ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Incompétence du syndict de copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kassidy 57
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  18:50:31  Voir le profil  Envoyer à kassidy 57 un message ICQ
Je fais appel à ceux qui ont eu un problème similaire au mien avec leur syndict.Je m'explique.J'ai acheter un appartement il ya environ un et demi. Des problèmes liés au compteur de chauffage existé avant que j'achete sans que je sois au courant et cela continue depuis.En effet,aprés plusieurs appels et courier en A.R le syndict n'as jamais donné de suite concrète.Les autres copropriètaires ne se révolte pas et pour cause,je leur paye le chauffage. Erreur sur les compteurs la quasi consommation est répercuté sur le mien. Cela fait maintenant un an environ que je ne paye plus mes charges et je souhaite vendre ce dernier.Quel recour puis je avoir résoudre ce problème rapidement. Merci pour votre aide.
Signaler un abus

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  09:09:09  Voir le profil
Tout d'abord, ne pas payer vos charges n'est surement pas la bonne solution et vous allez droit vers de graves ennuis. Ensuite, il faut que la question soit inscrite à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale pour pouvoir être discutée, l'agence faisant office de syndic n'étant que l'organe de gestion du syndicat des copropriétaires, qui lui seul possède un pouvoir de décision en la matière.

Cordialement,

Pcg84
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isabelleh
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  11:47:12  Voir le profil
Bonjour,
je vous conseille de
1/ payer vos charges, le syndic pourra toujours se retourner contre vous, les copropriétaires aussi...
2/ vous faire aider par une aide juridique, reseignez vous auprès de la mairie, parfois ils proposent des conseils gratuits
3/ essayer de consulter l'ADIL, ils pourront vous aider également
4/ quand vous aurez enfin réussi à déguger la situation, il faut absolument récupérer votre du; vendre n'est pas toujours la bonne solution. De plus, si vous trouvez un acheteur il voudra probablement vérifier les affaires de la copro, celà peut vous bloquer
COURAGE!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  16:57:39  Voir le profil  Voir la page de JPM

En deux mots, que se passe-t-il avec ces diables de compteurs ?

Comment votre compteur peut-il enregistrer tout le chauffage de l'immeuble ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loadrun37
Contributeur vétéran

182 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  18:28:05  Voir le profil
Kassidy 57,

Même si un problème évident existe avec vos compteurs je vous conseille de payer au moins ce que vous estimez avoir consommé.
Et ceci pour 2 raisons :
1°/ le syndic peut vous demanders intérêts de retard voire des pénalités si cela est prévu dans le RC.
2°/ le référé de l'article 19-2 de la loi de 1965 aurait dû être appliqué contre vous (vous avez pour l'instant eu de la chance...)

Citation :
Article 19-2
Créé par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 81 2° (JORF 14 décembre 2000).

A défaut du versement à sa date d'exigibilité d'une provision prévue à l'article 14-1, les autres provisions prévues à ce même article et non encore échues deviennent immédiatement exigibles après mise en demeure par lettre recommandée avec demande d'avis de réception restée infructueuse pendant plus de trente jours à compter du lendemain du jour de la première présentation de la lettre recommandée au domicile de son destinataire.

Après avoir constaté le vote du budget prévisionnel par l'assemblée générale des copropriétaires ainsi que la déchéance du terme, le président du tribunal de grande instance statuant comme en matière de référé peut condamner le copropriétaire défaillant au versement des provisions prévues à l'article 14-1 et devenues exigibles. L'ordonnance est assortie de l'exécution provisoire de plein droit.

Lorsque la mesure d'exécution porte sur une créance à exécution successive du débiteur du copropriétaire défaillant, notamment une créance de loyer ou d'indemnité d'occupation, cette mesure se poursuit jusqu'à l'extinction de la créance du syndicat résultant de l'ordonnance.



Payez pour éviter de gros ennuis (comme pour les impôts...) et ensuite vous pourrez demander des comptes.

Il serait aussi intéressant de répondre aux questions de JPM afin de trouver des solutions adaptées.

Bonne chance quand même...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com