ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 problèmes avec locataires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

véro65
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  16:41:47  Voir le profil
Je suis le syndic d'une copropriété et j'ai envoyé ce courrier à un des copropriétaires.

Veuillez le lire s'il vous plaît et me dire ce qui pourrait ce passer par la suite :


Objet : Problèmes rencontrés avec vos lots et leurs occupants

Madame,

Comme vous avez pu le constater sur le procès verbal de l’assemblée générale du 30 avril 2005, certains propriétaires rencontrent des problèmes avec vos locataires qui sont :

• Pour le magasin X

Vos locataires doivent sortir leurs ordures rue Maréchal Foch et non Rue Ledru Rollin. Les occupants de ce magasin ont seulement un droit de passage dans la cour et ne doivent pas exposer de choses encombrantes dans les parties communes (conformément au règlement de copropriété). Aucune autorisation n’a été demandée concernant l’installation du climatiseur.

• Pour le salon de coiffure Y

Il n’y a aucune autorisation pour l’installation du climatiseur qui crée des vibrations et en plus est installé dans le garage de Mr et Mme H #8594; Déplacer ce dernier.
La sortie du sèche-linge et de la chaudière occasionne des dégradations importantes sur les murs et des nuisances envers les appartements de proximité #8594; Déplacer les deux évacuations. Le mur a été percé pour installer une fenêtre sans autorisation de la copropriété.

Les deux climatiseurs ont été posés sans aucune autorisation et créent des nuisances sonores et des vibrations sur les murs. Il en est de même pour la sortie de la VMC installée dans le garage H.

Nous vous demandons de bien vouloir remédier à ces différents problèmes, dans les meilleures conditions possibles. Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement.

Veuillez agréer, Madame P, l’expression de nos sincères salutations.

Ce courrier a été envoyé en copie aux copropriétaires plaignants.

En fait, je voudrais savoir si ce copropriétaire est vraiment dans l'obligation de faire ce que je lui demande. Je pense que oui vu qu'il n'y a rien de fait comme le stipule la loi. Veuillez me rassurer ou me dire ce que je dois vraiment faire si je m'étais trompée.

Merci de me lire et pour vos réponses.
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  17:27:01  Voir le profil
Oui, vous avez bien fait: c'est votre rôle de syndic de faire respecter le réglement de copropriété.

De plus, vous n'avez aucun lien avec les locataires: il est donc normal que vous fassiez le courrier au copropriétaire qui doit prendre les mesures nécessaires auprès de ses locataires.

Ce copropriétaire a l'obligation de faire les démarches auprès de ses locataires: s'il ne le fait pas, sa responsabilité pourrait être engagée devant le tribunal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

véro65
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 mai 2005 :  17:51:12  Voir le profil
Merci beaucoup pour votre réponse sand12.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

écureuil17
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  14:29:11  Voir le profil
Pour les evacuations des vmc, des climatiseurs, des seches linges, la legislation est stricte.
Vous pouvez vous renseigner aupres de la ddas, et faire eventuellement constater les infractions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  17:38:46  Voir le profil
Faites constater le bruit ?

Les installations auvages sont elles a l'intérieur ou à l'extérieur ?

SI extérieur ? MdP PV
Mairie de Paris


Je passe à Sully Morland demain, je regarderais s'il faut autorisation et si oui dnas quelles conditions

Good luck ca part pas bien : installations sauvages et on peut le dire pas vraiment dans les règles de l'art

Si correctement fait pour la clim vous n'auriez rien vu
Ceci aurait été illégal mais beaucoup plus courtois et respectueux des autres

L'étape suivante :
- Constat de nuisances et d'existence de ces éléments + photos
- recommander au conseil sydnical d'attaquer le propriétaire en question à la prochaine assemblée sur la base de vos courriers et constats
- Proposez transaction ?!?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com