ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 infiltration d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

baloo91
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  22:19:24  Voir le profil
nous avons des infiltrations d'eau dans notre appartement depuis maintenant 1 mois environ cela concerne deux pièces : notre chb et au pied du lit et dans notre salle à manger.
les infiltrations surviennent à chaque fois qu'il pleut. l'eau rentre par le bas des murs!
cela a déja endommagé le bas de certains de nos meubles, tachée la moquette posée par l'agence et les murs dont la peinture s'ecaille.
nous avons fait un courrier en AR auprès de notre agence, fait également un courrier à notre assurance
l'agence dit avoir envoyé un plombier couvreur qui, sans avoir vu l'appartement, a conclu à une rupture du joint d'étanchéité de l'immeuble voisin. Aucun tgravaux n'ont été fait. et on a de l'eau à chaque fois qu'il pleut, soit en ce moment, ttes les semaines.
je relance régulièrement l'agence qui ne prevoit pas encore de travaux pour le moment!
mais cerise sur le gateau, nous avons recu le réajustement du loyer (pour ca ils sont dans les temps!)
Je sais que légalement je ne peux pas arréter de payer mon loyer mais
-ai-je la possibilité de refuser le réajustement du loyer?

- ai je un moyen pour faire pression à l'agence?

-ai je la possibilité de quitter mon logement sans les trois mois de préavis ((mes bronches commencent à etre génées par l'humidité), je n'ai pas 60 ans!))



de plus, j'ai recu de mon assurance un constat amiable à remplir par les deux parties. mais j'immagine que l'assurance ne remboursera rien tant que l'extérieur ne sera pas réparée?

merci de votre aide!!

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 avr. 2005 :  23:53:18  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Le mieux serait effectivement que vous cherchiez qq chose d'autre rapidement. Vous parlez de réévaluation : êtes-vous sûrs qu'il s'agit d'une réévaluation (6 mois avant la fin de votre bail, avec réf de loyers environnants?) ou bien voulez-vous parler de l'indexation annuelle ? auquel cas, si la clause existe dans le bail, ils sont en droit de la demander (bien que à leur place, je serai dans mes petits souliers !!!)
* Si courier simple, peut-être que la lettre s'est tout bonnement égarée dans le tri postal ? Qd l'agence réclamera, cela vous permettra d'en rajouter une couche pour votre demande
En tout cas continuez de payer votre loyer !
* pression ? oui, Vous pouvez les mettre en demeure par LRAR de vous fournir un 'appartement étanche' (une piscine n'est pas considérée comme une habitation décente ) et de procéder aux travaux le + rapidement possible et si vraiment les pieds dans l'eau, ca vaut le coup de faire venir la DDASS du coin ! si pas de réponse dans les 8 jours, n'hésitez pas à indiquer que vous vous réserver le droit de saisir le TI.
* préavis de 3 mois est dû (à moins vraiment que les meubles flottent dans l'appart ).
Pour l'assurance, si vous voulez être dédomagé, il vaut mieux faire ce constat rapidement. Vous aurez rempli vos obligations et l'agence ne pourra pas prendre ce prétexte pour vous reprocher autre chose.


Edité par - Joulia le 26 avr. 2005 23:56:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baloo91
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  09:45:52  Voir le profil
merci pour ces informations.
c'est effectivement un courrier simple qui m'est parvenu pour le loyer et c'est la réindexation (calculé à partir de l'indice...(désolée, je n'y connais pas grand chose)
concernant le constat, je dois le remplir avec l'agence ou avec le propriétaire de l'immeuble voisin?? ou avec les deux?? c'est très ambigu, ces papiers!
si c'est avec l'agence, je vais encore me heurter à un mur (étanche??)
donc prochaine étape,je vais déja dire à l'agence que si les travaux ne sont pas faits au plus vite, je fais venir la DDASS, ca va leur plaire! et l'étape d'après, si rien ne se passe, je la fais venir à la prochaine averse!
(espéons avant AOut!)

en tout cas, encore merci! j'informerai de l'avancé, mon cas ne doit pas etre unique!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 27 avr. 2005 :  13:18:09  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN


J'ai dû faire appel aussi au service d'hygiéne pour un champignon qui avait poussé dans la piéce principale.C'était dû à des infiltrations du dessus par un manque d'étanchéité de la douche.Le bailleur n'a pas apprécié et dans la foulée j'ai envoyé mon préavis de départ(1 mois à l'époque).Même les dalles de la cuisine s'étaient décollées et avant de partir,je les avaient empilées.J'ai été entiérement remboursé de ma caution.

Chacun peut aider son prochain,dans la limite de ses possibilités.



Bonne contribution puisque expérience vécue, mais j'ai beau lire et relire, quelle a ete la suite donnée par les services d'hygiène? Quels services d'hygiene avez vous contacté? Quels resultats cette procedure avait elle amenée? etc...
bref donnez des details (croustillants bien sur)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com