ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Justificatifs de charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Edbubu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 06 avr. 2005 :  17:42:45  Voir le profil
Bonjour,
Après avoir lu un certain nombre de message, je n’ai pas trouvé la réponse précise à ma question… mais j’ai peut être mal lu.
Voici ma situation :
Mon appartement était géré, jusqu’à ce jour, par une agence à qui je payai mon loyer.
Ma propriétaire a repris la gestion de l’appartement.
Elle s’est alors aperçu que l’agence n’avait jamais réévalué les charges.
Aujourd’hui ma propriétaire me réclame une régularisation des charges mais comme elle est propriétaire de plusieurs appartement dans l’immeuble je n’ai aucune preuve du nombre réel de tantième de mon appartement. (Les décomptes de charges présentés correspondant à l’ensemble des lots de ma propriétaire)
De plus, dans le calcul présenté : (charges réelle x tantième appartement « arbitraire ») / tantième total, le nombre de tantième total ne correspond pas au nombre de tantième des décomptes de charges présentés. Explication donné : les caves sont condamnées.
Comment et où puis-je avoir des preuves réelles ? (Le syndic refuse de me renseigner)
Merci infiniment pour votre réponse.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 avr. 2005 :  19:14:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je suis étonnée que possédant plusieurs lots, le syndic ne fasse pas la distinction sur le relevé annuel des dépenses ... En êtes-vous sûr ? Etait-ce un grand appart qui a été syndé en plusieurs ?

sinon, réclamez à votre bailleur (par LRAR) le détail du lot que vous occupez (ceci figure en détail sur l'acte notarié).
Les caves apparaissent tjs comme des lots séparés des apparts dans le RC; si vous n'en avez pas la jouissance, vous ne devez pas payer pour la cave.

Edité par - Joulia le 10 avr. 2005 19:18:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Edbubu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  12:34:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Je suis étonnée que possédant plusieurs lots, le syndic ne fasse pas la distinction sur le relevé annuel des dépenses ... En êtes-vous sûr ? Etait-ce un grand appart qui a été syndé en plusieurs ?

sinon, réclamez à votre bailleur (par LRAR) le détail du lot que vous occupez (ceci figure en détail sur l'acte notarié).
Les caves apparaissent tjs comme des lots séparés des apparts dans le RC; si vous n'en avez pas la jouissance, vous ne devez pas payer pour la cave.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Edbubu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  12:36:46  Voir le profil
Bonjour et merci infiniment pour votre réponse,
Suite à votre message j’ai recontrôlé les documents fournis par ma propriétaire.
Je n’ai que des décomptes de charges (sur lesquelles ne figurent qu’un n° de lot avec libellé : appartement) et la taxe foncière. (pour le ramassage des ordures ménagères)
Je vais donc réclamer l’acte notarié.
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un découpage d’appartement dans mon cas car je sais que ma propriétaire possède des appartements à différents étages.
Encore merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  12:47:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Comment pouvez-vous dire que (Les décomptes de charges présentés correspondant à l’ensemble des lots de ma propriétaire)
- Avez-vous contacte les autres locataires (occupant les autres lots de cette proprio) ? Il serait interressant de comparer vos etats de depenses ... et la, vous sauriez immediatement si les lots sont distincts ou non.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Edbubu
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 avr. 2005 :  14:22:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Comment pouvez-vous dire que (Les décomptes de charges présentés correspondant à l’ensemble des lots de ma propriétaire)
- Avez-vous contacte les autres locataires (occupant les autres lots de cette proprio) ? Il serait interressant de comparer vos etats de depenses ... et la, vous sauriez immediatement si les lots sont distincts ou non.


Comment pouvez-vous dire que (Les décomptes de charges présentés correspondant à l’ensemble des lots de ma propriétaire)
--> Elle m’a écrit une lettre pour m’expliquer combien je lui dois.
Son calcul est le suivant :
Charges réelle x tantième de mon appartement
Tantième qu’elle possède dans l’immeuble

Avec :
Tantième de mon appartement = un certain chiffre que je ne retrouve sur aucun document.
Tantième qu’elle possède dans l’immeuble = un certain chiffre proche mais inférieur au chiffre qui apparaît sur les décomptes de charges.
Explication : caves condamnées.

Malheureusement, je ne sais pas exactement où se trouvent et qui occupent les autres appartements de ma proprio.

Merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com