****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
c est grace à toutes vos réponses que je me suis décidé enfin à passer devant le notaire lundi 11 04
juste petit souci il me laisse 15 jours pour le montage du dossier de prét et 1 mois pour l acceptation du prét
puis je prolonger la partie durée de montage du prét et comment ?
enfin le compromis de vente ,ne comporte pas d état descriptif du bien à part entiére exple cheminée , lavabo , cumulus, cuisine intégrée
va t il mettre remis comment dois je faire pour le réclamer ?
idem le notaire parle de bien en l 'état mais si le proprio dégrade les lieux imagineons avant de remttre les clefs à l acte de vente comment dois je faire ?
derniére question /
le propriétaire a t il obligation de me rendre à l acte de vente un bien propre cad dans lequel le ménage aurait été fait ?
désoles pour les questions si elles peuvent étre idiotes mais étant profane si j ai des réponses je serais moins "idiot"
puis je prolonger la partie durée de montage du prét et comment ?
c est un délais usuel pour déposer les pièces, c est normalement suffisant (et demandez à l établissement bancaire une attestation de dépot de pièce ou ouverture de dossier à transmettre à l acquéreur). Je n ai jamais vu ce délais être ralongé. (a moins que quelqu un d autre connaissent le détail de cette clause). Je dirais que le compromis de vente est un contrat, donc, vous vous engagez à le respecter, une fois signé. Ne vous inquiétez pas, 15 jours c est tout à fait normal et suffisant. Si pour des raisons qui vous sont propres, vous aurez un peu de retard, prevenez les parties concernés en justifant votre retard (vacances, retard banquier etc...). Avec diplomatie et bonne volonté, on parvient souvent mieux à ses fins.
enfin le compromis de vente ,ne comporte pas d état descriptif du bien à part entiére exple cheminée , lavabo , cumulus, cuisine intégrée
Normalement, le compromis laisse apparaître, dans les engagements du vendeur, que ce dernier le laisse das l état de la visite, il y a une liste émunérant les poignés de portes, les vitres des fenêtres, ampoules, etc... Je vous invite également à reprogrammer une visite de contrôle juste avant le rendez vous de l acte authentique, le vendeur à besoin de vendre, je vois pas pourquoi il dégraderait son bien.
va t il mettre remis comment dois je faire pour le réclamer ?
On a du vous parler de la notification des 7 jours de reflexion, vous allez recevoir, avec les expertises necessaires, le double du compromis par courrier recommandé, re demandez le à l AI ou le notaire si vous pensez qu il a oublié de vous le dire.
idem le notaire parle de bien en l 'état mais si le proprio dégrade les lieux imagineons avant de remttre les clefs à l acte de vente comment dois je faire ?
signalez au moment de la revisite de contrle que le vendeur n a pas respecté la condition de conserver le bien en état identique à celui du compromis. (normalement notée et vu au dessus, vous le vérifierez à la reception du compromis, si elle n est pas notez, vous pouvez demander à le compléter, soit avec l AI, ou le notaire)
le propriétaire a t il obligation de me rendre à l acte de vente un bien propre cad dans lequel le ménage aurait été fait ?
Je n ai pas encore vu ça noté quelquepart, sauf erreur de ma part, c est plutôt le savoir vivre de chacun que de laisser un bien propre. Mais n oubliez pas que le bien est vendu dans l état où il se trouve, donc, si c est un bien avec quelques dégradations existantes, et quelques rénovations à prévoir, ne vous attendez pas à que ce soit tout neuf le jour de la vente, sauf si vous avez négocié des fins de travaux avec le vendeur, dans tel cas, il faudra le consentement au bon achèvement de votre part pour réaliser l acte authentique.
Si d autres membres ont d autres précisions, elles sont les bienvenues.