****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai loué un garage dont je n'ai jamais signé de bail via une regie qui avait a cette epoque la totalite de mes appartements. Lors de la resiliation du bail, la chargé de clientele m'a demandé une simple lettre avec la cle à l'interieur. Depuis j'ai retire mes appartements de cette regie suite à une plainte des locataires. Ajourd'hui la regie me reclame les loyers me disant qu'ils n'ont jamais reçu de lettre de dedite de ma part. Est-ce que je peux ne pas payer n'ayant jamais signé de bail? Suis_je victime d'une lettre recommandee jamais envoyée? Merci de votre aide.
Si vous avez payé des loyers, cette régie peut prouver l'existence d'un bail verbal.
Un bail verbal est soumis au code civil: il faut respecter un préavis et donner congé. Vous ne pouvez donc pas ne pas payer simplement parce que le bail était verbal. Il faut envoyer un recommandé avec accusé de réception.
En fait j'ai onze appartements qui etait en gestion dans cette regie.N'ayant pas de garage, ils m'en ont propose un. En retirant la gestion de mes onze appartements je me suis apperçu que j'avais 50€ par mois de deduit pour la location de ce garage. J'ai alors envoye une lettre de resiliation en simple courier. Je sais que c'est tres naif de ma part de ne pas avoir verifie plus tot mais n'ayant jamais signe de bail je ne pensais pas payer un garage.
Alors dans ce cas, la réponse de Sand12 s'applique à votre cas. Vous devriez savoir en tant que bailleur que tout congé doit se faire par LRAR ! Et puis vous avez bien utiliser ce garage non ?