ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 problème dans les parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cathy56
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  13:40:32  Voir le profil
bonjour,

nous sommes logés dans une hlm et ceux-ci loue un local à une association de jeunes du quartier dans nos caves.

Le problème est que ces jeunes ont la charmante idée d'uriner voire de faire la grosse commission devant la porte de nos caves

Les hlm envoient les femmes de ménage nettoyer régulièrement et je leurtire mon chapeau car faut le vouloir! seulement l'odeur est imprégnée ds les murs!

L'asso rejettent la faute sur le dos de jeunes qui restent après la fermeture et qui ont un passe pour rentrer dans la cave!
Notre porte de cave ne s'ouvre plus du fait du bois gonflé par l'urine!

Peut-on faire venir le service d'hygiène?

Comment faire car les hlm bien au courant du problème ne réagissent pas et la médiatrice elle ne vient même plus sur le quartier!

merci de vos idées.
Signaler un abus

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  19:21:50  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour,y a t'il une association de locataire au sein de votre residence HLM?
Le plus simple devant ce type de problème, c'est de pouvoir rencontrer les jeunes du quartier, par le biais de l'association par exemple, et de leur expliquer les règles de vie en communauté, c'est plus facile à dire qu'a faire je sais. Eviter de faire la morale aux jeunes mais simplement leur expliquer les risques liés a uriner, evitez aussi les menaces.
Votre bailleur ne loue surement pas les locaux a l'association, le bailleur met surement a disposition, renseignez vous pour connaitre les responsables de l'assoc et rencontrez les. Le pire dans cette histoire c'est que vous etes responsables des dégradations de votre porte de cave sauf..... si vous déposez une plainte bien sur, bon je ne vous fais pas de dessin. Reunissez plusieurs locataires, rencontrez les jeunes, parlez leur au nom des locataires et pas en votre nom propre.
Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cathy56
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  19:58:29  Voir le profil
merci de votre réponse

en fait nous avons déjà rencontré le responsable de l'asso et bien sur il a fait la morale aux jeunes surtout concernant le bruit qu'ils faisaient et ça s'est bien calmé mais les autres qui restent plus tard ou qui arrivent plus tard sont plus qu'ado et je pense ds la majorité des cas majeurs!
Il est impossible de discuter avec eux,ils s'en sont déjà pris à plusieurs caves et aussi aux portes de nos logements, avec des graffitis, insultes et préservatifs sur le poignets!

Il est vraiment impossible de négocier et les hlm font un peu la sourde oreille quand à nos plaintes successives!

Je crois que je vais finir par déposer plainte et contre l'association et contre les hlm, ils finiront certainement par se bouger!

merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  10:48:32  Voir le profil
Le dépôt de plainte ne résoudra rien. En déposant plainte contre les hlm ou les associations sous entend qu'ils ont commis des fautes. Lesquels? Il me semble bien que les HLM ont l'obligation de laisser à disposition des surfaces pour les associations ou des organismes à partir d'un gros nombres de logements. Le problème c'est que ni les hlm ni les associations n'ont le pouvoir de police chez eux.
A mon sens le mieux est de déposer plainte contre x en invitant les services d'hygiène de la commune à venir constater l'état des locaux. Faite vous appuyer par une (les) associations de locataire siégeant au conseil d'administration des hlm. Ainsi, il sera plus aisé de demander des passages des services de police (municipal ou autre) qui finiront par décourager la présence et les actions de ces jeunes.
Il n'y a pas de solution radicale (j'en ai cherché pendant des années et à part la police j'ai jamais rien trouvé de concluant).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  11:33:11  Voir le profil
Citation :
Déjà ce n'est peut-être réglementaire car il faut respecter une certaine distance.

Pour avoir été confronté au problème je crois que c'est 5 mètres (ridicule donc).
J'ai eu le même soucis quand le maire de mon village a ouvert la cour d'école au jeune du village. Ils venaient jouer au foot à 3.5 mètres de mon séjour.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cathy56
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 avr. 2005 :  16:42:36  Voir le profil
alors j'ai contacté la DDASS après avoir demander conseil au centre social et il faut que je fasse un courrier aux hlm à envoyer eb recommandé avec accusé de réception et que je leur dise qu'une copie de ce courrier a été faite au maire sinon rien ne bougera si je ne leur spécifie pas cela !

voilà merci beaucoup et je compatis car ici aussi des jeux sont pas loin de nos logements et entre le local ds les caves et les jeux,l'été c'est infecte!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com