****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'arriver dans une petite copropriété (4 lots) et dans laquelle il n'existe pas de syndic depuis au moins plus de 15 ans.
Un investisseur vient également d'arriver et se croit un peut tout permis. Nous désirons donc (les 3 autres propriétaires) recréer le syndic (nous sommes d'accord pour que je l'occupe en bénévole).
Faut-il repasser par le TGI pour reconvoquer la première AG qui élira le syndic ou un simple envoi par RAR à chacun des propriétaires qui fixe la date et l'ordre du jour est-elle suffisante ?
J'ai oublié de préciser que c'est la chambre syndicale des propriétaires qui m'a précisé qu'il n'y avait pas besoin de passer par le TGI alors que tous les avis précédents disaient le contraire.
J'ai également trouvé sur le site du JO ce texte :
"Dans le cas où, avant la réunion de la première assemblée générale, un syndic a été désigné par le réglement de copropriété ou par tout autre accord des parties, cette désignation doit être soumise à la ratification de cette première assemblée générale."
Est ce que cela pourrait signifier que dans notre cas, les convocations suffiraient ?