ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 j'achète ma location < question s diverses!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gaelle29
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  14:50:15  Voir le profil
bonjour, je me porte acquéreur de ma location..le compromis est signé.

questions!

1) état de lieux de sortie > à faire ou pas? et quand ?
2) ma proprio ne m'a pas donné une seule quittance depuis 3 ans malgré mes demandes répétées> donc je n'ai jamais eu vent des taxes d'ordures ménagères (qu'elle me réclame donc!), quel document doit elle produire pour me le réclamer (j'aime bien les papiers moi , j'aime que les choses soient écrites noir sur blanc d'ou ma question)
3) dépot de garantie> puis je lui demander de prendre cette taxe sur cette somme et de me donner le reste par chèque (par exemple) mais il me semble qu'elle devra produire un reçu> oui ? non ?

merci de vos réponses et bonne journée!

merci et bonne journée

Gaëlle
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  15:06:44  Voir le profil
J'ai été dans le m^me cas que vous.
Pas d'état des lieux évidemment. Le vendeur ne va tout de même pas vous retirer des frais sur le DG pour un appartement que vous lui achetez.
Pour la TEOM, elle doit vous faire copie de la taxe foncière. Elle peut réclamer sur 5 ans.
TEOM: Elle peut récupérer cela sur votre DG. Vous pouvez faire un détail des sommes payées et dues (un décompte). c'est ce que j'ai fait avec mon proprio.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaelle29
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  16:21:18  Voir le profil
c'est la pression, lol > bien entendu que l'état des lieux ne doit pas être fait , suis je bête ...

Ok pour le reste, on va déduire de la caution et zou faire un décompte écrit..

merciiiiiiii !
finalement c'est tout simple

merci et bonne journée

Gaëlle

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  16:32:53  Voir le profil
Gaëlle,
Attention, vous constaterez que les avis de mise en recouvrement de la taxe foncière comportent plusieurs lignes. Vous êtes redevable de la seule TEOM, les frais de gestion de la fiscalité locale (ligne distincte) est à la charge exclusive du bailleur !!

gaelle29
Contributeur actif

35 réponses

Posté - 08 avr. 2005 :  16:21:27  Voir le profil
ouhlalala > merci de ce précieux conseil car ma proprio avec ses 76 ans délire un pue, mais j'ai la cahnce d'avoir un notaire très sympa qui lui la remet à sa place (imaginez elle voulait faire métrer l'apart par son mari au pretxte qu'il bosse dans le batiment !!!lol!)

merci je serais vigilente!

merci et bonne journée

Gaëlle

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 09 avr. 2005 :  06:42:23  Voir le profil
Je reste perplexe sur la lecture de ce sujet.

On dirait que vous achetez un appartement et on dirait que les seules charges locatives étaient la TEOM.

Avez-vous, oui ou non reçu régulièrement des décomptes de charges ? Le vendeur vous doit un décompte définitif des charges locatives et le conclure par la mention "pour solde de tous comptes".

Pour la TEOM, vous ne la devez, dans votre qualité de locataire, que pour la part qui va jusqu'à la date de l'acte d'achat. Et, comme cela est généralement le cas, vous devrez, ensuite, dans votre qualité d'acquéreur, rempbourser au vendeur la somme coorespondant à votre quote part de temps de l'intégralité de la taxe foncière.

Même gymnastique pour les charges générales, jusqu'à la date de l'acte, vous ne devez que la part "locative", au vendeur (futur ex propriétaire). Puis, après l'acte, vous devrez vos charges de corpropiété. Et comme maintenant le syndic ne fait plus de compte "prorata temporis", c'est à vous de vous entendre avec votre vendeur pour établir la règle que vous allez suivre pour la "coupure des comptes".

Je ne suis pas si sûre que cela que votre notaire s'occupe bien de vos intérêts, même s'il a l'air très sympa car votre vendeur n'a pas obligation de faire faire le certificat Carrez par un professionnel. En exigeant le professionnel, il n'a rien changé pour vous mais il a donné au vendeur une capacité de se retourner contre quelqu'un (le pro du calcul de surface) en cas d'erreur sur ce calcul.

Les autres certificats et diagnostics doivent, en revanche, être obligatoirement fait par des professionnels dûment qualifiés.

Indépendamment, bien entendu, le vendeur ne peut en aucun cas faire de retenue pour "dégradation" sur votre dépôt de garantie.

seborga1

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com