****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis proprietaire d'un terrain agricole et j'envisage d'y construire un chalet Je voudrais savoir quelle superficie maximum je pourrais y construire (j'envisage de faire une construction (dites demontable) sans fondation elle serait sur plot
Une seule solution: Consultez le règlement de POS / PLU de votre commune en fonction du zonage effectif de votre parcelle. Ou mieux, demandez un Certificat d'Urbanisme (CU) pour la parcelle. Ce document vous indiquera ce que vous pouvez ou pas édifier.
Ceci dit, dans l'absolu, un terrain agricole est, par nature, inconstructible. Sauf dérogation spécifique liée à l'activité du demandeur (agriculteur par ex.)
Je reconduis la réponse de cheval ailé, cela fait plus western qu'héllénique et je vous demande de préciser que vous n'avez pas effectivement une activité agricole telle que exploitant agricole par exemple, c'est donc un terrain de loisir sur lequel vous souhaitez édifier un chalet.
Ce terrain est-il viabilisé soit avez vous l'eau courante ou alors un puit, l'assainissement ou alors une fosse septique et l'électricité ou alors une éolienne par exemple ?
De toute manière ce que vous avez décrit n'est pas cadastrable car démontable, si vous ne souhaitez pas l'habiter mais juste en jouir comme lieu de villégiature, il est des municipalités qui autorisent et d'autres pas. La première des choses est de prendre l'attache du Maire ou d'un conseiller municipal chargé de l'occupation des sols.
Le style est volontairement atypique car le sujet est intéressant mais sa rédaction ennuyeuse. D'autre vous donnerait un lien url sans autre commentaire, D'autre vous communiquerait un copier-coller, Mais où serait donc l'originalité ?
En effet ce seait un chalet sur un terrain de loisirs J'espere que quelqu'un va pouvoir répondre a ma question sur la superficie car c'est vraiment cela l'essentiel