ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Faut-il rembourser les économies ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  20:24:33  Voir le profil
Lorsqu'il est prévisible à moyen terme :
- reprise complète enrobé circulations et parkings 17000€
- refection étanchéité toiture-terrasse 36000€
- reprise complète VMCgaz DSC(+de pièce fabriquées depuis 15ans 9000€
- ravalement façades ( près de 30 ans ) 120000€
soit au total 182000€ ( env. 1200000fr)
pour 30 logements; si nous n'avions pas pris la précaution de voter ces fameuses avances ce n'est pas de solidarité qu'il faudrait parler, surtout que tous les jours ON ? nous sort de nouvelles contraintes.
De plus lorsqu'il n'Y a pas de poire pour la soif difficile de faire voter des travaux pourtant nécessaires sinon plus.
A chacun sa vérité ( mais souvent après coup ce n'est plus la même qui sort du puits )
Quant à la somme à "reconstituer" avant c'était un arrangement entre vendeur et acheteur car la prose < cette somme restera attachée au lot > n'a jamais eu de fondement juridique(sauf erreur de ma part)alors pourquoi les arrangements ne se feraient ils pas actuellement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 28 avr. 2005 :  08:55:41  Voir le profil
Réponse à felix1930 - 27/04/2005 : 20:24:33

Bonjour,

Je le répète, ma vision est sûrement utopique (pour les autres), mais pourquoi ne pas essayer!!!

En effet, chez toi, cela ne va pas fort. Si tous ces travaux vous arrivent en même temps, je te conseille de faire sauter le bâtiment, c'est plus rapide, et si tu sais placer les charges, l'assurance pourrait prendre le relai...

Mais je suppose que tu noircis le trait. Il n'y a rien d'extraordinnaire à prendre les travaux un par un, chaque financement étant sur le même exercice. Il n'y aurait que le ravalement de dur, mais sur deux ans...

Aussi "pourquoi attendre que le bouton de la vareuse tombe tout seul, il est préférable de le reprendre au premier relâchement" (vielle parabole de mataf pour éviter de passer au trapèze)). Le syndic, ou le CS, n'a rien vu venir? parce que je pense qu'il n'a pas fait son boulot s'il attend que tout "pète" pour bouger!!! Mais si c'est le cas, un, tu n'as pas de chance, deux, évite le gaz, cela devient du luxe, il y a moins cher!!!

Autre parabole (origine indéfinie) "chacun voit midi à sa porte" . Tant que je le peux, j'agirai de la sorte. Mais il y a un espoir dans cinq ans, la quille!!!!!!!!!!!!!!!!

Il fait beau, les oiseaux chantent, tout baigne! A+




snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 29 avr. 2005 :  23:00:45  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Felix votre raisonnement est bon mais je préfère celui de JB. Et pourtant malgré moi , j'utilise les 2 systèmes ayant plusieurs syndics.

Au fait, Felix que faites-vous de ces avances ? Compte séparé, je pense, et rendement ? combien ?

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 30 avr. 2005 :  17:48:07  Voir le profil
1)Plan pluriannuel (article 35-4° D1967 )
Prévision en AG de la réalisation sur plusieurs années de travaux d'entretien ou de conservation des parties ou équipements communs.
Ces travaux sont décidés ce qui permet au syndic d'exiger le versement de provisions spéciales en fonction du montant et de l'échéancier votés.
2)Travaux à prévoir mais non encore votés donc susceptibles d'être nécessaires dans les 3 ans à venir (art.18 al.6 L 1965)
C'est une décision de principe, qui ne lie pas, et permet de définir ultérieurement les modalités d'exécution des travaux (choix de l'entreprise,planning travaux..) ou même ne pas prendre de décision du tout
1 et 2 sont classés actuellement avances mais je pense que la 2 est moins contraignante car rien n'est décidé.
Lorsque l'on achète un appartement dans un immeuble qui a qq années il y a obligatoirement des travaux à envisager (à prévoir ou prévisibles)
Donc, pour moi, il n'y a pas une grosse différence pour l'acheteur.
Il reconstituu l'avance et ensuite il ne paie que la différence , montant des travaux votés-MOINS-"avances existantes3
Il n'y a pas d'avance il paie la totalité de sa quote-part travaux.
Nous avons un fonds pour travaux susceptibles...financement trimestriel versé par le syndic sur le compte ouvert à la Caisse d'Epargne -plafond Association -de 76500€. Rendement peu élevé 2,25% mais pas de contrainte fiscale et disponibilité complète.
A chaque versement syndic à Caisse d'Epargne le 1er nommé me remet une copie du relevé de notre compte.
Dans les travaux que j'ai indiqués précédemment à snp nous avons réalisés il y a trois ans la réfection de la toiture terrasse de notre immeuble; financement fait en grande partie à l'aide de ce fonds (avances)
Il est bien certain que le choix du financement pour les travaux futurs nécessaires est fonction de la "condition" des copropriétaires (occupants, agés, jeunes mais avec un prêt déjà à rembourser etc..)
Pour l'avance " susceptibles d'être necessaires " je n'ai trouvé aucune indication légale sur son devenir après les 3 ans si travaux toujours non décidés (refus de l'AG).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matra
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 mai 2005 :  22:09:15  Voir le profil
Merci à tous et surtout à Félix pour ces éclaircissements. Je vais aussi rechercher la loi dont vous parlez car en modeste trésorière de l'association syndicale du lotissement où j'habite, je n'en avais pas connaissance. Abuserais-je en vous sollicitant pour la trouver facilement sur internet par exemple ?
Merci encore, et pour info mon pseudo n'a rien à voir avec la réfection de chaussée mais c'est le début de mes initiales et nom de famille.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  01:00:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par matra

Merci à tous et surtout à Félix pour ces éclaircissements. Je vais aussi rechercher la loi dont vous parlez car en modeste trésorière de l'association syndicale du lotissement où j'habite, je n'en avais pas connaissance. Abuserais-je en vous sollicitant pour la trouver facilement sur internet par exemple ?
Merci encore, et pour info mon pseudo n'a rien à voir avec la réfection de chaussée mais c'est le début de mes initiales et nom de famille.

Vous trouverez l'essentiel des textes sur l'immobilier en allant sur le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur000.asp .

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 02 mai 2005 :  10:28:38  Voir le profil
Réponse à matra - 01/05/2005 : 22:09:15

Bonjour chère matra,

Je te saurai gré de bien vouloir me pardonner si mon allusion à ton pseudo et les travaux à effectuer t'a offensée. C'était tentant et c'est plus fort que moi...mais je me soigne...enfin j'essaye!!!

Encore mille excuses, et vas en paix! Je voudrais bien "le baiser de paix" comme lors de la messe, mais c'est difficile à travers internet, et puis il y a trop de public sur le forum, je suis un peu prude...(je te le disais, c'est plus fort!)

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com