ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 responsabilités en cas de vol de courrier ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

luap
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  13:05:31  Voir le profil
bonjour

la semaine du 25 au 29 mai 2005, 2 courriers que j'attendais ne me sont pas parvenus
L'un d'eux était en courrier suivi: la poste que j'ai eu au téléphone me confirme avoir distribué ce courrier dans ma boîte aux lettres le lundi 25

Dans notre immeuble, il y a un local PTT avec porte extérieure séparée, accessible par un "passe T".

La poste me confirme que le passe T ouvre également le panneau donnant accès à toutes les boîtes aux lettres, et me suggère que la plus forte probabilité est qu'une personne mal intentionnée a pu avoir accès au local via une copie du passe T.

La responsabilité du syndic est elle engagée pour mauvaise installation de la sécurité pour les boîtes aux lettres, le passe T n'étant à l'évidence pas une solution sécure ?

Et quelle procédure dois-je suivre pour proposer la mise en sécurité de notre installation (je pense au système VIGIK)?
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  13:55:05  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Vous pensez bien… voir sur les forums d'UI, des sujets à ce propos ainsi que http://www.vigik.com/frames.html
Vous avez aussi la possibilité de vous faire adresser certains courriers sur votre lieu de travail… C’est ce que je fais lorsqu’ils sont « importants »…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 mai 2005 :  17:13:06  Voir le profil  Voir la page de JPM

Citation de Lô :
Citation :
Vous avez aussi la possibilité de vous faire adresser certains courriers sur votre lieu de travail… C’est ce que je fais lorsqu’ils sont « importants »…

La question n'entre pas dans le champ des forums mais l'affirmation me paraît téméraire :

Très certainement pour les plis recommandés

Et même pour les plis ordinaires ; Il ne me semble pas possible de reprocher à un employeur d'ouvrir un courrier adressé à la Société Machin à l'attention de M. Truc Chose.

J'ajoute que même un service rendu par l'employeur à son préposé dans ce domaine peut poser problème.

Voir dans le même genre les difficultés relatives aux courriels, qui ne sont pas encore clairement tranchées, même quant à la licéité de certaines clauses du règlement intérieur.

A l'inverse les sociétés de recouvrement peuvent être sanctionnées quand elles envoient du courrier sur le lieu de travail, même s'il n'est pas destiné à l'employeur lui-même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 05 mai 2005 :  21:16:53  Voir le profil  Voir la page de Lo_
JPM,
Les courriers papiers que je fais domicilier sur mon lieu de travail ou ceux que je reçois à mon domicile, n’ont en effet jamais été des sociétés de recouvrements… Pour ceux que j’ai domicilié sur mon lieu de travail… Mon employeur ne m’a pas causé de soucis, la poste livre le courrier, la personne de la boite chargée de le distribuer ne m’en a jamais perdu un seul et aucun de mes courriers ne me sont parvenus ouverts… Pour les courriels, j’ai assez de mailbox pour ne pas mélanger boite boulot et boites persos…
Cordialement


Lo

Edité par - Lo_ le 05 mai 2005 21:19:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 06 mai 2005 :  10:56:27  Voir le profil  Voir la page de JPM


OK, Lo, tout va bien pour vous, mais on ne peut en faire une règle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 06 mai 2005 :  13:19:29  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Je l'avait bien entendu dans ce sens...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 06 mai 2005 :  15:48:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par luap

bonjour
La responsabilité du syndic est elle engagée pour mauvaise installation de la sécurité pour les boîtes aux lettres, le passe T n'étant à l'évidence pas une solution sécure ?



Bonjour luap,

On ne peut reprocher à un syndic le comportement fautif d'une tierce personne, qui, copiant le passe T , subtilise les lettres des résidents !
Le syndic ne peut avoir la maîtrise du comportement de certaines personnes dérangées!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

luap
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 mai 2005 :  14:14:01  Voir le profil
Citation :
air jordan a écrit :

On ne peut reprocher à un syndic le comportement fautif d'une tierce personne, qui, copiant le passe T , subtilise les lettres des résidents !
Le syndic ne peut avoir la maîtrise du comportement de certaines personnes dérangées!


bonjour

en fait je reprocherais au syndic la non prise en compte de l'existence du comportement dérangé de certaines personnes,
en adoptant un système naïf de sécurité pour les boîtes aux lettres !!

bon cela dit je n'ai aucun moyen de prouver que je n'ai pas reçu mon courrier, à partir du moment où il n'était pas en AR
le facteur a pu également se tromper 2 fois de suite de boîte aux lettres et le mauvais destinataire a très bien pu oublier de venir m'apporter les courriers...

quoiqu'il en soit le système Vigik a l'air plus efficace que le passe T... avez vous des retours d'expériences négatifs sur le système Vigik ? je n'en ai pas trouvé sur le forum

cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 mai 2005 :  20:27:02  Voir le profil
Pour être le plus complet possible,il faut avouer que sur l'ensemble de nos copropriétés gérées (soit environ 200 coproprietes), le systeme vigik n'est present que sur une seule copro.
Outre le fait qu'il est assez coûteux en comparaison avec le passe T,
aucun systeme n'est infaillible !

Edité par - air jordan le 07 mai 2005 20:27:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 07 mai 2005 :  23:28:26  Voir le profil
Pour tempérer ce que dit Air Jordan, qui n'a donc quasiment pas d'expérience en ce domaine, disons que :

- il n'y a pas eu sur ce site, à ma connaissance, de retour négatif sur Vigik ;

- personnellement, sur les systèmes Vigik que je connais (sur 6 immeubles à Paris), pas de problème enregistré et je n'en ai jamais entendu parler autour de moi pour ce qui est d’autres sites ; bien au contraire, satisfaction générale ;

- le coût d'installation n'est pas en réalité onéreux (150 à 200 € pour équiper une platine d'immeuble ; pas de coût de maintenance).


Marc

Edité par - Marc 75017 le 07 mai 2005 23:30:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 mai 2005 :  02:09:58  Voir le profil
LE vigik déplace le problème

Tout le monde va s'équiper de passes VIGIK (qu'ont les préposés de la poste, il sera donc vendu aussi)


Le meiux, c'est de réclamer à la poste dans un premier lieu

La distribtuion du courrier se dégrade considérablement depuis 3-4 ans (Paris)
Les employés ne sonnent même plus pour les LRAR pour gagner du temps


Le plus genant c'est si acte d'huissier non remis
- Faites une LRAR à la Poste
- Dépôt de plainte pour vol de courrier ou main courante PV mieux


La domiciliation autre part ou la demande à la poste de faire Poste restante systematiquement peut etre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 11 mai 2005 :  12:52:29  Voir le profil
J'ai relu le site VIGIK

Un pirate ne peut il pas facilement avoir un passe activé en permanence ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com