****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon ami et moi-même allons prendre une maison en location. Je participerai au loyer. Mais c'est lui qui aura la plus grosse part à payer (il a des enfants, pas moi). Compte tenu du montant(élevé) du moyer, l'agence devra prendre en compte les revenus du ménage, donc des deux feuilles d'imposition(je suppose que c'est comme ça que les agences procèdent ?. Mais je me pose la question suivante : Est-ce que le bail peut être à un seul nom (le sien) même si les revenus des 2 sont pris en compte pour le dossier ? Comment cela se passe t-il en fait, devons-nous être co-locataires ? Solidaires ? C'est étrange pour un couple d'être co-locataires...Merci beaucoup pour votre aide.
Si vos 2 revenus sont pris en compte, le bail se fera à vos 2 noms. Si vous n'êtes ni pacsés ni mariés, vous serez donc co-locataires. Un bailleur n'a pas à entrer dans les détails de la vie intime. Il loue à 2 personnes ... après ce n'est pas de son ressort Je serai étonnée que l'agence n'exige pas la clause de solidarité dans le bail. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le forum colocataire pour y lire les discussions.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
ben en fait, pas tout à fait vrai. Je pense que Margoulin (quel drôle de pseudo ...) veut dire que étant sur le bail, vous êtes "protégée".
voyons un peu cela en détails: 1) Etant mariée, chaque époux a un droit sur le bail si habitation principale et si domicile du couple. 2) si Pacsée, pas de cotitularité automatique mais a la différence des concubins, vous etes automatiquement tenue a l'ensemble des dépenses relatives au logement commun. 3) pour les concubins: le concubin hébergé n'etant pas sur le bail n'est qu'un simple occupant sans titre vis a vis du bailleur. si le locataire en titre part, eh bien pas de droit à rester pour l'autre. MAIS, sachez que l'art 14 de la loi de 89 prévoit un droit au maintien dans les lieux pour le concubin notoire en cas d'abandon de domicile ou de décès du locataire en titre. notoire = 1 an de vie commune. 4) colocataires: si locataires solidaires, ca veut dire qu'ils sont responsables du paiement du loyer en totalité (vis a vis du bailleur).
Merci pour ces infos. Mais solidaires, ça va jusqu'où ? Si on se sépare et que je quitte la maison,je dois continuer à payer ma part de loyer ?(un tiers)
Oui, vous serez impliquée jusqu'au prochain terme du bail après votre départ (un terme = 3 ans). Cela rasssure le proprio qui peut se retourner contre un des signataires en cas de non paiement.
Comme dit plus haut, allez visiter le site 'colocataires' : tout y est déjà expliqué
Citation :Mais solidaires, ça va jusqu'où ? Si on se sépare et que je quitte la maison,je dois continuer à payer ma part de loyer ?(un tiers)
Vous êtes même tenue de payer la totalité du loyer, en cas de défaillance de votre concubin, puisque vous êtes solidaires et ce, jusqu'à ce qu'il soit mis fin au bail par l'un et l'autre des signataires.