ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Emprunter pour financer un PEL?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  13:52:56  Voir le profil
Vou savez sil est possible d'emprunter "in fine" à environ 3 à 3.5% sur 2 ans pour financer un PEL à 4.5%?

même avec un crédit à 3.6% ça fait 900 euros de benef sur 2 ans o_O

doit y avoir un truc qui cloche mais je vois pas quoi...

-------
Nicolas
Signaler un abus

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  14:22:09  Voir le profil
Sauf erreur, le taux du PEL est aujourd'hui de 3,5% (prime d'état de 1% comprise sachant que, pour les PEL postérieurs au 12/02/02, la prime n'est acquise qu'en cas de demande de prêt). De plus, il y a 11% de prélèvements sociaux à la fermeture du PEL.

Quant au prêt infine, il s'accompagne de frais annexes (frais de dossier, assurance, garantie éventuelle) qui ont pour effet de renchérir son coût.

There is no free lunch, comme disent nos amis anglo-saxons
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  15:55:58  Voir le profil
oui mais même en tenant compte de tout ça ça donne du benef

d'abord mon PEL est bien à 4.5%, il est ouvert depuis 2003, et je vais le cloturer dans 2 ans(pour l'instant il a pas grand chose dessus donc je suis loin de maxer la prime d'état)

taux à 3.6% sur 2 ans c'est assurance comprise qd même lol(et encore je pense qu'on peut obtenir mieux faut pas déconner je fais une simu pessimiste là)

même avec les 11% de cotisations sociales à la fin, 11% de 4500 euros ca fait du 450 euros ça encore 450 euros de benef

donc je me demande vraiment ou est le hic

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 13 avr. 2005 :  17:07:38  Voir le profil
Pour avoir la prime, il faut prendre un prêt épargne logement à 4,97%. Pas terrible vu d'aujourd'hui mais heureusement, il semble que le droit à prime ne soit pas proportionnel à l'utilisation des droits à prêts :
http://money.msn.fr/projets/projets/epargne/conseils/pel/default.asp

C'est peut-être jouable. Ne négligez pas toutefois les frais de dossier sur le prêt ou encore d'éventuels frais de nantissement de votre PEL ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

presencia
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 avr. 2005 :  10:36:11  Voir le profil
je voudrais seulement savoir si j'ai bien compris un truc.

J'ai ouvert un PEL il y a 3 ans et donc je me suis renseigné sur les taux d'interêt afin d'effectuer un prêt immobilier.
D'aprés ce que j'ai vu il serait à 4.2 % mais je me suis renseigner ailleurs un peu et les autres taux normaux sans avoir fait de PEL sont + interressant.
Est ce normal ce n'est pas un peu de l'arnaque ?

Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bed27fr
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 22 avr. 2005 :  10:22:52  Voir le profil
on a rien sans rien... prime de l'état contre gros taux d'emprunt

soit vous profitez d'un taux à 4.5% mais il faudra emprunter à 4.97% soit vous n'avez que 3.5% de taux(sans la prime) mais vous pouvez emprunter auprès de n'importe quelle banque à 3.5% ;)

mais apparement vous pouvez faire un petit emprunt à 4.97% pour avoir droit à la prime quand même

-------
Nicolas
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com