ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 abus de faiblesse !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

solenn
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  10:44:46  Voir le profil
En mon absence, j'étais en voyage, ma locataire (86 ans)a rencontré une difficulté: le robinet d'eau chaude de la baignoire était bloqué. Elle appelle un plombier. Ce dernier , regarde à peine et déclare ce matériel est pourri il faut tout changer. Elle lui demande un devis qu'il rédige immédiatement( matériel le plus coûteux) 386 euros( 2 heures de travail). Le lendemain il exécute le travail. A mon retour j'observe que l'ancien matériel est en excellent état il suffisait de tourner le robinet qui était bloqué. Quels sont mes recours ?
Signaler un abus

roucr
Contributeur vétéran

137 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  11:13:26  Voir le profil
Non seulement c'est du vol, mais il ne faut pas 2 heures de travail pour faire cela. Je n'aurais pas donné plus de 200€ pour ce service.

Mais en pratique, tout ce que vous pourez faire, c'est aller casser la gueule au plombier car un recours vous coûtera plus cher.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  11:29:17  Voir le profil
Quelqu'un à payé la facture? Si oui, alors trop tard. Si non, refusez de payer et dites-lui de reprendre son matos.



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

neskik
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 08 avr. 2005 :  06:51:54  Voir le profil
c est vraiement pourri.

J ai vu un couple se faire prendre prêt de 18 000 € pour changer 15 tuiles, un portail et portillon de cloture, une porte fenêtre, le tout pour une villa de plain pied...
Il y a une procédure en cours de la part des enfants, qui ont su la nouvelle trop tard hélas.
C est écoeurant.

bon courage

++ eric
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 08 avr. 2005 :  07:42:30  Voir le profil
Bonjour.
Effectivement, mes parents (82 et 88 ans, Niçois) se font régulièrement voler
par des artisans peu scrupuleux (style j'ai vu votre toit de la rue : « il faut refaire toute la partie cheminée qui est pourrie : 15 000 euros, etc.»
J'aurais mieux fait de faire des études de plomberie et m'installer à Nice...
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 08 avr. 2005 :  16:10:39  Voir le profil  Voir la page de Mallo
C'est à cause de pseudo artisans malhonnêtes que mon mari a été obligé de licencier ses 3 employés, de mettre clé sous la porte et de s'installer à la campagne là où les escrocs n'ont pas encore eu le temps de pourir la profession ...

Ce n'était pas Nice mais une autre grand ville de PACA ...

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

grodebutant
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 08 avr. 2005 :  18:48:39  Voir le profil
Solenn, vraiment désolé pour votre locataire...
Soumettez le cas à la DGCCRF ,à la Chambre des Métiers ou à une association de consommateurs...
Appelez ou écrivez à cet escroc en lui expliquant clairement que les choses ne vont pas en rester là.
Il a pensé détrousser une vieille femme seule. Il peut revoir sa position si quelqu'un de ferme intervient.
En effet ,si le robinet était seulement coincé, c'est que l'ancienne n'a pu demander à personne de son entourage d'y jeter un oeil.
Et là ,coup de bambou ,on vend le dernier mitigeur de chez GR..E.
Bon courage et tenez nous au courant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eugene
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  19:38:50  Voir le profil
Bonjour,
Grosdebutant à écrit:
"Solenn, vraiment désolé pour votre locataire...
Soumettez le cas à la DGCCRF ,à la Chambre des Métiers ou à une association de consommateurs..."
Je réctifierai en remplaçant le "ou" par un "et"!!
Rendez-vous à la Chambre des métiers avec votre facture et demandez à rencontrer le président de la chambre.
Il est effectivement inadmissible que de soit disants artisans puissent agir ainsi en toute impunité.
Très cordialement
Eugene
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  10:15:48  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Faut passer à l'émission Sans Aucun Doute de Julien Courbet !

Johann
Signaler un abus Revenir en haut de la page

eugene
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  12:20:14  Voir le profil
Réponse à Djaahz:
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  12:33:29  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Boutade évidemment

Johann
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  12:40:53  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Decidement les plombiers de nos jours ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Djaahz
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  13:13:38  Voir le profil  Voir la page de Djaahz
Sortons peut-être du positif de cette situation :

- Si votre locataire avait bloqué le robinet, peut-être ne lui était-il pas adapté ? De plus, vous l'avez tourné pour le débloquer sans l'avoir mis en eau.

- Bien que le plombier ai demandé un prix élevé pour le travail, assurez-vous tout de même que ce travail est bien fait ! (raccordements, pas de fuites)

- Si c'est un robinet monotrou pour baignoire, un produit de qualité en lui même est très cher.

Comme dans les posts précédents, contactez les organismes adéquats, mais partez avec un esprit positif.

Edité par - Djaahz le 14 avr. 2005 13:23:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com