****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai déclaré l'année dernière pour la premiere fois en régime micro foncier (j'avias déclaré que 2 mois de loyer en nov et dec 2003. Cette année je voudrai déclarer mes revenus foncier en régime réel. Est ce possible? (ou faut il attendre 3 ans?) D'autre part ou vais je trouver le montant de mes interets d'emprunt?
De façon quasiment certaine, je crois qu'il faut effectivement que vous attendiez 3 ans avant de pouvoir passer au régime réel.
Enfin, vous pourrez trouver le montant des intérêts d'emprunt ainsi que celui de l'assurance sur le tableau d'amortissement que la banque vous a normalement fourni à l'ouverture du prêt.
Je ne suis pas d’accord avec Vincz : Après une année d’imposition des revenus fonciers sous le régime micro-foncier, le contribuable peut exercer une nouvelle option, valable trois ans, pour le régime réel.
Si les loyers du contribuable sont inférieurs à 15.000 euros, il est de base au régime micro. Il peut opter pour le foncier réel, mais dans ce cas, pour 3 ans irrévocables.
Pour les intérêts, la banque fournit souvent une attestation des intérêts et frais payés. Ne pas oublier les frais de dossiers, assurance-vie, d’inscription hypothécaire.
Je confirme les propos de Mathieu68 : lorsque vous avez opté pour le régime réel, l'option est irrévocable pendant 3 ans, par contre, il n'y a aucune durée minimale de déclaration en micro-foncier.
Je suis très étonnée que vous ayez choisi l'option "micro foncier" pour vos revenus de 2003. En effet, vos taxes foncières, cumulées à l'abattement forfaitaire et à d'éventuelles charges de copro dépassent très certainement les 40 % d'abattement du micro foncier, par conséquent, le régime simplifié vous est défavorable.
Ne pas oublier les frais de dossiers, assurance-vie, d’inscription hypothécaire.
Je ne pense qu'il puisse déduire les frais de dossier et d'hypothéques la 2ème année ! Il a choisit le micro foncier la premiére année donc je pense qu'il ne peux plus déduire ces frais...
Seuls les frais financiers de l'exercice peuvent être déduit (sauf en cas de déficit reportable mais ca n'est pas le cas en micro-foncier). C'est en tout cas mon avis...