ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Frais des terrasses
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  11:20:48  Voir le profil
Bonjour,
Lors de l'assemblée il a été voté le ravallement de l'immeuble,
Certaines terrasses avaient des problèmes d'humidités, il a été voté la rénovation de toutes les terrasses, bien que privatives nous n'avions pas le choix malgré que notre terrasse n'avait pas ce problème d'étanchéité.
Pour régler la facture de ces terrasses le prix doit être par rapport au millièmes ou du fait que c'est privatif est-ce a calculer à la surface de la terrasse?
Merci
Signaler un abus

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  22:21:13  Voir le profil
à mon avis il faut regarder votre règlement de copropriété; les terrasses en générale sont parties communes et la jouissance privée est admise par votre règlement de copropriété, refaire étanchéité c'est donc tous les copropriétaires participent, la pose du carrelage à la charge du copropriétaires qui a la jouissance, lisez votre Règlement de copropriété vous trouvez les réponses sûrement

mathi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 08 avr. 2005 :  06:37:29  Voir le profil
Votre avis est très juste seulement on nous a imposé l'étanchéité d'accord, ainsi que la pose du carrelage et le choix du carrelage a été décidé avec le CS et le Syndic?
Donc si je comprends bien la pose et le choix du carrelage ne
devait pas nous être imposée.
De plus nous avons à payer une somme globale puis-je demander le détail?
Combien je règle pour le ravallement et combien pour la terrasse?
Merci
Nous en avons tout de même pour 8 207,31euros pour l'appartement et 1136.59 euros pour le garage.
Les honoraires du Syndic pour suivit de travaux ne sont que de 7455.37euros par batiment (X 3 Batiments)
Je constate que toute la partie fleurie sera a refaire aux frais de la cooproriété, avant l'entrée du Hall le sol est carrelé et a été dégradé par l'entreprise je crains que le Syndic et le CS nous impose l'an prochain les frais de ce hall d'entrée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 08 avr. 2005 :  11:44:50  Voir le profil
il faut bien entretenir un immeuble, et vous êtes le premier à être satisfait une fois que c'est fait sa valorise votre immeuble et les lots privés avec terrasse et vous avez profité du taux tva 5,5%, peut être qu'il va disparaître le mois de septembre. Pour le carrelage peut être qu'ils ont du demandé l'avis des copropriétaires avant au moins par politesse, pour les détails vous l'aurez sûrement lors de la régularisation période de dépenses du 01/01/04 au 31/12/04 exemple, le syndic obligatoirement il envoie une relevé générale de dépenses et puis lors de la convocation pour approuver les comptes du syndicat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 09 avr. 2005 :  06:27:10  Voir le profil
Il faut bien entretenir un immeuble Ok
Lorsque on achète un appartement de 55m² avec de tel frais 2 ans après! Ce n'est pas sans problème.
Refaire l'étanchéité OK mais est-il normal de l'imposer même aux terrasses qui n'avaient pas de problème d'étanchéité!
De plus si les terrasses sont privatives !Comment se fait il que nous n'avons même pas le choix de l'entrepreneur et du carrelage. Juste le droit de payer.
J'ai l'impression que le syndic nous prends pour des vaches à lait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vence
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 09 avr. 2005 :  07:05:11  Voir le profil
Quand on achète un appartement: on lit le règlement de copro avant de signer et on demande les 3 ou 4 procès verbaux des AG antérieure ainsi que les comptes. Si le vendeur refuse on passe son chemin.
Quand au ravalement vous avez du voir l'état de celui ci et auriez du vous douter des frais a venir.
Maintenant si vous avez vote contre ces travaux vous pouvez demande au syndicat des copro l'étalement du paiement sur dix ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 09 avr. 2005 :  15:56:05  Voir le profil
Je viens sur ce forum pour demander des informations.
C'est la prmière fois que je suis en coopropriété.
Il est possible de s'informer?
Tant qu'au réglement de coopropriété je l'ai eut après la signature.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 avr. 2005 :  16:58:58  Voir le profil
attention la possibilité de payer la part de travaux d'un copropriétaire ayant voté contre ceux-ci,en 10 annuités égales, ne concerne que les travaux d'amélioration et non les travaux d'entretien (ravalement,étanchéité...)article 33 de la loi de 1965
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 09 avr. 2005 :  17:14:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
S'agit il de terrasses ou de balcons ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 09 avr. 2005 :  18:11:55  Voir le profil
Pour les dommages causés par l'entreprise (partie fleurie, carrelage et autre)le coût de la remise en état lui incombe;il faut espérer que des réserves ont été faites.
En ce qui concerne les appels de fonds pour travaux hors budget le syndic doit vous adresser,par lettre ordinaire,un avis précisant le montant de la somme due ainsi que l'objet et le détail de la dépense (art. 32-2 D 1967)
Pour les honoraires de syndic < ne sont que de 7455,37€ par bâtiment>ce n'est déjà pas mal mais il convient de voir sur son contrat le % indiqué.
Enfin le CS pas plus que le syndic ne peuvent imposer c'est à l'AG de décider
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Fredjack
Contributeur vétéran

