,
Sur l'acte notariale qui nous a été remis la mention "vendu en l'état" n'est pas stipulée mais le notaire de maniere orale et tres explicite a bien stipulé cette mention.

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  11:33:12  Voir le profil
Prenez donc le problème dans l'autre sens. Votre acte mentionne-t-il une quelconque obligation de faire des travaux de la part du vendeur?
Si non, c'est l'usage le plus fréquent qui l'emporte, c'est à dire, la vente en l'état.

Si vous deviez des réparations à l'acquéreur, il y aurait la description de ce que vous devez et en plus des délais et des règles en cas de manquement. Je suppose qu'il n'y a rien de cela.

Aucune loi n'impose de mettre un immeuble aux dernières normes avant de le vendre. Maintenant, dans certains cas, on commence à imposer de donner des informations (les certificats Carrez, amiante, termites, plomb, carnet d'entretien de l'immeuble, et d'autres arrivent très vite)

Encore quelqu'un qui tente de se faire refaire tout à neuf en ayant acheté au prix du fortement vieillot. Après tout, qui ne tente rien n'a rien. Et si vous vous laissez intimider, ce sera tout bénef pour lui.
Alors, répondez poliment que cela n'a jamais été une condition de la vente et que vous considérez l'affaire comme conclue et le dossier comme classé.

Vous verrez bien s'il a le culôt d'attaquer. Au cas où, faites quelques économies car vous aurez besoin de l'aide d'un avocat...
Car, même si vous êtes dans votre droit, quand ça part en justice, c'est jamais gagné...

seborga1

picaso
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  19:26:02  Voir le profil
Merci pour votre reponse,

Je signale egalement que l'acquereur n'a en tout et pour tous effectuer une seul et unbique visite 10 miniutes du bien acheter.

Picasso

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 03 avr. 2005 :  20:55:21  Voir le profil
Entièrement d'accord avec le réponse de "seborga1".
Votre acte de vente est le seul document à prendre en compte.
Le temps pris par l'acheteur pour visiter le bien importe peut, c'était son affaire.
Tenez bon.
Certes si vous devez aller en justice rien n'est gagné d'avance, mais je pense qu'après votre réponse votre acheteur réfléchira avant d'engager des frais.

picaso
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  09:35:37  Voir le profil
Meci également,

Pour l'instant côté justice je n'est rien reçu. Dois-je attendre ou prendre mes précautions.

Picasso

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  10:34:35  Voir le profil  Voir la page de Lo_
[…] le nouveau propriétaire me réclame les frais de rafraîchissement d'électricité et de plomberie de l'appartement.
[…] Je signale également que l'acquéreur n’à en tout et pour tous effectuer une seule et unique visite 10 minutes du bien acheté.

Chacun est apte d’estimer le temps qu’il lui est nécessaire pour évaluer un bien à acheter, aussi, qu’il achète sur photos, en squattant votre paillasson pendant une semaine ou au pas de course en 10mn, cela ne change rien… Il a acheté en « connaissance » de cause… Il a aussi eu un délai de 7 jours après sa signature apposée, pour se poser d’ultimes questions, pour revenir visiter, pour se renseigner sur un dernier détail le chiffonnant…etc. Bref, durant ces 10mn de visite, je suppose que vous ne lui avez pas caché le système électrique ni la plomberie de l’appart…
Comme dit Seborga1 et JB22, le prix est en rapport avec ce qu’il a acheté et cela ressemble beaucoup à une sorte d’intimidation de sa part…
Si vraiment vous avez encore des doutes, demander à votre notaire... Il y a fort à penser qu'il vous répondra comme Seborga1 et JB22.
Cordialement

Lo

picaso
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 avr. 2005 :  11:19:02  Voir le profil
Merci a vous aussi,

Rien ne lui a été dissimulé. Côté éléctricité et plomberie tout étaient visible et claire.

Le prix de l'apprtement en été reduit du fait des rafraichissements
à effectuer.

Picasso

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com