ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 AG mars 05 pour approbation comptes oct 03-oct04
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ggantard
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 14 avr. 2005 :  18:59:43  Voir le profil
-- Nos comptes sont arrêtés au 31 septembre de chaque année.
-- Nous venons de nous prononcer sur les comptes allant d'octobre 2003 à octobre 2004 lors de notre AGO le 23 mars 2005
-- L'approbation des comptes comprend aussi l'approbation de la répartition de ces comptes

Lors de cette AG nous avons décidé qu'une facture de plomberie qui était passée en charges communes ne concernait qu'un seul copropriétaire et qu'il n'y avait pas lieu de passer cela en charges communes, cette facture sera passée au débit sur le compte du copropriétaire.

Je précise qu'il y a eu de nombreuses factures comme cela dans le passé.

Dans le PV rédigé par le syndic il n'est fait aucune mention de cette correction à apporter. Je viens donc de soulever le problème au syndic qui me répond qu'il n'y a pas lieu de mettre cela dans le PV de cette AG car cela concerne les comptes 2004 qui ont déjà été réparti entre les copropriétaires et que cette correction sera faite sur les comptes 2005. Cette résolution d'approbation des comptes 2004 comprend cette facture, je pense que c'est dans ce PV qu'il faut signaler la correction à apporter.

J'ai donc proposé au syndic d'ajouter au PV que cette facture serait passée au débit du copropriétaire concernée sur les copmptes 2005.

Ma question :

Est-ce bien la manière de procéder ? Je veux que tout soit retranscrit dans le PV pour éviter tout problème plus tard.

Merci.


Edité par - ggantard le 14 avr. 2005 19:24:02
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  15:10:41  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Les comptes pour 2004 ont-ils été approuvés ?
Avez vous donné le quitus ?
Il aurait été normal de faire mention de votre réserve au PV !
La position du syndic n'est pas normale !.

A bientôt.
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ggantard
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  15:21:49  Voir le profil
Oui merci François.

J'ai donc envoyé un fax au syndic en lui indiquant que nous avions approuvé les comptes et donné le quitus à condition que cette facture passe en privatif.

J'attends la réponse du syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  15:47:05  Voir le profil
Vous relevez ici 1 point que nous avions abordé par ailleurs : quel est le montant des comptes effectivement approuvé.
On vous propose à l'approbation 150.000 €. Une facture de 120 € étant privative elle est refusée par l'AG.
Le montant effectivement approuvé est donc de 149.880 €. "L'AG approuve les comptes pour un monatnt de 149.880 € à répartitr suivant .....", telle doit être la résolution proposée aux voix et rapportée dans le PV.

A défaut, c'est la porte ouverte aux manipulations ou interprétations...
Dans votre cas, il faudrait vous grouper à plusieurs et demander au pdt de séance/au bureau, ayant seul pouvoir pour cela, de faire rectifier le PV de l'AG dans le sens effectivement décidé. Le syndic n'a pas pouvoir de rectifier une erreur.

Edité par - gédehem le 15 avr. 2005 15:50:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ggantard
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 15 avr. 2005 :  16:15:17  Voir le profil
c'est exactment notre cas de figure,

le syndic n'a pas modifié le montant des comptes qui est resté inchangé malgré cette facture qui devrait en être déduite

je suis le pdt de séance (1er fois, sans expérience donc)

j'ai reçu le pv et j'ai demandé que cette correction soit faite par le secrétaire (le syndic), au téléphone le syndic m'avait d'abord dit que la correction avait déjà été faite mais sur les comptes 2005 et que cela ne servait à rien de le préciser dans le pv, j'ai insisté et le syndic m'a demandé d'envoyer cela par écrit, chose faite j'attends leur réponse

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  19:00:29  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Qui donc a vérifié les comptes ? Sans oublié que tout copro peut y aller à la date figurant sur la convocation - en général de 3 à 5 jours avant ou sur RV
Par expérience, j'ai vérifié les comptes ...des vérificateurs et ai déniché des errreurs.

C'est donc en amont que cela doit se faire habituellement. Il y a autres choses à dire en AG . De même pour le contrat du Syndic : le CS doit être vigilant avant, quite à en discuter à l'AG si il n'a pas pu avoir satisfaction avant. En portant la discussion devant tous, la discussion d'un contrat a plus de poids.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com