Auteur |
Sujet |
|
|
floraline
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 02 mai 2005 : 13:20:20
|
Bonjour, on m'a dit que les bambous plantés sur les terrasses/jardins en copropriété étaient interdits depuis peu, savez-vous quel est le texte (loi/règlement ou autre), et est-ce également interdit en pot? car en pot ça n'endommage rien, et le syndic ne peut peut-etre pas l'interdire, surtout si rien n'est indiqué dans le règlement de copro à ce sujet.... merdi d'avance
|
Signaler un abus
|
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 02 mai 2005 : 13:55:26
|
Demandez à "on" ces sources. En tous les cas ni votre regelement de copro, ni la loi de 1989 ne font cas du bambous |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 02 mai 2005 : 19:00:01
|
C'est joli les bambous en pots. C'est le canisse qui pose problème. Pour la hauteur, il faut demander l'autorisation ... mais c'est mobile alors. Un petit coup de poussette et hop ! |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 03 mai 2005 : 01:31:09
|
Il est certain que les bambous, végétal très à la mode actuellement, a un système racinaire rhizomateux particulièrement puissant qui progresse rapidement en étendue et de façon assez agressive même à l'encontre des enceintes classiques des jardinières et des bacs constituées en matériaux courants tel le béton, même les plaques métalliques ou les parois géotextiles posées pour contenir son envahissement se trouvant submergées ou transpercées ou contournées au bout d'un moment.
Assez récemment, j'ai entendu dire (mais je n'ai rien vérifié ou recoupé, et n'ai pas plus de détails), d'une part en jardinerie Truffaut, d'autre part sur une émission 'jardin' de FR3, que de nouvelles variétés à système racinaire moins envahissant sont dorénavant disponibles tout en restant tout de même à surveiller du point de vue de leur prolifération.
Marc |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 03 mai 2005 : 08:59:08
|
C'est le canisse qui pose problème. Si les canisses sont interdites c'est a coup sur par votre reglement de copropriété. |
Signaler un abus |
|
ptitecrotte
Contributeur vétéran
156 réponses |
Posté - 03 mai 2005 : 11:04:22
|
J'ai du mal a imaginer qu'on puisse vous interdire de planter des bambous ou n'importe quel autre plante dans un pot !!! Faut pas exagerer .. Bientot, on vous imposera la couleur, la forme et la taille de votre mobilier de jardin, la couleur de vos pots et ce que vous devez mettre dedans, la couleur de vos rideaux interieurs ... histoire de ne pas nuire à l'harmonie de la facade ...
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 03 mai 2005 : 11:56:58
|
Il y a des bambous qui développent peu de rhizomes. D'après mes souvenirs d'une visite à une bambouseraie, les bambous d'origine tropicale se mutiplieraient plutôt par graines, et les bambous d'origine tempérée par rhizome.
jcm |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 03 mai 2005 : 21:27:10
|
Bonsoir, Les bambous en pot ne posent pas de problèmes, sont très jolis, aériens sur un balcon. Ils supportent le gel en Alsace... mon voisin les rase à la fin de l'hiver et ils repoussent très vite Les canisses ne sont pas interdits par le RC mais considérés comme un paravent de saison qu'on a du mal à intégrer dans toutes les harmonies de copop. Nous avons des bâtiments (dont un est une ancienne ferme rénovée) avec des poutres, des balcons (en croix) et des pans de murs en bois teintés acajou foncé ; le choix est vite fait. Mais c'est peut être à cause de ça qu'on nous appelle "les bourges" |
Signaler un abus |
|
poumpoum
Pilier de forums
416 réponses |
Posté - 03 mai 2005 : 21:28:12
|
Bonsoir, Les bambous en pot ne posent pas de problèmes, sont très jolis, aériens sur un balcon. Ils supportent le gel en Alsace... mon voisin les rase à la fin de l'hiver et ils repoussent très vite Les canisses ne sont pas interdits par le RC mais considérés comme un paravent de saison qu'on a du mal à intégrer dans toutes les harmonies de copop. Nous avons des bâtiments (dont un est une ancienne ferme rénovée) avec des poutres, des balcons (en croix) et des pans de murs en bois teintés acajou foncé ; le choix est vite fait. Mais c'est peut être à cause de ça qu'on nous appelle "les bourges" |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|