****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Vous parlez de la macro-économie avec l'impacte des taux directeurs et des divers indices du couts de la vie sur la solvabilité des ménages. Moi je parle du fait que quand un quidam veut acheter un bien (et il y en a encore plein en ce moment), il va voir sa banque pour voir ce qu'il peut emprunter. La banque regarde sa capacité d'endettement en fonction du montant désiré, du taux du moment et des revenus de la personne. Elle ne regarde pas ce que lui dit L'INSEE, le marché des matières premières ou le prix que le conseiller à payé son café le matin au troquet du coin. Le calcul est celui que j'ai donné. C'est tout.
Après si vous voulez partir sur une discussion concernant l'impacte du prix du baril de brut, la valeur du dollar, la perte de compétitivité des entreprises de l'Euroland sur le marché international, la courbe du chômage, la baisse du pouvoir d'achat, la libéralisation du marché du textile...etc...etc.. pour savoir ce que cela aura comme conséquence sur le marché immo, c'est un autre débat qui d'ailleurs est quasi impossible à argumenter (et on le voit bien avec les précautions prises par les experts dans ce domaine) car il n'y a pas que le fait que beaucoup de personnes ne peuvent acheter leur maison qui compte dans les décisions prises par la BCE consernant son taux directeur.
Je note d'ailleurs qu'aujourd'hui un nombre important d'entrepreneurs ont demandé solanellement à la BCE de BAISSER ses taux afin de réduire la valeur de l'Euro face au USD car leurs entreprises perdaient grandement en compétitivité aur le marché mondiale. Et qui dit perte de compétivité, dit besoin de réduire les cout, qui à son tour dit licenciements et qui in finé dit plus de chômage. Je vous rassure, le taux de chômage est bien plus important aux yeux des politiciens (et de la BCE indirectement) que le prix du m2 en France (qui, je le rapelle, est un des plus bas de l'euroland...)