****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'ancien locataire de mon logement avait subi un dégat des eaux provenant de l'appartement du dessus. Lors de mon entrée, j'ai fait noter dans l'état des lieux la présence d'un trace au plafond (suite à ce dégat des eaux). L'agence m'avait alors garanti que le necessaire serait fait afin de renover ce plafond. 3 mois après, rien...et un beau jour, de l'eau se mis à couler exactement au même endroit que la tache, dégradant le mur un peu plus. J'appelle donc l'agence...rien. Suite à une LRAR, le syndic dépeche 3 mois après un expert car selon eux le problème vient de la plomberie de l'immeuble. 1 mois après il m'appelle pour me dire que selon lui le problème ne vient pas de l'immeuble mais de joints de douche de mon voisin. Depuis j'attends ce résultat par écrit afin de pouvoir faire un constat avec mon voisin.
6 mois se sont donc écoulés depuis ma LRAR à l'agence. Je viens de m'appercevoir que la déclaration de sinistre à mon assureur doit se faire dans les 5 jours. Que va t il se passer !!??
Un dégat des eaux doit être déclaré par le locataire à son assurance. Demander a votre locataire de déclarer rapidement ce deuxieme degat des eaux et de gérer l'affaire.
Un détail que je ne comprends pas : vous constater à l'EDL de sortie que les plafonds sont abimés par un degat des eaux, vous savez que votre locataire ne l'a pas déclaré à l'assurance et vous vous retourner contre le syndic?
Cher Ahuy je crois que Druden n'est pas le proprio mais un locataire de cet appartement. Appeler votre agent d'assurance et expliquez lui l'affaire sans rien lui cacher (votre entré dans les lieux, le nouveau sinistre sur l'ancien, le courrier du syndic, la visite de l'expert (je doute que s'en soit un d'ailleurs mais bon...)...). Expliquez lui que vous vouliez attendre d'avoir le diagnostique de la fuite pour faire la déclaration de sinistre. Dites bien que ce nouveau sinistre a endommagé un peu plus que le précédent. Dites lui que vous cherchez un peu d'aide car vous ne comprenez pas comment s'organise un sinistre. Dans tous les cas que j'ai pu gérer (et y'en avait des vraiment pas propre...) j'ai tjs eu du soutien des agents d'assurance (tant que l'on essaye pas de les flouer). Apprêtez vous donc à remplir un constat avec votre voisin, contacter une entreprise de papier peint peinture pour faire établir un devis et vous le communiquerait à votre assurance et au syndic. Ensuite normalement, tout est automatique.
Citation :l'agence devait-elle exiger du précédent locataire de faire un constat d'assurance avant son départ ?
Non. De toute évidence, cela n'a pas été bien géré auparavant. C'est du passé et cela me semble difficilement rattrapable aujourd'hui.