****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour J'ai donné le 23 mars un préavis réduit à un mois avec effet le 24 (date de réception du recommandé faisant foi)pour libérer les lieux au 24 avril. Le cabinet de gestion entend bien me faire payer la totalité du mois d'avril (et même du mois de mai, on ne sait pas pourquoi), alors que je ne paierai que les 24 jours d'occupation de l'appartement. J'aimerais savoir s'il existe une méthode officielle de calcul du prorata temporis ? Moi j'ai calculé le montant de mon loyer + charges divisé par 30 (jours) et multiplié par 24. Est-ce correct ? Merci
Question d'importance : louez vous un logement meublé ou non meublé ?
si logement non meublé ==> clause absolument illicite ! vous devez payer 24/30 d'un mois. si logement meublé ==> clause dans le bail ? oui, alors mois entier dû, non alors prorata du mois.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Merci. C'est bien un logement non meublé, donc 24/30e. Tout ce que j'avais trouvé sur le sujet concernait les meublés et de plus je voulais être sûre de la méthode de calcul. Le cabinet me réclame maintenant un bordereau du Trésor Public indiquant que je suis à jour du paiement de la taxe d'habitation. J'ai appelé le TP et cela sous-entend, bien entendu, un paiement anticipé de la taxe d'habitation 2005, que je devrai payer bien sûr, puisque j'étais dans ce logement au 1er janvier, mais normalement pas avant mi-novembre prochain. Est-ce une procédure courante ? Légale ?
c'est normal pour le mandataire de s'assurer que le locataire est nickel par rapport à sa taxe d'habitation. cependant, il ne peut pas vous obliger à payer préventivement la taxe. vous pouvez demander aux impôts de votre délivrer un courrier sur lequel ils disent qu'ils ont bien noté votre changement d'adresse et qu'ils vous feront parvenir votre TH 2005 pour l'appartement que vous occupez actuellement à votre nouvelle adresse. cela suffira pour vous décharger.