****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à la nomination d'un expert ascensoriste à la dernière AG et sur conseil d'amis, j'ai demandé à 2 autres sociétés des audits en les faisant visiter (3 ascenseurs sur 2 copro où je peux avoir majorité) Je fais miroiter à chaque société 2 ascenseurs en contrat en plus 1 1978 OTIS 1 1999 Drieux 1 2001 SCMA Je parle de l'audit à venir
Mon objectif : - réduire le prix du contrat d'entretien de 5-15% - me renseigner de manière objectivesur la prochaine application du décret sur les ascenseurs
Mais j'ai appris 2 choses que je veux vérifier : - obligation de nettoyer 1 fois par an le bas de la cage d'ascenseur - Une tendance du leader du marché à facturer changement régulateur en PLUS du contrat complet
DES INFOS la dessus ?
J'ai 2 autres question : - combien un bon prix par an par ascenseur contrat complet ? (actuellement 2100 et 2300) 2000 ? ou moins - Peut on résilier un contrat en arguant du non respect de l'obligation de nettoyage ? ou comment le casser prématurément ?
Un bon prix pour un contrat de maintenance dépend de beaucoup de paramètres, effectivemant la cuvette doit être nettoyée mais aussi la machinerie 1 fois/an, les essais de parachutes sont à réaliser 1/an et les cables de traction tous les 6/mois, nous même étant bureaux d'études attendez l'audit du votre et vous verrez ce qu'il vous a indiqué sur la qualité de mainteance.
Le nettoyage annuel de la cuvette,du dessus de la cabine et de la machinerie figure déjà sur le contrat A-entretien normal - du 11 mars 1977. Pour la résiliation examinez la totalité du contrat de l'ascensoriste, y compris les conditions générales; vous sortez de ces dernières les clauses abusives indiquées dans la Recommandation n°97-02 du 18.09.1997 et vous saurez où vous "pouvez mettre les pieds (avec précaution car le non nettoyage de la cuvette cela semble un peu léger) Comme alexmea2 je ne me risquerai pas à donner un coût pour un contrat complet(même le notre)
La Recommandation n°97-02 (titre exact : "Recommandation relative aux contrats de maintenance de certains équipements d'immeubles" ) édictée par la Commission des clauses abusives (CCA) en date du 18 septembre 1997 (et publiée au BOCCRF du 12 décembre 1997) est à : http://www.clauses-abusives.fr/recom/97r02.htm