Auteur |
Sujet |
|
|
solenn
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 07 avr. 2005 : 10:44:46
|
En mon absence, j'étais en voyage, ma locataire (86 ans)a rencontré une difficulté: le robinet d'eau chaude de la baignoire était bloqué. Elle appelle un plombier. Ce dernier , regarde à peine et déclare ce matériel est pourri il faut tout changer. Elle lui demande un devis qu'il rédige immédiatement( matériel le plus coûteux) 386 euros( 2 heures de travail). Le lendemain il exécute le travail. A mon retour j'observe que l'ancien matériel est en excellent état il suffisait de tourner le robinet qui était bloqué. Quels sont mes recours ?
|
Signaler un abus
|
|
roucr
Contributeur vétéran
137 réponses |
Posté - 07 avr. 2005 : 11:13:26
|
Non seulement c'est du vol, mais il ne faut pas 2 heures de travail pour faire cela. Je n'aurais pas donné plus de 200€ pour ce service.
Mais en pratique, tout ce que vous pourez faire, c'est aller casser la gueule au plombier car un recours vous coûtera plus cher.
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 07 avr. 2005 : 11:29:17
|
Quelqu'un à payé la facture? Si oui, alors trop tard. Si non, refusez de payer et dites-lui de reprendre son matos.
Pégase |
Signaler un abus |
|
neskik
Contributeur vétéran
189 réponses |
Posté - 08 avr. 2005 : 06:51:54
|
c est vraiement pourri.
J ai vu un couple se faire prendre prêt de 18 000 € pour changer 15 tuiles, un portail et portillon de cloture, une porte fenêtre, le tout pour une villa de plain pied... Il y a une procédure en cours de la part des enfants, qui ont su la nouvelle trop tard hélas. C est écoeurant.
bon courage
++ eric |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 08 avr. 2005 : 07:42:30
|
Bonjour. Effectivement, mes parents (82 et 88 ans, Niçois) se font régulièrement voler par des artisans peu scrupuleux (style j'ai vu votre toit de la rue : « il faut refaire toute la partie cheminée qui est pourrie : 15 000 euros, etc.» J'aurais mieux fait de faire des études de plomberie et m'installer à Nice... Cordialement. |
Signaler un abus |
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 08 avr. 2005 : 16:10:39
|
C'est à cause de pseudo artisans malhonnêtes que mon mari a été obligé de licencier ses 3 employés, de mettre clé sous la porte et de s'installer à la campagne là où les escrocs n'ont pas encore eu le temps de pourir la profession ...
Ce n'était pas Nice mais une autre grand ville de PACA ...
Mallo
|
Signaler un abus |
|
grodebutant
Contributeur senior
58 réponses |
Posté - 08 avr. 2005 : 18:48:39
|
Solenn, vraiment désolé pour votre locataire... Soumettez le cas à la DGCCRF ,à la Chambre des Métiers ou à une association de consommateurs... Appelez ou écrivez à cet escroc en lui expliquant clairement que les choses ne vont pas en rester là. Il a pensé détrousser une vieille femme seule. Il peut revoir sa position si quelqu'un de ferme intervient. En effet ,si le robinet était seulement coincé, c'est que l'ancienne n'a pu demander à personne de son entourage d'y jeter un oeil. Et là ,coup de bambou ,on vend le dernier mitigeur de chez GR..E. Bon courage et tenez nous au courant. |
Signaler un abus |
|
eugene
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 13 avr. 2005 : 19:38:50
|
Bonjour, Grosdebutant à écrit: "Solenn, vraiment désolé pour votre locataire... Soumettez le cas à la DGCCRF ,à la Chambre des Métiers ou à une association de consommateurs..." Je réctifierai en remplaçant le "ou" par un "et"!! Rendez-vous à la Chambre des métiers avec votre facture et demandez à rencontrer le président de la chambre. Il est effectivement inadmissible que de soit disants artisans puissent agir ainsi en toute impunité. Très cordialement Eugene
|
Signaler un abus |
|
Djaahz
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 14 avr. 2005 : 10:15:48
|
Faut passer à l'émission Sans Aucun Doute de Julien Courbet !
Johann |
Signaler un abus |
|
eugene
Contributeur actif
36 réponses |
|
Djaahz
Contributeur actif
38 réponses |
|
ptitecrotte
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 14 avr. 2005 : 12:40:53
|
Decidement les plombiers de nos jours ...
|
Signaler un abus |
|
Djaahz
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 14 avr. 2005 : 13:13:38
|
Sortons peut-être du positif de cette situation :
- Si votre locataire avait bloqué le robinet, peut-être ne lui était-il pas adapté ? De plus, vous l'avez tourné pour le débloquer sans l'avoir mis en eau.
- Bien que le plombier ai demandé un prix élevé pour le travail, assurez-vous tout de même que ce travail est bien fait ! (raccordements, pas de fuites)
- Si c'est un robinet monotrou pour baignoire, un produit de qualité en lui même est très cher.
Comme dans les posts précédents, contactez les organismes adéquats, mais partez avec un esprit positif. |
Edité par - Djaahz le 14 avr. 2005 13:23:04 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|