****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de quitter mon appartement et mon propriétaire déclare vouloir garder la moitié de la caution pour remettre à neuf les murs. Ceux-ci sont sales, ce qui est normal au bout de trois ans - il n'y a pas de détérioration de ma part. Il me déclare que c'est naturel et que dès qu'un locataire garde un appartement un certain temps, plusieurs années, il doit payer, en prenant sur sa caution, les frais pour les travaux de remise à neuf. Pourtant, il n'y a que le temps qui a passé sur les murs et ils auraient été salis quoiqu'il se passe - que je sois dedans ou non. Est-il dans son droit de me retenir la moitié de ma caution pour cela ? Merci de vos réponses.
Je viens de quitter mon appartement et mon propriétaire déclare vouloir garder la moitié de la caution pour remettre à neuf les murs. Ceux-ci sont sales, ce qui est normal au bout de trois ans - il n'y a pas de détérioration de ma part. Il me déclare que c'est naturel et que dès qu'un locataire garde un appartement un certain temps, plusieurs années, il doit payer, en prenant sur sa caution, les frais pour les travaux de remise à neuf. Pourtant, il n'y a que le temps qui a passé sur les murs et ils auraient été salis quoiqu'il se passe - que je sois dedans ou non. Est-il dans son droit de me retenir la moitié de ma caution pour cela ? Merci de vos réponses.
Votre bailleur a oublié de relire votre contrat de location, je crois…..
Vous avez effectuez l’état des lieux ? A-t-il signifié cette remarque dans l’état des lieux de sorti ?
Votre bailleur a oublié de relire votre contrat de location, je crois…..
Vous avez effectuez l’état des lieux ? A-t-il signifié cette remarque dans l’état des lieux de sorti ?
Vous avez loué un logement meublé ou vide ?
Merci pour votre réponse. C'est un logement meublé. Il n'a rien écrit au sujet des murs. Il a juste signalé, oralement, qu'il gardait la moitié de la caution pour remettre les murs à neuf. Mais, comme je l'ai écrit, il n'y avait aucune détérioration et il n'a rien écrit à ce sujet. Je peux donc en toute légitimité réclamé ma caution dans son intégralité ?
J'ai quitté les lieux il y a un mois. Qu'est-ce que je peux faire s'il refuse malgré tout de me rendre la caution ? S'il y met beaucoup de mauvaise volonté en pensant que je n'oserai rien faire ?
Pas de panique vous avez tous les éléments pour vous et vous allez récupérer votre Depot de garantie sans problème.
Votre bailleur veut vous mettre la pression et invente un prétexte pour ne pas vous la rendre.
J’attire votre attention sur ces points les suivants :
Tous ce qui est verbal n’est pas légal, votre bailleur souhaite vous faire des remarques ok !!!! Très bien qu’il le fasse par courrier EN LRAR c’est obligatoire.
D’autre part si vous avez quitté les lieux il y a 1 mois et bien votre bailleur a un délai de deux mois pour vous restitue votre dépôt de garantie.