Auteur |
Sujet |
|
|
madhaire
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 29 avr. 2005 : 12:15:10
|
Bonjour
La copropriété (syndic et conseil syndical) de mon immeuble a pris la décision de faire susprendre la distribution du courrier le samedi matin. Conséquence, depuis trois semaines le facteur n'apporte plus le courrier ce jour. En tant que locataire ai -je un recours ?
|
Edité par - madhaire le 29 avr. 2005 12:20:14 |
Signaler un abus
|
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 29 avr. 2005 : 12:26:57
|
Je suis septique sur un éventuel recours possible. retarder le samedi d'un jour ouvré la distrubition du courrier en affranchissement standard ne me parait pas de nature à vous empecher de jouir de la chose louée. l'affranchissement standard n'a par ailleurs pas de délais de distribution garantis et vous ne pourrez faire jouer la nécessité éventuelle de recevoir le samedi précisement un tel courrier n'ayant par nature aucun critere d'urgence.
Est-ce une question de principe ou de préjudice? |
Signaler un abus |
|
madhaire
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 30 avr. 2005 : 17:54:30
|
Un peu des deux !
Il n'y a pas de boîtes aux lettres. Il faut passer à la loge prendre le courrier. Je rentre souvent tard le Vendredi, la loge est très souvent fermée. Je dois donc attendre le Lundi. C'est vrai que je n'ai pas du courrier tous les jours. Est ce une raison, pour laisser faire ? La Poste est un service public. Est ce que mon propriétaire ne doit pas me garantir l'accès à ce service public ?
|
Signaler un abus |
|
juliette_l
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 05 mai 2005 : 23:08:30
|
J'ai eu le même problème. De plus je suis quelquefois absente pour la semaine, j'ai du trouver un "arrangement" avec la concierge : elle met mon courrier sous mon tapis. Pas terrible. Si quelqu'un a réussi une démarche ou connait une juriprudence. Je suis interressée. Merci |
Signaler un abus |
|
killian
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 12 mai 2005 : 23:35:48
|
il me semble que le bailleur vous doit obligatoirement une boite au lettre, votre courrier est personnel et ne doit pas transiter par une concierge |
Signaler un abus |
|
Sand12
Pilier de forums
1721 réponses |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 13 mai 2005 : 23:10:09
|
Citation : Initialement entré par madhaire
Bonjour
La copropriété (syndic et conseil syndical) de mon immeuble a pris la décision de faire susprendre la distribution du courrier le samedi matin. Conséquence, depuis trois semaines le facteur n'apporte plus le courrier ce jour. En tant que locataire ai -je un recours ?
Bonjour, on voit quand meme vraiment des choses bizare en France Allez hop on decide de faire "sauter" la distribution de courrier !!!!!!!!! La distribution de courrier est une prestation de la Poste, qui est un service public, donc chaque individu vivant en France a droit a ce service. (point final) |
Signaler un abus |
|
sixtine
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 14 mai 2005 : 17:11:14
|
Bonjour,
Ancienne factrice, je vous conseille d'appeler votre centre de distribution.
Mais étant donné que c'est la copropriété qui en a décidé ainsi, ça me parait difficile...le facteur ne vous amènera pas que votre courrier.
Au niveau de vos droits, je ne sais pas ce que vous pouvez faire par contre.
Personnellement, je pense que s'ils ne veulent pas que la concierge distribue le courrier le samedi, ce n'est pas à la Poste de ne pas le distribuer mais à la concierge.
Je ne comprend pas qu'on est accepté cela!
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|