****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai reçu ce jour un courrier de la mairie évoquant son souhait de m'acheter une parcelle de terrain afin d'y réaliser un lotissement. Ce terrain est pour le moment voué au jardinage. Cependant, je trouve que leur proposition d'achat est très basse, surtout lorsque l'on voit la flambée de l'immobilier à l'heure actuelle. De plus, le fait de construire un lotissement va rapporter de l'argent. Et vous, que pensez vous d'un terrain de 350 m2 pour 2142 €???? Estimation faite par les Domaines. Ainsi, je me pose plusieurs questions. Que puis-je risquer en refusant leur offre? Ai-je le pouvoir de négocier ce tarif( 6.12 € le m2). A ce prix là j'achète toutes les parcelles, et je construis moi même des lotissements. Merci de votre contribution. Cordialement.
Hum, hum, il ne faut pas confondre le prix d'un terrain non viabilisé et celui d'un terrain prêt à recevoir une construction. en effet, votre terrain n'est pas viabilisé Au coût d'achat, il convient d'en remettre "une sacré couche", travaux de VRD (Voiries et réseaux divers) eau, assainissement, électricité, téléphone , voiries, etc.. tout celà coûte fort cher. Si vopus avez les reins solides, à très , très solides, lancez-vous !
Ne connaissant ni lieux geographique, ni les caractéristques du terrain (altimétrie par rapport aux réseaux primaires, d'où éventualité de station de relevage pour les eaux pluviales et les eaux vannes, ec...), il est difficle de répondre précisément. Mais comment réaliser un lotissement sur un terrain de 350 m2??, pouvez-vous expliquer ??
tout a fait d accord avec vous ad honores. Il faut savoir qu un promoteur devra compter environ pour 33% du cout d achat des terrain nus, 33% de frais d aménagement des voiries, raccordement, bouche à incendie, eclairages, etc... et les derniers 33% sont des frais de commercialisation, de publicite, sa rémunération, frais financiers et autre...(de ceux que je connais). Pour une mairie, un lotissement est une occasion de développer le village et sa surface financière. Un maire est en quelque sorte un chef d entreprise par interim.
Donc, une offre de lotisseur est très basse de ce fait.
Si vous souhaiteriez vendre ce terrain vous meme, faite une évaluation de sa viabilisation, demandez un Certificat d urbanisme (valable 1 an) pour verifier ce que vous avez le droit de faire, faite une moyenne des prix des terrains vendus récemment viabilisé autour de vous (à dimention équivalente, (car un grand terrain se vend moins cher au m²) et vous saurez à quoi vous en tenir.
Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, faite une contre proposition à la mairie.