Auteur |
Sujet |
|
|
titou31
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 21 avr. 2005 : 23:19:24
|
Bonjour,
j'ai mis en vente mon bien immobilier en vente chez des agences. Une personne s'est présenté à moi spontannément pour l'acquisition de mon bien. Elle a obtenu les coordonnées de mon appartement par une agence mais elle n'était pas intéréssé au départ et n'a pas signé de bons de visite. La vente peut elle se conclure sans dédommager l'agence ??? Merci
|
Signaler un abus
|
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 22 avr. 2005 : 09:57:59
|
si vous ête sûrs que cette personne n'a rien signé avec l'agence oui dans la mesure où vous n'avez pas d'exclusivité je suppose. Mais faîtes attention quand même, si elle a signé quelque chose, c'est auprès de vous que l'agence se retourneraet vous demandera des DI. Donc allez y en douceur mais d'un point de vue perso, je trouve cela pas très honnête (de la part de l'acquéreur). |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 22 avr. 2005 : 11:33:23
|
de la part de l'acquéreur et du vendeur... sachant que l'adresse a été récupéré, et j'ai du mal à croire que la maison ne l'interressait pas si il revient vous voir, il veut simplement éviter la com de l'agence qui a fait son travail...
|
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
Posté - 22 avr. 2005 : 12:17:06
|
Je trouve curieux que l'agence lui ait donné vos coordonnées sans que cette personne ait signé un bon de visite: l'agence ne pouvait ignorer qu'elle perdrait son droit à commission.
Il vaut mieux éclaircir la situation car si cet acquéreur vous cache avoir visiter le logement et signé un bon de visite, la surprise pourrait venir plus tard. |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 22 avr. 2005 : 17:00:35
|
... et en votre défaveur en plus ! c'est vous qui payerez les DI si la comm' est à votre charge. |
Signaler un abus |
|
titou31
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 22 avr. 2005 : 20:51:42
|
Vous me faites vraiment hésiter car je ne suis pas malhonnete. Personnellement je ne gagne rien dans l'affaire !!! si ce n'est si je vous comprends bien des possibles ennuis. Je vais annoncer la vente à l'agence. Si elle a eu qqchose de signer de la part de l'acquereur, l'agence me le dira et je stoperai la vente |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 23 avr. 2005 : 15:17:30
|
oui, comme l'agence peut le faire au bluff ??? ya peu de chance mais bon ! d'un autre côté, n'oubliez pas : qui a trouvé cet acheteur, vous ou l'agence ? Avez vous une conscience ou non, est ce que cela vous pose problème ou non ??? Si vous avez réponses à ces questions, à vous de voir...En plus, si les acheteurs contournent l'agence, quelque part, qui vous assure qu'après elle va pas encore trouver une autre astuce pour faire un autre coup ??? Maintenant, c'est à vous de voir |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|