****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Nous allons quitter le logement loué depuis 4 ans 9 mois. A l'entrée du logement, le papier peint de la cuisine était neuve. Mais depuis un an, on a vu de la moisissure sur la partie au dessus de la fenêtre et que le papier se décolle un peu. C'est certainement l'humidité qui entre dans le mur. Est-ce que c'est dû à la vétusté ? Est-ce qu'on devrait refaire le papier pour que le propriétaire ne retienne pas le dépot de garantie pour ça ? Merci beaucoup de votre réponse.
bonjour et surtout bon courage!! car on va te repondre que les degats causés par l'humidité sont à la charge du proprio mais on va ensuite te dire qu'il vaut mieux que tu refasse tout toi meme et à tes frais bien sur!!
Citation : bonjour et surtout bon courage!! car on va te repondre que les degats causés par l'humidité sont à la charge du proprio mais on va ensuite te dire qu'il vaut mieux que tu refasse tout toi meme et à tes frais bien sur!!
Je ne vois pas en quoi bakwerel, vous aidez xyun avec votre réponse ! Pourquoi ce 'fiel' envers les contributeurs de ce forum ?
Si vous lisiez certaines réponses ci-dessus, vous y verriez des conseils pour donner le meilleur aspect possible pour l'EDL ... Même si ce ne sont pas des solutions miracles (vous en avez une vous ?), au moins ces contributeurs font l'effort de répondre et d'essayer d'apporter une aide pragmatique.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Merci de vos réactions. Je pense que le mieux c'est de faire en sorte que ça se voie le moins possible le jour de EDL. Seulement pour le papier peint qui se décolle légèrement sur le bord, je sais pas comment on peut faire. Je comprends ce que veut dire bakwerel. Une raison de plus pour ne pas compter sur le "bon sens" de certains propriétaires et de leurs représentants.
Citation :Nous allons quitter le logement loué depuis 4 ans 9 mois
Si vous ne refaites pas la tapisserie, le bailleur ne pourra pas vous imputer l'intégralité des frais à votre charge car il faut tenir compte de la vétusté. Toutefois, effectivement, il vaudrait mieux vous arranger avec le bailleur car une partie restera à votre charge. Peut-être votre bailleur accepterait-il de vous fournir le papier afin que vous le posiez vous-même? Faites lui une proposition en ce sens.
Merci de ces conseils. On va peut-etre juste couvrir la partie moisie le dernier jour. Mais ce qu'on craint, c'est que malgré le travail qu'on fait, ils vont toujours trouver quelque chose pour garder l'argent de garantie. Ce serait alors bête de se casser la tête. Qu'en pensez-vous ?
Citation :Mais ce qu'on craint, c'est que malgré le travail qu'on fait, ils vont toujours trouver quelque chose pour garder l'argent de garantie.
Le tableau du proprio qui regarde tout à la loupe et qui garde bien ûr la garantie, est si noir, noir, noir
Vous avez l'EDL d'entrée comme référence (c'est la base), Nettoyez l'appart de facon impeccable (c'est normal), Tenez à disposition les certificats des entretiens qui sont une obligation locative, Regardez votre appart avec un oeil critique (au besoin demandez à un ami de le faire pour vous), et ... ne paniquez pas !
Si vous avez détérioré qqchose, c'est normal de payer. Si vous rendez qqchose en bon état, propre, vous verrez que le bailleur y sera sensible, au besoin demandez lui de faire un pré-EDL 15 jours avant, vous verrez ce sur quoi il s'arrête
alors par pitié, relax ! et ne pensez pas que les bailleurs sont des loups qui ne pensent qu'à manger les petits locataires
et si vous tombez sur un tordu qui ne veut rien entendre, refusez de signer L'EDL, contester les réclamations et produisez les preuves que ce n'est pas détérioré : il y a encore les juges ....