****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Qui doit payer le changement de robinets dans une location ? Entartrage + vétusté rendant le changement inéluctable. J'habite cet appartement depuis 6 ans. Tout marchait bien et subitement l'eau s'est écoulée de moins en moins pour se tarir quasi complétement. un plombier appelé m'a dit tout simplement " qu'ils étaient pourris et qu'il fallait les changer ". Merci de dire qui doit payer
Le changement de la robinetterie incombe au bailleur. Le locataire ne doit que le remplacement des joints, clapets et détartrage. consulter la liste des réparations locatives annéxée au décret n° 87-712 du 26/08/1987 :
Bonne idée, Colette, si les robinets étaient récents lors de l'entrée dans les lieux. Mais s'ils étaient là depuis déjà 40 ans, c'est au propriétaire de tout payer. Alors, il faut que le locataire fasse très gentilment la demande à son propriétaire en argumentant sans omettre de signaler que la plus grande maladie des robinet, c'est l'âge ce qui induit qu'on ne peut plus détartrer, décaper... etc, mais qu'il faut changer. Pour faire votre demande au mieux, demandez au plombier de faire un devis, au nom du propriétaire, avec explication de la motivation de sa proporsition de changement.
Dans la lettre de demande à votre propriétaire, joignez le devis, pour information et évoquez qu'il conserve, bien sûr, la possibilté de choisir lui-même l'entrepreneur à qui il va confier la chose.
Ne faites surtout pas faire la réparation avant d'avoir l'accord du propriétaire autrement ce sera à vous de payer et vous n'aurez aucun recours.
Notre propriétaire a été condamné en référé à changer tous les robinets des douches et de la baignoire (plus de réglage, donc risques de brûlure). Ce que le juge a apprécié lors de la visite d'expertise , c'est le fait que ces robinets avaient été installés bien avant notre emménagement; donc il a conclu à la vétusté Le mieux est de demander à votre proporétaire ce changement en discutant avec lui NOus en sommes arrivés à une situation conflictuelle parce qu'il y avait de nombreux autres vices liés à la sécurité ou à la vétusté ; les robinets étaient une anecdote dans cette affaire... Marie