188 réponses

Posté - 10 avr. 2005 :  08:18:07  Voir le profil
Bonjour,
Il s'agit de terrasses la notre 9m² certaines sont plus importantes.
Le CS est en place depuis 1975, les coopropriétaires sont très âgées, d'autres personnes que j'ai contacté ne se déplacent plus prétextant que c'est perdu d'avance puisque nous ne sommes pas écouté lors des AG, ce que j'ai constaté. (EX il a été demandé de voir des échantillons du carrelage.
On nous a déposé un carreau le choix était fait par le CS rien à dire.Juste à payer)
Sur le dossier fournit il est noté Installation de chantier les frais seront à la charge de l'entreprise équippement avec lumière chauffage etc;;
-Mais il n'ont pas loué de groupe électrogène c'est la coopropriété qui va payer puisque je vois le branchement. Est-ce normal?
-Protection: L'accès sera protègé par la mise en place de paletage résistant aux chutes de gravats;( Nous n'avons aucune protection )
Je ne vois rien de noter pour la remise en état des plantations, pire le dallage extérieur avant le Hall est très abimé, et tâché.
Je suis persuadé que le syndic et le CS va nous imposé la remise en état.
- J'ai constaté une hausse de 1000€ par assenceur(X3) impossible d'obtenir la copie du contrat par le syndic, le CS ne me répond pas,
Ces ascenceurs ont été modernisé en 2002 le Syndic aurait négocié un contrat dit simple soit 27% de réduction, aujourd'hui le contrat ne doit plus être négocié simple soit 100€ de plus.
Pour le ravallement nous n'étions pas contre le fait que c'était nécessaire!
Pour le notre façades :
188 171€ HT à 106 861€ HT bien sur c'est le plus cher qui a été voté.(X 3 batiments)
Pour le notre carrelage de 894 49€ HT à 146 140€ c'est le plus cher qui a été voté.(X 3 batiments)
Le Syndic prend 2.5%
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 10 avr. 2005 :  15:30:23  Voir le profil
Pour les travaux il est souhaitable,dans certains cas,d'avoir un branchement et un compteur de chantier au nom de l'entreprise principale.
Il faut vous regrouper,même si ce n'est pas simple, et faire une LR+AR au syndic pour exposer vos griefs et faire un constat de la situation; après ce sera trop tard ou tout au moins plus difficile à gérer (mais n'agissez pas seul)
Ne pas venir aux AG est la plus mauvaise solution
Dans les contrats ascenseurs il y avait(ou il y a en fonction de la date des contrats- décret du 09.09.2004 et arrêtés du 18.11.2004)le contrat simple 75% d'un complet et donc le complet 25% c'est effectivement une réduction de coût mais aussi de prise en charge au niveau des pièces remplacées.L'augmentation annuel du coût des prestations doit être fonction de la formule de révision de prix indiquée dans le contrat.
Vous indiquez pour la façade et le carrelage < bien sur c'est le plus cher qui a été voté> mais c'est les présents et représentés qui votent pas uniquement le CS et encore moins le syndic.
Un CS qui agit sans s'occuper des copropriétaires est à remplacer à la 1ère occasion sous réserve d'avoir des condidats (valables)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com