ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 ascenseur : contrat complet obligations et prix ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 07 avr. 2005 :  19:09:39  Voir le profil
Suite à la nomination d'un expert ascensoriste à la dernière AG et sur conseil d'amis, j'ai demandé à 2 autres sociétés des audits en les faisant visiter (3 ascenseurs sur 2 copro où je peux avoir majorité)
Je fais miroiter à chaque société 2 ascenseurs en contrat en plus
1 1978 OTIS
1 1999 Drieux
1 2001 SCMA
Je parle de l'audit à venir


Mon objectif :
- réduire le prix du contrat d'entretien de 5-15%
- me renseigner de manière objectivesur la prochaine application du décret sur les ascenseurs


Mais j'ai appris 2 choses que je veux vérifier :
- obligation de nettoyer 1 fois par an le bas de la cage d'ascenseur
- Une tendance du leader du marché à facturer changement régulateur en PLUS du contrat complet


DES INFOS la dessus ?

J'ai 2 autres question :
- combien un bon prix par an par ascenseur contrat complet ?
(actuellement 2100 et 2300) 2000 ? ou moins
- Peut on résilier un contrat en arguant du non respect de l'obligation de nettoyage ? ou comment le casser prématurément ?



MERCI

Signaler un abus

alexmea2
Contributeur senior

93 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  10:34:05  Voir le profil
Un bon prix pour un contrat de maintenance dépend de beaucoup de paramètres, effectivemant la cuvette doit être nettoyée mais aussi la machinerie 1 fois/an, les essais de parachutes sont à réaliser 1/an et les cables de traction tous les 6/mois, nous même étant bureaux d'études attendez l'audit du votre et vous verrez ce qu'il vous a indiqué sur la qualité de mainteance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  14:05:22  Voir le profil
Un prix à la volée ? au moins pour celui tout neuf ! contrat complet


HELP MErci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  15:16:07  Voir le profil
Le nettoyage annuel de la cuvette,du dessus de la cabine et de la machinerie figure déjà sur le contrat A-entretien normal - du 11 mars 1977.
Pour la résiliation examinez la totalité du contrat de l'ascensoriste, y compris les conditions générales; vous sortez de ces dernières les clauses abusives indiquées dans la Recommandation n°97-02 du 18.09.1997 et vous saurez où vous "pouvez mettre les pieds (avec précaution car le non nettoyage de la cuvette cela semble un peu léger)
Comme alexmea2 je ne me risquerai pas à donner un coût pour un contrat complet(même le notre)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  17:58:32  Voir le profil
Il s'agit d'ascenseurs simple, 3p 225 Kgs
machinerie au ssol, 0 à 6e étage

J'arrive à 1800€ HT par an contre 2100 avant
pour 2-3 ascenseurs

cela baisse lescharges locatives d'un de mes appartements d e 6-7% en 6 appels téléphoniques et deux RDV

Mon syndic avec 200 immeubles paye toujours plein pot !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  18:03:28  Voir le profil
Ou trouve t on n°97-02 du 18.09.1997 ?


Merci Felix1930
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  21:32:32  Voir le profil
La Recommandation n°97-02 (titre exact : "Recommandation relative aux contrats de maintenance de certains équipements d'immeubles" ) édictée par la Commission des clauses abusives (CCA) en date du 18 septembre 1997 (et publiée au BOCCRF du 12 décembre 1997) est à : http://www.clauses-abusives.fr/recom/97r02.htm


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com