ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 appel-de-fond-vente-en-vfa
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

michel001
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  12:38:06  Voir le profil
Bonjour,

J'ai une question technique sur les procédures d'appels
de fond lors des vente en état futur d'achèvement.

J'ai acheté un appartement il y a un an et la livraison approche.

L'échéancier est le suivant:

30/100 au passage chez le notaire.
65/100 a la fin d'achèvement de l'immeuble.
5/100 à la remise des clez.

Pour les 30/100 la banque a débloqué les fonds par un virement
vers le notaire quelques jours avant la signature comme cela se
fait habituellement.

Il est précisé dans mon contrat de prêt que la mise a disposition
se fait dans les termes suivants:

""La réalisation du prêt s'éffectue, généralement
-soit au moyen d'un chèque ou virement adressé au notaire ou rédacteur de l'acte objet du prêt.
soit au moyen d'un chèque émis à l'ordre du vendeur, remis à l'emprumpteur ou adressé directement au vendeur.
soit par versement au compte de l'emprumpteur, ou au profit de tous les délégataires désignés par lui et acceptés par le prêteur.""

Ma question porte sur le versement des 65/100 a l'achèvement
de l'immeuble (Une fois cette somme versée, je n'ai plus beaucoup de recours si on ne me livre pas le bien.)

Comment la date d'achèvement d'un immeuble est-elle appréciée
par la loi?
Remise de l'immeuble au promoteur par le maitre d'oeuvre?
levée des réserves?

Puis-je demander à mon banquier que le versement des 65/100 ne
soit pas versé au vendeur sans mon accord?
Puis-je carrément exiger de mon banquier que le versement se fasse
par chèque et qu'il me soit remis en main propre et transmis par moi au vendeur?

Le notaire est-il encore garant du déroulement des transactions
après le passage de l'acte?
Le notaire peut-il me créer des problèmes si je verse les 65/100
avec un mois de retard par exemple en ayant vérifié par moi même l'achèvement de l'immeuble, et en ayant une convocation
ferme, proche et officielle pour la remise des clez.

Enfin pour les 5/100 restants et la levée des réserves , je compte les faire mettre sur un compte séquestre comme la loi me le permet. J'en ai déja parlé au notaire et il m'a dit que ce n'était pas la procédure normale et que cela ne se faisait que dans un contexte contentieux
Je ne comprends pas?

Merci d'avance pour votre aide.
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 17 avr. 2005 :  12:46:46  Voir le profil
ce n'est pas dans votre contrat de prêt que vous devez regarder mais dans votre acte d'achat : en effet, la procédure est prévue et ce n'est jamais (ou alors c'est rare) au profit du vendeur. (s'il part avec la caisse..) c'est en général directement au profit de sa banque ou cela passe par le notaire.
le retard de paiement doit également être prévu dans l'acte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com