ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 chauffage electrique et chauffage d'appoint
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gnou87
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  17:41:11  Voir le profil
J'ai recu récemment une lettre de mon syndic pour m'interdire d'utiliser mon chauffage d'appoint (poil à fioul) sous pretexte que mon appartement est équipé integralement en chauffage électrique.
C'est un choix personel (économique et écologique...) que de refuser le mode electrique. J'aimerai savoir s'ils ont le droit de m'interdire d'utiliser un poil sachant que dans mon bail, rien ne stipule ceci. Ils me previennent que leur assurance va se retourner contre moi en cas de soucis...
Par avance merci


Signaler un abus

tulipe2305
Pilier de forums

286 réponses

Posté - 18 avr. 2005 :  19:28:11  Voir le profil
Certainement pour raison de securité, comment la t'il su ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  03:11:18  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Si je puis me permettre….
Le fioul …. dérivé du pétrole…
L’électrique… utilisation des centrales nucléaires….
Quel est le moins pire écologiquement…?
...
Avez-vous joint votre propre assurance pour leur demander si le fait d’utiliser un poêle dans un logement chauffage tout électrique, vous seriez couvert en cas de soucis provenant de ce dernier ?
Cordialement

Lo

Edité par - Lo_ le 19 avr. 2005 03:18:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gnou87
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  09:37:06  Voir le profil
Pour faire bref :
mon syndic a remarqué le bidon que j'avais placé dans le local à poubelles. Par la suite, ils ont fait savoir que les "encombrants" étaient à notre charge (alors qu'apres renseignements, ce n'est pas un encombrant, le bidon ne faisant que 20 litres et étant recyclable) et que l'utilisation de chauffage d'appoint était interdite...
Sur vos conseils, je vais me renseigner aupres de mon assureur.
Merci de m'avoir répondu, @++ :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  14:01:50  Voir le profil
l'utilisation de chauffage d'appoint était interdite...
J'ai l'impression que c'est plutot une référence au reglement de copropriété. Avez vous regarder dedans si il en parle?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gnou87
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 avr. 2005 :  15:15:58  Voir le profil
Alors je n'ai eu que le bail, le syndic ne m'ayant jamais procuré de réglement "interieur", mon proprio ne m'en ayant jamais parlé non plus (alors qu'elle fait partie du syndic). Donc je n'en ai pas connaissance. Je suis peut etre en faute...je ne suis pas tres doué en droit
encore merci et @++
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  18:05:57  Voir le profil
Pour votre information, le fioul que vous utilisé est très dangereux pour la santé, émanation toxique etc, j'espere que vous ventilez tres tres bien !
Ensuite, en cas de moisissure dans l'appartement vous serez tenu pour responsable... Car chauffage utilisé non compris dans l'appartement.
Je vous conseille d'éviter ce type de chauffage, c'est le pire et en plus une fausse économie.
Le Fioul est à bannir !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  22:15:59  Voir le profil
Personnellement, j'utilise également ce mode de chauffage en appoint sans aucun problème mais je prends soin de ventiler et de vérifier le taux d'humidité de la pièce pour éviter toute possibilité de moissisure . Je confirme que c'est réellement économique car je compare avec mes voisins ( ils consomment 150 euros par mois d'électricité et nous, 35 euros d'électricité + 17 euros de fioul par mois). Pour la sécurité, il vaut mieux éviter de l'utiliser dans un logement vétuste ne comportant pas une ventilation suffisante.

Concernant la légalité de l'utilisation d'un chauffage d'appoint, dès lors qu'aucune clause de votre bail ne l'interdit. Il faut simplement vérifier que votre assurance ne comporte pas une clause d'exclusion à ce sujet et vous couvre bien pour ce mode de chauffage et que le réglement de copropriété ne l'interdit pas expressement. Seule une clause du réglement de copropriété que vous pouvez demander à consulter pourrait vous interdire de choisir ce mode de chauffage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gnou87
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  11:18:48  Voir le profil
J'ai ouvert ce sujet pour un probléme avec mon syndic, non pour que l'on me conseille sur mon mode de chauffage. C'est vrai que les radiateurs électriques n'emettent pas de polluants, mais allez demander à quelqu'un qui habite à coté d'une mine d'uranium...d'ailleurs un reportage sympa va passer sur canal sur nos mines francaises en afriques avec des tot impressionnant de morts par cause "inconnue". Merci beaucoup la cogéma!
merci quand meme pour vos nombreuses réponses, ++ :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Albaubau
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  17:16:57  Voir le profil
J'aime les personnes qui commence avec un chauffage d'appoint, on leur donne nos points de vue et dérive sur les mines d'uranium d'Afrique
Avez vous pensé au radiation nocive de votre portable, au manque de blindage de l'ecran que vous utilisé pour lire cette article ? aux problemes que vous pouvez rencontrer en me repondant ? vos mains vont s'abimer !
Sérieusement, je donne mon opinion sur un mal qui est qd meme assez nouveau, les systemes de chauffage d'appoint porte leur nom, ils ne sont pas là pour remplacer le systeme de chauffage de l'appartement...

Edité par - Albaubau le 26 avr. 2005 17:18:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gnou87
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  18:05:35  Voir le profil
J'aimerai comprendre pourquoi tu juge mon mode de chauffage, albaubau. je n'ai pas du tout créer ce post dans cette esprit, me suis-je trompé d'endroit pour ma question? Si oui, je m'escuse, vous pouvez déplacer mon post la ou il devrait etre (avis au modérateur).
Sinon, explique moi le rapport entre des micro-ondes et des radiations...Pour moi, aucune comparaison n'est possible...je ne nie pas les mauvais effets des champs magnétiques mais il y a quand meme une sacrée différence d'échelle au niveau des problémes de santé engendrés...Ba, je sais meme pas pourquoi je continue ce post, je connais des pro-nucléaires, c'est impossible d'avoir un débat avec des gens comme ca.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  19:32:27  Voir le profil
Je pense que la reflexion d'Albaubau sur votre chauffage a un intérêt: il faut savoir que ce mode de chauffage mal utilisé peut provoquer des dégradations liées à l'humidité et peut présenter des risques.

Ceci explique les raisons pour lesquelles votre bailleur cherche à vous interdire ce mode de chauffage. Comme vous avez pu le constater, il vous vérifier deux points pour continuer à utiliser ce mode de chauffage en toute légalité:
- vérifiez auprès de votre assurance
- vérifiez le réglement de copropriété

Si aucun de ces deux points ne pose problème, alors, vous avez toute liberté d'utiliser un chauffage d'appoint quelque soit la volonté de votre bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gnou87
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 avr. 2005 :  17:05:32  Voir le profil
Merci pour ce concentré de réponse, je vais me renseigner aupres de mon assureur et de mon proprio.
En un an d'utilisation, aucune humidité ni moisissure, je croise les doigts pour que ca continue...
/clap pour le site :)
Bye
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com