ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Pas de syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mélie
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  13:22:56  Voir le profil
Mon mari et moi habitons un corps de ferme divisé en lots.
Depuis notre arrivée il y a 4ans , nous etions conscient d'etre en coproprieté mais nous n'avons pas de syndic ni meme bénévole.( on s'arrangeait entre nous si travaux ou autre )

J'ai l'impression ( J'avoue ne rien y connaitre du tout) que cette situation n'est pas normale, et J'aimerai régulariser tout cela. Nous devons demenager mais je ne voudrai pas que nos futurs acquéreurs aient des soucis avec cela.

Avez vous des conseils à me donner pour lancer la machine aupres des autres proprietaires et nous remettre dans la "légalité" ?????
Signaler un abus

mélie
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  13:50:40  Voir le profil
Infos supplémentaires

Nous sommes 4 propritetaires en tout ( petite copro )

Si nous décidons de passer par un syndic professionnel , combien cela coute t il ???

Merci pour vos reponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GENIA
Contributeur senior

84 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  16:21:11  Voir le profil
Bonjour,
Si vous vous entendez bien, pour une si petite copropriété, ce serait mieux que quelqu'un soit nommé syndic bénévole. Evidemment il faut qu'il apprenne son rôle !
Pour un syndic pro, il n'y a pas de tarif officiel, mais ils prennent facilement 150 euros/lot/an.

mélie
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 avr. 2005 :  19:29:37  Voir le profil
Ca fait beaucoup 150 euros par an !! Je m'explique

On paye chacun l'EDF et l'eau, nous n'avons pas de parties communes .

On est quand meme obligé d'avoir un syndic ? Faut que je trouve les papiers dans les affaires de mon mari car je trouve cela bizarre qu'il n'y ai jamais rien eu ici et que les voisins ne s'inquietent pas non plus de ce soucis !!
Je vois que tous on doit etre relativement incultes a ce sujet mais les notaires lors des ventes auraient ou nous en parler non ?

Bref j'avoue etre dans l'ignorance et l'incomprehension totale ....

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  00:08:52  Voir le profil
Mon mari et moi habitons un corps de ferme divisé en lots.
nous etions conscient d'etre en coproprieté

Vous devez donc avoir un "règlement de copropriété" et vous devez avoir nécessairement des parties communes, décrites dans ce règlement, la cour, la porte d'entrée de cette ancien corps de ferme.

Comme le dit "GENIA" pour une si petite copropriété avec peu de charges communes, il "serait mieux que quelqu'un soit nommé syndic bénévole "

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  01:16:56  Voir le profil  Voir la page de oldman24
A noter que si vous avez recours à un syndic professionnel il vous prendrait , par exemple 150 € par lot ,cad 4 fois 150 € , mais ces 600 € de charges générales devraient être répartis au prorata des tantièmes de chaque copropriétaire , une fois la copropriété mise sur les rails.
Bon courage !

mélie
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  08:22:26  Voir le profil
Bonjour ,

Voilà en fait l'acces est commun à tous par une servitude , io ln'y a pas de porte . Puisque c'est la proprietaire d'une maison au fond de la cour qui etait proprietaire de la ferme et l'a vendue. nous accedons chez nous par un petit passage commun c'est tout mais j'insiste sur le mot servitude ..
Il est clair qu'il vaut mieux passer par un syndic bénévole vu les prix ! Reste à trouver la personne qui a le temps et l'envie de le faire et sans doute les connaissances.

En tout cas merci à tous pour vos réponses qui nous ont beaucoup eclairés !

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com