Auteur |
Sujet |
|
|
mélie
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 05 avr. 2005 : 13:22:56
|
Mon mari et moi habitons un corps de ferme divisé en lots. Depuis notre arrivée il y a 4ans , nous etions conscient d'etre en coproprieté mais nous n'avons pas de syndic ni meme bénévole.( on s'arrangeait entre nous si travaux ou autre )
J'ai l'impression ( J'avoue ne rien y connaitre du tout) que cette situation n'est pas normale, et J'aimerai régulariser tout cela. Nous devons demenager mais je ne voudrai pas que nos futurs acquéreurs aient des soucis avec cela.
Avez vous des conseils à me donner pour lancer la machine aupres des autres proprietaires et nous remettre dans la "légalité" ?????
|
Signaler un abus
|
|
mélie
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 05 avr. 2005 : 13:50:40
|
Infos supplémentaires
Nous sommes 4 propritetaires en tout ( petite copro )
Si nous décidons de passer par un syndic professionnel , combien cela coute t il ???
Merci pour vos reponses |
Signaler un abus |
|
GENIA
Contributeur senior
84 réponses |
Posté - 05 avr. 2005 : 16:21:11
|
Bonjour, Si vous vous entendez bien, pour une si petite copropriété, ce serait mieux que quelqu'un soit nommé syndic bénévole. Evidemment il faut qu'il apprenne son rôle ! Pour un syndic pro, il n'y a pas de tarif officiel, mais ils prennent facilement 150 euros/lot/an. |
Signaler un abus |
|
mélie
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 05 avr. 2005 : 19:29:37
|
Ca fait beaucoup 150 euros par an !! Je m'explique
On paye chacun l'EDF et l'eau, nous n'avons pas de parties communes .
On est quand meme obligé d'avoir un syndic ? Faut que je trouve les papiers dans les affaires de mon mari car je trouve cela bizarre qu'il n'y ai jamais rien eu ici et que les voisins ne s'inquietent pas non plus de ce soucis !! Je vois que tous on doit etre relativement incultes a ce sujet mais les notaires lors des ventes auraient ou nous en parler non ?
Bref j'avoue etre dans l'ignorance et l'incomprehension totale .... |
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 06 avr. 2005 : 00:08:52
|
Mon mari et moi habitons un corps de ferme divisé en lots. nous etions conscient d'etre en coproprieté
Vous devez donc avoir un "règlement de copropriété" et vous devez avoir nécessairement des parties communes, décrites dans ce règlement, la cour, la porte d'entrée de cette ancien corps de ferme.
Comme le dit "GENIA" pour une si petite copropriété avec peu de charges communes, il "serait mieux que quelqu'un soit nommé syndic bénévole "
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 06 avr. 2005 : 01:16:56
|
A noter que si vous avez recours à un syndic professionnel il vous prendrait , par exemple 150 € par lot ,cad 4 fois 150 € , mais ces 600 € de charges générales devraient être répartis au prorata des tantièmes de chaque copropriétaire , une fois la copropriété mise sur les rails. Bon courage ! |
Signaler un abus |
|
mélie
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 06 avr. 2005 : 08:22:26
|
Bonjour ,
Voilà en fait l'acces est commun à tous par une servitude , io ln'y a pas de porte . Puisque c'est la proprietaire d'une maison au fond de la cour qui etait proprietaire de la ferme et l'a vendue. nous accedons chez nous par un petit passage commun c'est tout mais j'insiste sur le mot servitude .. Il est clair qu'il vaut mieux passer par un syndic bénévole vu les prix ! Reste à trouver la personne qui a le temps et l'envie de le faire et sans doute les connaissances.
En tout cas merci à tous pour vos réponses qui nous ont beaucoup eclairés ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|