Auteur |
Sujet |
|
|
Bed27fr
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 13 avr. 2005 : 13:52:56
|
Vou savez sil est possible d'emprunter "in fine" à environ 3 à 3.5% sur 2 ans pour financer un PEL à 4.5%?
même avec un crédit à 3.6% ça fait 900 euros de benef sur 2 ans o_O
doit y avoir un truc qui cloche mais je vois pas quoi...
------- Nicolas
|
Signaler un abus
|
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 13 avr. 2005 : 14:22:09
|
Sauf erreur, le taux du PEL est aujourd'hui de 3,5% (prime d'état de 1% comprise sachant que, pour les PEL postérieurs au 12/02/02, la prime n'est acquise qu'en cas de demande de prêt). De plus, il y a 11% de prélèvements sociaux à la fermeture du PEL.
Quant au prêt infine, il s'accompagne de frais annexes (frais de dossier, assurance, garantie éventuelle) qui ont pour effet de renchérir son coût.
There is no free lunch, comme disent nos amis anglo-saxons |
Signaler un abus |
|
Bed27fr
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 13 avr. 2005 : 15:55:58
|
oui mais même en tenant compte de tout ça ça donne du benef
d'abord mon PEL est bien à 4.5%, il est ouvert depuis 2003, et je vais le cloturer dans 2 ans(pour l'instant il a pas grand chose dessus donc je suis loin de maxer la prime d'état)
taux à 3.6% sur 2 ans c'est assurance comprise qd même lol(et encore je pense qu'on peut obtenir mieux faut pas déconner je fais une simu pessimiste là)
même avec les 11% de cotisations sociales à la fin, 11% de 4500 euros ca fait du 450 euros ça encore 450 euros de benef
donc je me demande vraiment ou est le hic
------- Nicolas |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 13 avr. 2005 : 17:07:38
|
Pour avoir la prime, il faut prendre un prêt épargne logement à 4,97%. Pas terrible vu d'aujourd'hui mais heureusement, il semble que le droit à prime ne soit pas proportionnel à l'utilisation des droits à prêts : http://money.msn.fr/projets/projets/epargne/conseils/pel/default.asp
C'est peut-être jouable. Ne négligez pas toutefois les frais de dossier sur le prêt ou encore d'éventuels frais de nantissement de votre PEL ... |
Signaler un abus |
|
presencia
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 21 avr. 2005 : 10:36:11
|
je voudrais seulement savoir si j'ai bien compris un truc.
J'ai ouvert un PEL il y a 3 ans et donc je me suis renseigné sur les taux d'interêt afin d'effectuer un prêt immobilier. D'aprés ce que j'ai vu il serait à 4.2 % mais je me suis renseigner ailleurs un peu et les autres taux normaux sans avoir fait de PEL sont + interressant. Est ce normal ce n'est pas un peu de l'arnaque ?
Merci d'avance |
Signaler un abus |
|
Bed27fr
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 22 avr. 2005 : 10:22:52
|
on a rien sans rien... prime de l'état contre gros taux d'emprunt
soit vous profitez d'un taux à 4.5% mais il faudra emprunter à 4.97% soit vous n'avez que 3.5% de taux(sans la prime) mais vous pouvez emprunter auprès de n'importe quelle banque à 3.5% ;)
mais apparement vous pouvez faire un petit emprunt à 4.97% pour avoir droit à la prime quand même
------- Nicolas |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|