****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté mon appart il y a quelques semaines. Au cours de l'EDL, le proprio a noté quelques petits points dont un éclat sur l'émail de mon lavabo de SDB (gros comme une tête d'éplingle, mais bon...). Ca s'est arrêté là. Et puis j'ai reçu un courrier m'annonçant que le lavabo avait dû être changé; Montant de la note : 600 € ! Pas mal non? Bien sûr, personne ne m'a demandé mon avis.
Je crois savoir que le bailleur est tenu d'avertir le locataire par courrier que des travaux sont nécessaires, et pour quel montant, avant de faire quoi que ce soi...
Citation :Je crois savoir que le bailleur est tenu d'avertir le locataire par courrier que des travaux sont nécessaires, et pour quel montant, avant de faire quoi que ce soi...
Non, le bailleur n'a aucune obligation à ce niveau.
Pas très rassurant tout ça...J'ai finalement pris rdv avec l'ADIL de mon département, on verra bien ce qui en sortira.
Merci beaucoup pour ces précieuses infos.
Cordialement, Pitch
Citation :Initialement entré par pcg84
Bonjour,
Citation :Je crois savoir que le bailleur est tenu d'avertir le locataire par courrier que des travaux sont nécessaires, et pour quel montant, avant de faire quoi que ce soi...
Pas très rassurant tout ça...J'ai finalement pris rdv avec l'ADIL de mon département, on verra bien ce qui en sortira.
Merci beaucoup pour ces précieuses infos.
Cordialement, Pitch
Citation :Initialement entré par pcg84
Bonjour,
Le bailleur a retenu cette dégradation sur l’EDL de sortie et bien ok, il peut vous réduire le dépôt de garantie sur ce petit problème de d’email du lavabo soit éventuellement sur le prix d’un pot de colle lolllll ou une petite participation justifié je dirais pour la réparation…..
Mais si il souhaite changer ou faire remettre un nouveau lavabo c’est son problème et a ça charge il ne peut plus prouver a l’heure d’aujourd’hui tout ce qui vous réclame.
Donc ce n’est pas l’égale ? En plus votre lavabo a eu un email de cassé mais le lavabo été t’il vieux ou neuf ?