ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Question portée en AG à posteriori
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Rolland
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 avr. 2005 :  05:34:36  Voir le profil
Bonjour,
Un projet de résolution sera soumis au vote lors de notre prochaine AG :
"Autorisation à donner à Mr X.. copropriétaire pour percer le mur en façade en vue d'installer une chaudière à gaz à ventouse dans son logement en rez de chaussée."

Il se trouve que le coproprietaire à deja realisé les travaux.

La question telle qu'elle est formulée (autorisation à donner en vue de) est-elle légale ?
Si finalement l'autorisation etait donnée à posteriori , la decision serait-elle légale ?
Quelle attitude puis-je adopter lors du vote, voter non ou refuser de voter pour une question qui n'a plus lieu d'être posée?
Je ne pourrai malheureusement pas assister à l'AG ppuis-je me faire representer par un membre de ma famille?
Merci de vos réponses
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  21:01:02  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Surtout ne pas lui donner l'autorisation. Quelle honte ! Encore un !!!

Vous mettre devant le fait accompli, et d'un
Avoir perçé un mur maitre : avec architecte ? A t-il mis une poutre métallique pour soutenir ce mur ?
insister sur la fragilité de l'édifice
Toujours garder des réserves jusqu'au bout
En cas d'accord, des indemnités (fortes) doivent être demandées au profit du Syndicat
Vous êtes en droit de refaire remettre en état (à ses frais)

Mais que dit donc votre syndic ?
Que dit donc votre Président du CS ? Serait-ce lui ? cas courant
Qui donc a laissé faire les travaux. Personne ne s'est intérrogé au moment venu ?
Rapprochez-vous des autres. Des cas similaires (travaux sans autorisations) ont du faire marche arrière. Ne vous laissez pas faire et puis quoi encore . Je vais mettre un étage de plus au batiment car j'habite au dernier et qu'un duplex m'irait bien . De plus dans ce cas, l'immeuble serait moins bancale que dans le vôtre et le toit refait serait à ma charge. Bon je rêve, mais tous les cas seraient permis......

Avez-vous parcouru le site ?
cliquez en haut à droite sur "recherche". Vous pourriez trouver le mot : travaux sans autorisation, ou modification sans autorisation ou travaux ou pas de demnde d'architecte, etc.....Nous avons déjà souvent débattu sur ces sujets mais le site est maintenant très vast. Bonnes lectures

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  22:10:22  Voir le profil
Pour répondre à votre dernière question OUI vous pouvez vous faire représenter par une personne de votre famille ou par toute autre personne de votre choix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  23:25:44  Voir le profil  Voir la page de JPM

Des travaux effectués irrégulièrement peuvent être approuvés et ratifiés a posteriori par l'assemblée

En l'espèce, la formulation de la question peut tromper les copropriétaires, notamment ceux n'habitant pas l'immeuble et qui ne peuvent savoir que les travaux sont faits

Les chaudières à ventouse : c'est une peste qui devrait être très sévèrement contrôlée. Les installateurs devraient être tenus de vérifier que le client agit de manière régulière et il serait souhaitable de les attraire dans la procédure quand celle ci devient malheureusement nécessaire, comme on le fait pour les installateurs d'antennes.

Trps nombreux sont les entrepreneurs qui font tout et n'importe quoi en toute connaissance de cause.

En l'espèce il est possible de faire valoir que la question inscrite à l'ordre du jour est dépouvue d'objet. S'il apparait que le syndic connaissait la situation réelle, sa responsabilité peut être mise en cause pour n'avoir pas signalé la faute dans la convocation elle même.


Edité par - JPM le 24 avr. 2005 23:27:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com