****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai emménagé voilà 2 mois dans un appartement au rez-de-chaussée donnant sur une petite cour intérieure. Mon assurance habitation m'impose un systeme de verrouillage de porte à 3 points. Faut-il acquérir une véritable "serrure 3 points" ou puis-je simplement poser deux verrous supplémentaire (le porte n'est pour l'instant équipée que d'une simple serrure). De plus, quels impacts a la pose d'une autre serrure : trou dans la porte. Dois-je en informer l'agence ?
D'autre part, mes fenêtres donnent sur la cour intérieur dont l'accès est libre, dès que la porte de l'entrée de l'immeuble est franchie. Le propriétaire a-t-il une obligation d'un dispositif de protection (barres ou autre) dans ce cas ? L'assureur peut-il m'imposer un tel système ?
L'assurance vous demande un systeme de verrouillage de porte à 3 points et non une serrure 3 points... deux verrous + 1 serrure 1 point = un systeme de verrouillage de porte à 3 points.
Pour les trous dans la porte, vous ne devez pas en informer l'agence (est-ce que vous le fait pour un trou dans un mur pour pendre un cadre?) par contre, au départ, veiller à les reboucher aussi bien que possible (comme pour un trou dans le mur).
obligation d'un dispositif de protection du proprio : il me semble que cela a déjà été discuté dans d'autre poste (fonction recherche) et que la réponse est non (puisque la loi ne l'oblige pas)
L'assureur peut-il m'imposer un tel système : oui. Mais vous pouvez chercher une assurance qui ne l'impose pas (ca sera probablement plus cher, ou franchise plus eleve en cas de vol...)
En ce qui concerne les trous dans la porte, vous comparez cela à un trou dans le mur pour fixer un cadre ou autre. Ceux-ci se rebouchent certes très facilement à l'aide d'un peu d'enduit. Cela n'a rien de comparable avec un trou de passage de cylindre d'au moins 20mm de diamètre qui traverse de part en part la porte...
La solution est d'installer les serrures et de les laisser lors de votre départ. Je ne vois ce que votre propriétaire pourrait repprocher à cela, tous les contrat multirisques-habitation exigeant une serrure 3 points !
Alors envoyez la copie de ce courrier à votre propriétaire par courtoisie.
Informez-le (via LRAR) qu'étant donné que votre assurance vous oblige à poser des sécurités supplémentaires, alors vous allez percez en deux points la porte pour y poser vos verrous.
OU comme dit dans une autre réponse : si vous changez d'assurance ... Alors vous n'aurez rien à percer !
Par contre, je pense que si vous gardez votre assurance actuelle et que donc vous percez la porte ... Alors vous ne pourrez pas demander à votre propriétaire de vous aider à financer l'achat ...
Mais si vous laissez en partant les verrous supplémentaires ... Et bien votre propriétaire ne pourra rien vous dire, puisque vous aurez embelli l'appartement ... En le rendant plus sécurisé ... N'oubliez pas de lui fournir toutes les clefs en partant !