****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je ne sais pas si mon message sera adapté a la rubrique ... ne m'en veuillez pas si je le post dans une autre pour etre sure d'avoir une réponse s'il vous plait, je craque !!!
nous habitons un immeuble a 4 étages, nous sommes au 4ème et donc dernier, et le probleme se trouve dans le fait que notre gardien d'immeuble, ayant un appartement au RDC, fume 2 paquets de cigarettes par jours, et que la fumée monte dans la cage d'escalier, jusqu'a l'intérieur de notre appartement ... nous avons essayé d'en discuter avec lui : rien a faire. Il fume chez lui, et il a le droit de faire ce qu'il veut chez lui. Je suis d'accord avec ce principe, heureusement, mais quand est-il de la nuisance occasionnée ? je suis enceinte de 7 mois, je me traine dans l'escalier sur les 4 étages (sans assenceur), j'ai donc durant toute ma difficile montée la fumée dans le nez ... les poumons ... le sang .... donc le sang de mon bébé, et je stresse ... et j'enrage.
La gestion de l'immeuble est familiale, mais ils ne s'entendent pas ... ainsi la personne du 2ème étage est la propriétaire de notre appartement (ET accessoirement ma belle mere... ), et sa soeur, qu'elle déteste est la présidente du syndic, est propriétaire des autres appartements, donc du 1er et du 3ème ... Nous lui avons suggéré, par lettre, de faire isoler la porte du gardien ou d'installer un extracteur de fumée ou un systeme de ventilation dans son appartement, la réponse est négative, toujours pour la meme raison : ce n'est pas comme le bruit, qui est une nuisance pénalement condamnable, la cigarette n'est pas encore considéré comme une nuisance, donc il fait ce qu'il veut chez lui, au revoir Mademoiselle !!!
auriez vous une quelconque idée pour m'aider dans ce conflit ?
Je vous remercie a l'avance, car je commence réellement a désespérer
Pas de solution miracle, nous ne sommes pas aux USA et il n'est pas interdit ni de fumer chez soi, ni dans les escaliers d'un immeubles (ce ne sont pas des lieux publics, donc non soumis à la loi Evin). Le mieux serait peut-être d'envisager, avec votre époux, de déménager !! Désolé de ne pouvoir, pour ce qui me concerne en dire plus !
merci beaucoup pour ta réponse. Enceinte de 7 mois je n'envisage pas de me lancer dans un déménagement maintenant !! donc je m'imagine deja rentrer de la maternité, avec un bébé de 3 jours dans les bras, et monter 4 étages dans un nuage de fumée infame et toxique. oh joie !
J'ai un voisin du dessous qui fume un horribilus tabac sur son balcon, parce que probablement sa bourgeoise lui interdit de fumer à l'intérieur. Je ferme mes fenêtres le temps qu'il ait fini de cloper. Inutile de se fâcher avec ses voisins pour si peu.
Et la mise en place d'une aeration haute danbs les communs pour évacuer les odeurs et fumées ????? Cela ne suffirait-il pas ? Il restera une odeur evidement (c'est dingue comment la fumée d'une cigarette peut se sentir même dans un espace très vaste !!) mais la concentration de "toxiques" devrait largement chutée.
PS Je rassure les autres contributeurs, je suis un anti-cigarette radical, mais je comprends la dépendance des fumeurs et la difficulté de se "dé-empoisonner". Mais cela est un autre débat qui n'a pas sa place ici.
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de clopeurs comme ceux que décrit Cyvonne qui clopent leur clope à toute fumée dehors et cela rentre par les fenêtres ouvertes (dans des immeubles de logements et aussi pour les immeubles de bureaux non climsés).
Deneuve et Gainsbourg :
Dieu est un fumeur de havanes Je vois ses nuages gris Je sais qu'il fûme même la nuit Comme moi, ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Je vois tes volutes bleues Me faire parfois venir les larmes aux yeux Tu es mon maître après Dieu
Dieu est un fumeur de havanes C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis Je le sais, ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Sans elles tu es malheureux Au clair de la lune ouvre tes yeux Pour l'amour de Dieu
Dieu est un fumeur de havanes Tout près de toi loin de lui J'aimerais te garder toute ma vie Comprends-moi, ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Et la dernière je veux La voir briller au fond des mes yeux Aime-moi, nom de Dieu
Dieu est un fumeur de havanes Tout près de toi loin de lui J'aimerais te garder toute ma vie Comprends-moi, ma chérie
Tu n'es qu'un fumeur de gitanes Et la dernière je veux La voir briller au fond des mes yeux Aime-moi, nom de Dieu
Malgré que beaucoup de personne fume sur ce forum je pense même que ce n’est pas de la cigarette mais de la résine de coquelicots lolll,
Un conseil très drôle… vous pouvez lui mettre dans ça boite au lettre une photo d’un homme mourrant d’un cancer ou une photo d’un poumon degueu...ça va peut être le faire arrêter !! lolll