ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Question sur l'achat immobilier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sfm
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 24 avr. 2005 :  18:15:57  Voir le profil
Bonjour,
j'aurais une question a vous poser.
Comment est calculé le credit maxi qu'une banque (ou tout autre organisme) peu vous accorder pour acheter votre bien.
J'ai regarde sur plusieurs sites web et je m'appercois que si je veux emprunter pour acheter une maison avec un maximum de 900 voire 1000€ par mois il me sera accorde au mieux 170 000€ mais pour trouver quelquechose dans ces tarifs la ca me parait assez difficile.

Combien se met l'agence dans la poche et la banque pour les interets pour qu'un pret comme celui ci tombe a 170 000 (j'aurais pense pouvoir atteindre les 200 000)

Merci d'avance.
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  03:39:19  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Comment est calculé le crédit maxi qu'une banque (ou tout autre organisme) peu vous accorder pour acheter votre bien.
Partez du principe qu’une banque vous autorise 33% d’endettement pour vos crédits tous confondus.
Pour le calcul : ((revenu annuel tout compris /12) /100) x 33 = mensualité maximale autorisée
Si vous n’avez pas d’autres crédit en cours vous pouvez donc empruntez jusqu’à concurrence de 33% de votre revenu annuel (je ne me souviens plus si les allocations diverses sont prises en considération dans les revenus, à vérifier).
Votre capacité d’emprunt max calculée vous donnera votre mensualité. Ce sont la durée et le taux de votre crédit qui feront la différence sur le total emprunté.
Pour vous faire une idée, renseignez ces cases et voyez suivant le taux combien vous pouvez emprunter.
http://www.pap.fr/calculs/pc/saisie.asp
Pour votre exemple de 900€/ mensuel :
Sur 10 ans suivant les taux du crédit, ça va de 95 000€ à 74 000€.
Sur 15 ans ...............................................134 000€ à 94 000€
Sur 20 ans ...............................................169 000€ à 107 000€
Etc…

Toujours pour vous donner un ordre d’idée, sur cette page vous avez une fourchette de taux pratiqués actuellement par les banques.
http://www.meilleurtaux.com/savoir/taux/flash/flash.shtml
Sur le site lui-même, vous trouverez de quoi lire concernant les taux, les crédits immo, etc.

J'ai regardé sur plusieurs sites web et je m'aperçois que si je veux emprunter pour acheter une maison avec un maximum de 900 voire 1000€ par mois il me sera accorde au mieux 170 000€ mais pour trouver quelque chose dans ces tarifs là ça me parait assez difficile.
Tout dépend où vous souhaitez acheter et ce que vous souhaitez acquérir…

Combien se met l'agence dans la poche et la banque pour les intérêts pour qu'un prêt comme celui ci tombe à 170 000 (j'aurais pensé pouvoir atteindre les 200 000)
Ce qu’elles se mettent dans la poche comme vous dites correspond à un service rendu…
Hormis toutes considérations sur la manière de rendre ce service et en schématisant, le % de l’agence correspondra au travail qu’elle fournit pour la recherche, les visites, la pub, sa marge, l’entretient de ses locaux, la paie du personnel, etc… voir les nombreux posts à ce sujet sur UI. Idem pour la banque, elle achète de l’argent à un taux x et vous la revend sous forme de crédit immo à un taux x+ commission, qui correspond aux salaires des employés, l’entretient de ses locaux, sa marge, etc, etc.

Vous trouverez peut être encore, des organismes vous prêtant au delà des 33% d’endettement... En général, ils mettent en avant que votre salaire ne fera qu’augmenter avec les années… Attention à ne pas répondre positivement à leur discours… N’oubliez pas en simulant vos dépenses mensuelles, d’inclure en plus de la mensualité du crédit, tous vos impôts, les consommables (EDF, l’eau, téléphone… etc), vos assurances, vos vacances, la nourriture, les vêtements, etc, etc… Et voyez ce qu'il vous reste vraiment...
En résumé, avoir une belle et grande maison pour y manger que des patates pendant 10 ans… Ne vaut il mieux pas y préférer une maison tout court où l’on y fait de bons gueuletons… ?
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  10:51:10  Voir le profil
Vous pouvez contacter l'ADIl de votre département pour faire un diagnostic financier. C'est gratuit et ils pourront vous expliquer le fonctionnement général d'un prêt:
- coût des garanties
- coût de l'assurance décés invalidité
- frais de dossier
- montant des intérêts

Il faut savoir aussi qu'aumenter la durée de votre prêt ne va augmenter beaucoup votre capacité de financement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sfm
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 25 avr. 2005 :  20:06:22  Voir le profil
MERCI Beaucoup pour ces reponses.
Effectivement je vois un peu plus clair maintenant, j'avais fait betement le calcul de 4,5 % sur la totalite de la somme alors que c'est sur combien il me reste a chaque fois a rembourser a la banque (ceci expliquant cela !)

Je vais avoir les sites donnés, pour me faire une ideemais merci d'avance pour les infos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com