ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Déclaration d'assurance
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Druden
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  22:20:09  Voir le profil
Bonjour à tous,

L'ancien locataire de mon logement avait subi un dégat des eaux provenant de l'appartement du dessus. Lors de mon entrée, j'ai fait noter dans l'état des lieux la présence d'un trace au plafond (suite à ce dégat des eaux). L'agence m'avait alors garanti que le necessaire serait fait afin de renover ce plafond. 3 mois après, rien...et un beau jour, de l'eau se mis à couler exactement au même endroit que la tache, dégradant le mur un peu plus.
J'appelle donc l'agence...rien. Suite à une LRAR, le syndic dépeche 3 mois après un expert car selon eux le problème vient de la plomberie de l'immeuble. 1 mois après il m'appelle pour me dire que selon lui le problème ne vient pas de l'immeuble mais de joints de douche de mon voisin. Depuis j'attends ce résultat par écrit afin de pouvoir faire un constat avec mon voisin.

6 mois se sont donc écoulés depuis ma LRAR à l'agence. Je viens de m'appercevoir que la déclaration de sinistre à mon assureur doit se faire dans les 5 jours. Que va t il se passer !!??
Signaler un abus

Druden
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 20 avr. 2005 :  22:23:57  Voir le profil
Une dernière question :

l'agence devait-elle exiger du précédent locataire de faire un constat d'assurance avant son départ ?


Merci encore pour vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  08:45:02  Voir le profil
Un dégat des eaux doit être déclaré par le locataire à son assurance.
Demander a votre locataire de déclarer rapidement ce deuxieme degat des eaux et de gérer l'affaire.

Un détail que je ne comprends pas : vous constater à l'EDL de sortie que les plafonds sont abimés par un degat des eaux, vous savez que votre locataire ne l'a pas déclaré à l'assurance et vous vous retourner contre le syndic?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  10:32:39  Voir le profil
Cher Ahuy je crois que Druden n'est pas le proprio mais un locataire de cet appartement.
Appeler votre agent d'assurance et expliquez lui l'affaire sans rien lui cacher (votre entré dans les lieux, le nouveau sinistre sur l'ancien, le courrier du syndic, la visite de l'expert (je doute que s'en soit un d'ailleurs mais bon...)...). Expliquez lui que vous vouliez attendre d'avoir le diagnostique de la fuite pour faire la déclaration de sinistre. Dites bien que ce nouveau sinistre a endommagé un peu plus que le précédent. Dites lui que vous cherchez un peu d'aide car vous ne comprenez pas comment s'organise un sinistre. Dans tous les cas que j'ai pu gérer (et y'en avait des vraiment pas propre...) j'ai tjs eu du soutien des agents d'assurance (tant que l'on essaye pas de les flouer).
Apprêtez vous donc à remplir un constat avec votre voisin, contacter une entreprise de papier peint peinture pour faire établir un devis et vous le communiquerait à votre assurance et au syndic. Ensuite normalement, tout est automatique.
Citation :
l'agence devait-elle exiger du précédent locataire de faire un constat d'assurance avant son départ ?


Non. De toute évidence, cela n'a pas été bien géré auparavant. C'est du passé et cela me semble difficilement rattrapable aujourd'hui.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Druden
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 21 avr. 2005 :  12:34:48  Voir le profil
Oui effectivement je suis locataire.

Merci pour vos réponses.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com