ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Agence desinvolte et loyer sous-evalué
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

evari
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 avr. 2005 :  17:00:34  Voir le profil
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement que je loue en passant par une agence immobilière depuis 1995.
Apres le depart des premiers locataires (il y a plusieurs années) nous avons été contraints de baisser le montant du loyer car l'agence ne trouvait pas de nouveaux locataires (6 mois l'appartement vide !).
Les choses trainants nous avons parallelement fait appel à une tiers personne qui nous a trouvé plusieurs locataires potentiels le jours même...
Je reconnais que nous aurions du nous mefier de cette agence devant un tel niveau d'inefficacité mais il s'agissait de l'agence "officielle" du syndic de l'immeuble...
Bref nous avons donc loué cet appartement à un loyer plutot bas et nous venons de nous rendre compte à quel point nous perdons de l'argent vis à vis des prix du marché : 300 euros minimum par mois !
L'agence ne nous a jamais avertis d'une telle difference, elle touche pourtant une comission sur le loyer, c'est imcomprehensible, surtout que celà dure depuis plusieurs années.
Decidé à remettre le loyer à niveau nous cherchons à nous separer de cette agence et à connaitre les demarches necessaires.
Le bail à été renouvellé il y a un an donc une reevaluation du loyer n'est possible que dans 1 an et demi (bail de 3ans).
Mais la difference énorme ne permet elle pas d'accelerer le processus ?
L'agence n'est elle pas responsable ?

Par ailleur si nous decidons de vendre quels sont les delais dans ce cas precis ?

Enfin, celà fait plusieurs fois que l'agence ne nous informe pas des reunion de coproprietaires. Sont ils en tort ? Est ce un motif de resiliation de contrat ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 29 avr. 2005 :  19:57:35  Voir le profil  Voir la page de Joulia
evari, je vous dirai (au risque de vous offusquer) que vous aussi etes tres desinvolte dans la maniere de traiter vos affaires et ceci depuis des annees. Je ne pense pas que vous puissiez faire qq chose contre l'agence car vous avez / aviez des moyens de verifier le marche local meme si vous n'etes pas sur place.
Mais n'etant pas agence immobiliere, peut-etre que des pro vous repondront autrement.

Pour la vente: vous pouvez vendre occupe (mais le prix tiendra compte du locataire qui voit son prochain triennat seulement dans 1an et demi).
sinon pour vendre libre d'occupation, alors il vous faut donner conge pour vente au moins 6 mois avant echeance du bail (donc encore, pas tout de suite) ....
De nombreuses contributions sur le sujet dans ce meme forum Bailleurs.

Doivent-ils vous representer aux AG ? revoir ce que dit le mandat. sinon un bon conseil: annuler le mandat maintenant par LRAR avec effet selon la clause mentionnee. Le syndic devrait vous envoyer les convocations directement chez vous !
quid des regul de charges locatives ? sont-elles faites correctement ? Je pense qu'il est temps pour vous de vous pencher serieusement sur le probleme et de redresser la situation (n'oubliez pas de voir si le contrat contient une clause d'indexation : c'est pas le perou mais au moins, cela vous permettra de rattraper (peut-etre) jusqu'a 5 ans en arriere.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 30 avr. 2005 :  04:43:17  Voir le profil
Pour la mise en cause de la responsabilité du professionnel, voir le mandat, qui est votre lien contractuel avec l'agence. Voir notamment ce qui est précisé au niveau du montant du loyer.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  14:24:14  Voir le profil
Vous avez les intermédiaires que vous méritez

C'est dur mais c'est vrai

Le côté +
Vous avez compris qu'il fallait suivre un minimum

Tant que vous n'êtes pas planté par un locataire insolvable, vu la négligence de l'agence, soyez heureux

Cela me rappelle ma propre expérience :
- La branche gestionnaire locatif d'un bon syndic n'est pas forcément bonne
- Gestion et syndic sont deux métiers avec des compétences légèrement diffèrentes


En syndic on laisse courir les problèmes, en gestion il faut être un peu plus proactif et réagir de manière appropriée rapidement.

Si vous avez deux intermédiaires cela vous coutera sans doute la même chose, et les deux se challengeront un peu mieux !



Voyez aussi le problème des honoraires :
Le gestionnaire se sent presque plus proche du locataire car c'est lui qui paie les honoraires de location (la pluaprt en vide ou meublé même si la loi de 89 stipule 50-50 pour le vide)

Bref, il fait plus attention à celui qui le paie de grosses sommes
et néglige les petites somme régulières
qui sont considérées comme de l'acquis !


J'étais dans le même cas que vous il y a 5 ans
J'ai tout vérifié pour trouver des erreurs perpétuées depuis 25 ans au moins ! suivi de l'eau délirant et injuste, contrats > valeur marché

Il faut reprendre la main, mais vous devez vous impliquer un peu plus au moins, histoire de tout vérifier une fois

Etes vous prêt maintenant à vous impliquer plus ?


Bienvenue au club de ceux qui ont cru que les gens que vous payez font bien leur travail sans qu'on vérifie jamais !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  14:26:34  Voir le profil
En ce moment ave"c la détente locative sur Paris en tout cas

Loyers via agences 10 à 20% moins cher que marché avec honoraires de location à l'entrée
Difficile à dire, mais il me semble qualité plus moyenne de biens avec
(le propriétaire comme vous ne veut pas investir car mauvaise gestion locative et pas de revnus en proportions.

Bref en ce moment, il vaut mieux s'en occuper un peu plus si vous etes bailleur !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 mai 2005 :  22:55:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Où est passé notre ami Evari ? ARDl : vous lui avez fait peur !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 08 mai 2005 :  01:21:58  Voir le profil
Le retour à la réalité fait toujours peur !
Moi j'espère un peu moins
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com