****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
salut tout le monde, Je vis à la Réunion dans des logements sociaux. J'ai un énorme probleme de cafards, en fait les deux immeubles de la résidence sont infectés ils sont tous petits mais nombreux en deux jours ils ont formés sous mon lit un nid d'au moins 200 individus. La nuit ils viennnent même dormir avec mon ami et moi c'est dégoutant! J'ai essayé plein de produits mais c'est moi qui tombe malade quand j'en mets et pas eux J'ai déja signalé ce probleme au bailleur mais il n'a rien fait. J'aimerai savoir si c'est aux locataires d'agir ou au bailleur, et si une pétition pourrait servir à quelque chose. bref aidez moi svp avant que les cafards dominent mon île !!! En plus ces cafards commencent à étendre leur territoire sur 500 metres y'en a meme à la fac ou je vais. Si vous avez le même probleme que moi je vous conseil de regarder le film "L'appart de Joe" c tordant mais malheureusement c de la fiction !!!!!! Aidez moi svp Babouk974 (c le nom d'une araignée d'ici )
Vous pouvez agir contre votre bailleur, qui ne respecte pas son obligation de délivrance d'un logement salubre.
Citation :Article 6, alinéa 1 de la loi du 6/7/1989
Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation.
Je vous conseillerais, dans un premier temps, de réaliser une pétition et d'envoyer celle-ci en recommandé à votre bailleur, le mettant en demeure de faire désinsectiser l'immeuble sous quinzaine. En parallèle, vous pouvez également informer la DDASS de ce fait. Si rien ne bouge, il faut demander au tribunal d'instance de délivrer une "injonction de faire" (procédure gratuite).
Bonjour, méthode radicale: fermez portes et fenetres, appliquez du scotch papier le long des fenetres et en bas des portes pour que l'air ne puisse entrer ou sortir. Sortir les plantes vertes et animaux de l'appartement, se munir d'un masque et videz 2 bombes de baygon dans l'appartement, fermez la porte d'entree et sortir bien surlaisser agir une journée entiere, effet garanti
Pas tres ecolo mais bon....au fait qu'y a t'il sous le lit pour que les cafards viennent se planquer là?
Citation :fermez portes et fenetres, appliquez du scotch papier le long des fenetres et en bas des portes pour que l'air ne puisse entrer ou sortir. Sortir les plantes vertes et animaux de l'appartement, se munir d'un masque et videz 2 bombes de baygon dans l'appartement, fermez la porte d'entree et sortir bien surlaisser agir une journée entiere, effet garanti
Méthode radical à la condition que tous les occupants en fasse de même. En effet, les autres appartement doivent aussi avoir des nids. Les 'occupants' de ce logements étant malencontreusement DCD ils se verront remplacé par d'autres bestioles dans les jours qui suivent. Il faut traiter l'intégralité du bâti et seul le proprio est capable de faire cela. Par ailleurs, vider une ou plusieurs bombes aérosols dans un local peut se révêler extrêmement dansgereux. Les gaz propulseurs n'étant plus nuisible pour la couche d'ozone mais parfois très dangereux à haute dose en espace clos.
Babouk974 aurait elle ete mangee toute crue par les cafards?
Pour Vttchaine et les autres il est bon de savoir que si les lois Francaises sont les memes en departements d'outremer, il arrive souvent qu'elle ne soient pas adaptées et forcement qu'elles aient du mal a etre appliquées a la lettre, d'ailleurs les proprios des Antilles et autres pays situés sous un climat tropical, ne cessent de parler de la loi d'expulsion pendant les mois d'hiver aux Antilles bien sur... Bref pour revenir aux cafards de Babouk, il faut savoir que cet individu (le cafard) est aussi connu à la Réunion, que le jambon beurre a Paris Donc quoi de plus banal que des cafards dans un logement sous les tropiques, sauf que 200 individus sous un lit et des cafards sur une longueur de 500 m, c'est un peu abusé , pour reprendre une expression très courante actuellement, surtout que les nids de cafards se trouvent dans le bois, et je doute que le sol de Babouk974 soit en parquet, bon donc tout le monde l'aura compris, la desinsectisation n'est pas une action courante dans ces pays comme elle peut l'etre en metropole, par contre le coup du baygon fonctionne tres bien (baygon rampant bien sur et pas baygon volant)
Comme l'indique scirocco, il est bon de savoir que les cafards, que ce soit à La Réunion, aux Antillles ou en Polynésie... et dans l'ensemble des pays tropicaux... Font partis du paysage.
Alors, une utilisation bi hebdomadaire de Baygon vert, insectes rampants, devrait arriver à atténuer les problèmes liés à la présence de ces insectes.
Ce n'est pas très agréable et je suppose que Babouk974 "débarque" sur l'île.
Pour le reste les autres conseils concernant les responsabilités du bailleur sont applicables...Mais bon, faut pas trop espérer et mieux vaut essayer de voir avec le voisinage si d'autres souhaitent participer à la tentative d'éradication de ces bêbêtes, tout en sachant qu'aucune arme de destruction massive n'en viendra jamais à bout.