****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous sommes logés dans une hlm et ceux-ci loue un local à une association de jeunes du quartier dans nos caves.
Le problème est que ces jeunes ont la charmante idée d'uriner voire de faire la grosse commission devant la porte de nos caves
Les hlm envoient les femmes de ménage nettoyer régulièrement et je leurtire mon chapeau car faut le vouloir! seulement l'odeur est imprégnée ds les murs!
L'asso rejettent la faute sur le dos de jeunes qui restent après la fermeture et qui ont un passe pour rentrer dans la cave! Notre porte de cave ne s'ouvre plus du fait du bois gonflé par l'urine!
Peut-on faire venir le service d'hygiène?
Comment faire car les hlm bien au courant du problème ne réagissent pas et la médiatrice elle ne vient même plus sur le quartier!
Bonjour,y a t'il une association de locataire au sein de votre residence HLM? Le plus simple devant ce type de problème, c'est de pouvoir rencontrer les jeunes du quartier, par le biais de l'association par exemple, et de leur expliquer les règles de vie en communauté, c'est plus facile à dire qu'a faire je sais. Eviter de faire la morale aux jeunes mais simplement leur expliquer les risques liés a uriner, evitez aussi les menaces. Votre bailleur ne loue surement pas les locaux a l'association, le bailleur met surement a disposition, renseignez vous pour connaitre les responsables de l'assoc et rencontrez les. Le pire dans cette histoire c'est que vous etes responsables des dégradations de votre porte de cave sauf..... si vous déposez une plainte bien sur, bon je ne vous fais pas de dessin. Reunissez plusieurs locataires, rencontrez les jeunes, parlez leur au nom des locataires et pas en votre nom propre. Bon courage
en fait nous avons déjà rencontré le responsable de l'asso et bien sur il a fait la morale aux jeunes surtout concernant le bruit qu'ils faisaient et ça s'est bien calmé mais les autres qui restent plus tard ou qui arrivent plus tard sont plus qu'ado et je pense ds la majorité des cas majeurs! Il est impossible de discuter avec eux,ils s'en sont déjà pris à plusieurs caves et aussi aux portes de nos logements, avec des graffitis, insultes et préservatifs sur le poignets!
Il est vraiment impossible de négocier et les hlm font un peu la sourde oreille quand à nos plaintes successives!
Je crois que je vais finir par déposer plainte et contre l'association et contre les hlm, ils finiront certainement par se bouger!
Le dépôt de plainte ne résoudra rien. En déposant plainte contre les hlm ou les associations sous entend qu'ils ont commis des fautes. Lesquels? Il me semble bien que les HLM ont l'obligation de laisser à disposition des surfaces pour les associations ou des organismes à partir d'un gros nombres de logements. Le problème c'est que ni les hlm ni les associations n'ont le pouvoir de police chez eux. A mon sens le mieux est de déposer plainte contre x en invitant les services d'hygiène de la commune à venir constater l'état des locaux. Faite vous appuyer par une (les) associations de locataire siégeant au conseil d'administration des hlm. Ainsi, il sera plus aisé de demander des passages des services de police (municipal ou autre) qui finiront par décourager la présence et les actions de ces jeunes. Il n'y a pas de solution radicale (j'en ai cherché pendant des années et à part la police j'ai jamais rien trouvé de concluant).
Citation :Déjà ce n'est peut-être réglementaire car il faut respecter une certaine distance.
Pour avoir été confronté au problème je crois que c'est 5 mètres (ridicule donc). J'ai eu le même soucis quand le maire de mon village a ouvert la cour d'école au jeune du village. Ils venaient jouer au foot à 3.5 mètres de mon séjour.
alors j'ai contacté la DDASS après avoir demander conseil au centre social et il faut que je fasse un courrier aux hlm à envoyer eb recommandé avec accusé de réception et que je leur dise qu'une copie de ce courrier a été faite au maire sinon rien ne bougera si je ne leur spécifie pas cela !
voilà merci beaucoup et je compatis car ici aussi des jeux sont pas loin de nos logements et entre le local ds les caves et les jeux,l'été c'est infecte!