ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Espaces verts ne figurant pas au bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

patoch
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  08:38:59  Voir le profil
Ci-dessous l'interpretation de mon bailleur concernant l'entertien des espaces verts qui ne figurent pourtant pas à mon bail.

Vos avis sont les bienvenus. D'avance merci.

Même si les pelouses ne sont pas accessibles de votre appartement, la loi du 6 juillet 89 prévoit que l'entretien de ces dernières est bien récupérable.
L'interprétation du texte, ne met pas en évidence que les pelouses soient accessibles aux occupants, ou pas.

En fait, il n'est fait aucune distinction.
Au sujet du bail signé sur lequel, la partie espaces verts n'est pas cochée, l'erreur ou l'omission commise n'a pas d'effet puisque il s'agit d'un équipement commun.
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  09:47:15  Voir le profil
A la lecture de votre question, je vous donne mon avis.

1) Si vous êtes dans une copro et en logement vide (loi 89), et un espace vers est à la disposition des locataires (donc non privatif un 1 proprio ou locataire seulement), l'entretien rentre dans les charges locatives à diviser selon la répartition des autres charges générales.
Que vous y alliez où pas.

C'est mon avis.

2) Si vous aviez une case ou clause sur votre bail pour un jardin ou parc à votre disposition, cela serait donc un accès privatif et vos auriez toutes les charges y afferant à supporter.

Là encore, c'est mon avis.

D'autres avis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  10:02:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je suis du meme avis que fdsc. Les espaces verts communs rentrent bien dans les charges locatives.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patoch
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  11:07:16  Voir le profil
Merci,

Mais il s'agit en fait d'un carre de pelouse avec un petit massif situé entre deux batiments. c'est un espace clos dont personne n'a l'accès. Tous les apparts sont en location
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  11:28:13  Voir le profil
C'est une partie commune => charges récupérables
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patoch
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  13:22:47  Voir le profil
Encore une fois ce que je ne comprends pas c'est que nous disposons de place de stationnement en sous-sol sous reserve d'un versement supplémentaire. Je n'ai pas de place de stationnement, elles ne figurent donc pas à mon bail et je ne paye pas de charges pour les frais d'entretien alors que j'y ai malgré tout accès comme piéton notamment pour accéder au local poubelles.
La, il y a cet espace vert qui ne figure pas à mon bail (il y avait une case à cocher, et elle n'est pas cochée) et pourtant je dois payer des charges d'entretiens ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  13:33:05  Voir le profil
Vous ne payez pas de charges sur parking, car vous ne louez pas de parking.
Vous payer le couloir qui va au poubelle, car il est compris dans les parties communes de la copro.
Vous ne payez pas d'entretien sur un jardin privatif car vous n'avez pas de jardin privatif (case NON cochée)

Le carré de pelouse est à considérer comme le couloir qui va à votre appartement ou au parking => charges générales.

Selon votre raisonnement, le couloir ou l'escalier n'étant pas coché sur votre bail, vous ne payez pas de charges locatives dessus. Voyez-vous l'absurdité ?
Maintenant, si vous y tenez, le bailleur peut cocher cette case sur le bail, et vous supportere la TOTALITE des charges sur ce carré. Seulement, pour le rende privatif, bon courage !!!

Avez-vous compris ?

Je reviens sur le parking et son entretien, comme il est en sous-sol, il est eclairé. Vous avez donc des factures d'ampoules et d'électricité. Payez-vous en une partie ?
Si oui, logique car partie communes (dessert poubelle)
Si non, beau cadeau, alors chutttttttt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patoch
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  14:15:43  Voir le profil
Cela m'aide à comprendre mais pour votre exemple du couloir, je peux utiliser et j'utilise cette partie alors que ce carré de verdure n'est en fait accessible qu'au propriétaire qui est le seul à avoir les clés. Les locataires ne peuvent juste profiter que de la vue et encore que ceux qui ont une fenetre sur cet espace ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  14:23:57  Voir le profil
Je lu, quelque part (Ui ou autre), le cas de coprop où il y avait de grandes pelouses devant et elles étaient interdites !!
L'entretien est bien aux locataires qui en profitent, du moins visuellement (et finalement du cadre).
Maintenant dans votre cas, réussir à retirer cet entretien car la pelouse est dans un endroit CLOS et dont personne n'a accès ....

J'ignore même si cela est possible.

Où sont les ténors du forums ???????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  18:18:40  Voir le profil
Patoch,

Je rejoints Fdsc. Peu importe que la pelouse soit accessible ou non. Le seul fait qu'elle existe suffit à en faire une partie commune, donc une charge commune !

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  22:15:10  Voir le profil
J'ai lu en diagonale. J'en remets une couche, pardon si c'est déjà dit.
Qui a accès au toit? Personne, je suppose. Alors, vous ellez refuser de payer les désengorgements des naissances d'eau pluviales en utilisant le même raisonnement.
Or, ces désengorgements sont des charges récupérables...

Les parties communes n'ont pas à être citées de façons exhaustives sur un bail pour qu'un propriétaire en justifie la récupération des charges récupérables afférentes.

En revanche, l'usage veut que le bailleur cite au bail tous les locaux, espaces, sevices ou autres dont il accorde la jouissance. Et l'on peut devoir des charges sur des éléments dont on n'a pas la jouissance, quand on est locataier.

Avez-vous encore des doutes ?

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patoch
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  08:30:09  Voir le profil
Merci à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com